Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[LESSIVE] Comment rendre blanc des tissus jaunis ?
21 mai 2017 21:32
Coucou tout le monde,

Comment rendre blanc une couette et des oreillers qui ont jauni ?

Aussi, j'ai une housse de couette blanche à motifs gris qui a jauni, est-ce que je peux tout de même utiliser vos astuces de blanchiment malgré la présence de motifs gris ?

Il y a tellement d'astuces et produits sur le net que je ne sais pas vers quoi me diriger.
Je préfère donc demander des astuces à de vrais personnes comme vous, qui ont l'expérience yawning smiley
l
21 mai 2017 21:43
salam ma soeur je te conseille un verre de bicarbonate de soude,un jus de citron,et de l'eau tiède car au delà de 60 degré le bicarbonate ne fonctionne pas,et tu laisses tremper dans la baignoire au moins 2 h ça va lui redonner de l'éclat dis moi si ça a marche
21 mai 2017 22:01
Salam smiling smiley moi j'ai un truc plus économique que la bicarbonate ,c'est la levure chimique thumbs up tu en met dans ta machine avec la lessive et un peu de javel et tu sèche ton linge au soleil .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 mai 2017 22:13
Merci les filles, du coup je vais saupoudrer le linge de bicarbonate, l'asperger de citron et le mouiller à l'eau tiède (car je n'ai pas de baignoire, au pire je mettrai dans l'évier). Ensuite je l'emmènerai à la laverie et rajouterai de la javel et de la levure au produit lessive.
C'est bien ça ? yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/17 22:59 par Colorful.
l
21 mai 2017 22:42
Qnon la javel surtout pas ça va de laver le gris et ça bouffe les fibres!le citron c'est plus sort quitte a le refaire 2 fois
22 mai 2017 10:47
salam faut savoir doser ! j'ai des draps blanc de ma maman depuis plus de 30 ans je les lave avec un peu d'eau de javel et ils sont rester intact .
Citation
louisa56 a écrit:
Qnon la javel surtout pas ça va de laver le gris et ça bouffe les fibres!le citron c'est plus sort quitte a le refaire 2 fois
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook