Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lequel vs preferez.
I
1 novembre 2007 04:00
Salut les filles,
derniere ligne droite, plus que 2 semaines et j'hesite un chouya entre Jennah et Aliyah.
Alors votez svp
PS; Et si vs avez une minute dites pkoi vs aimez mieux ou pas.
Merci!
l
1 novembre 2007 04:52
salam ba déja félicitation pour la ptite puce que tu porte, je comprend ton hésitation entre jennah qui veux dire paradis, et aliyah qui veux dire haute je crois, les deux sont mignon, et moi oci j arrive pas a choisir les 2 me plaise, bon allez je choisi aliyah, c mon dernier mots winking smiley, bon courage pour l'accouchement inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
1 novembre 2007 07:57
n
1 novembre 2007 08:55
n
1 novembre 2007 12:34
je préfére aliyah
p
1 novembre 2007 13:42
salam
félicitation et allah ekemel bikhir
moi je prefere jannat
m
1 novembre 2007 13:45
aliyah aussismiling smiley
L
1 novembre 2007 14:08
winking smileyEn ce qui me concerne je préfére Alya, j'ai toujours dis le jour ou j'ai une fille je l'appelle alya mais maintenant ce n'est plus possible, vu que mon mari s'appelle ali, moi lilia, ça fait chelou, lol, bref en tout cas mabrouk 'alik pour la venue de ta fille, ALLAH Y KEMEL BI KHEIR
n
nah
1 novembre 2007 14:26
Salamsmiling smiley


Mabrouksmiling smileyIn love

moi je dirais aliyah In love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
1 novembre 2007 14:36
aliyah

pourquoi ? jolie consonnance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
1 novembre 2007 16:09
Salam,

Aliyah c jolie ! winking smiley

Allah y 3tik wakfa sahla inchaallah !!


"elle"
f
1 novembre 2007 16:11
a
1 novembre 2007 19:13
p
1 novembre 2007 19:45
Jennah, ca sonne bien a l'oreille, pour aliyah on dirait ali en feminin...c'est moyen.
t
2 novembre 2007 16:19
salam

une question: n'est il pas interdit de donner des attributs d'Allah swt a ses enfants?

Le plus haut ('Aliy') est un attribut d'Allah...

salam
I
2 novembre 2007 16:27
MERCI POUR VOS REPONSES ET VOS SOUHAITS, VS ETES SUPER.
SINON UNE NETTE PREFERENCE PR ALIYAH ON DIRAIT.
J'ATTENDS D'AUTRES VOTES ON VERRA.
SALUT TACHILHITE, ALLAH A 99 NOMS ET ON PEUT LES DONNER A SES ENFANTS, MEME NOTRE PROPHETE SWT EN A BCP ET IL EST PERMI DE LES ATTRIBUER A DES NOUVEAUX NES.
t
2 novembre 2007 16:33
Citation
Imaan a écrit:
MERCI POUR VOS REPONSES ET VOS SOUHAITS, VS ETES SUPER.
SINON UNE NETTE PREFERENCE PR ALIYAH ON DIRAIT.
J'ATTENDS D'AUTRES VOTES ON VERRA.
SALUT TACHILHITE, ALLAH A 99 NOMS ET ON PEUT LES DONNER A SES ENFANTS, MEME NOTRE PROPHETE SWT EN A BCP ET IL EST PERMI DE LES ATTRIBUER A DES NOUVEAUX NES.

salam

t'es sur khti? par exemple le prenom "el aziz" n'est pas permis il me semble... pcq il y a le "el" devant...
quand a Aliyah... je sais pas du tout... smiling smiley

voici un texte sur

les Prénoms recommandés ou à éviter


Le Prophète () dit : "Le Jour du Jugement, vous serez appelés par vos prénoms et ceux de vos pères, choisissez donc de beaux prénoms" [Abû al-Dardâ rapporté par Abû Dâwûd]

Les parents doivent donc choisir un beau prénom.

Il est a éviter les prénoms laids portant atteinte à la dignité de l'enfant qui pourrait devenir la risée des autres.

Le Prophète () remplaçait les mauvais prénoms par d'autre, selon at-Tirmidî d'après Aicha. Il (psl) changea le prénom d'une fille de 'Umar, Asiyah(désobéissance) en Jamilah (belle).

On se doit aussi d'éviter les prénoms à connotations pessimistes.

Sad Ibn al-Musayyad a rapporté de son père :

"Je vins trouver le Prophète () et il me dit :

- "Quel est ton prénom? Je répondis

- Hazn (rude et hargneux). Alors il (psl) dit :

- Maintenant tu t'appeleras Sahl (conciliant et doux) Je dis

- Je ne changerais pas un nom qui m'a été donné par mon père "



Sad dit : " La dureté est toujours bien présente en noux-mêmes"

Il faut également éviter les prénoms qui désignent les Attributs d'Allah tels que Ahad, Samad, Khâliq, Razzâq etc..

Le Messager d'Allah ( dit : " L'homme le plus désagréable aux yeux d'Allah le jour du Jugement est quelqu'un surnommé "le roi des rois", car il n'y a pas d'autre roi qu'Allah" [Abû Houreira-Sahih de Muslim]



wa Allah o a'lam

salam
I
2 novembre 2007 16:38
DS CE CAS CA SE SAURAIT QUE LE PRENOM ALI N'EST PAS RECOMMANDE, DES MILLIONS DE MUSULMANS LE PORTENT ET L'ONT PORTE.
AL-ALI OUI, CA DOIT PAS ETRE BON, MAIS ALI TT COURT NON CAR CA VEUT DIRE ELEVE OU NOBLE.
PUIS JE CONNAIS PERSONNE KI S'APPELLE AL-ALI perplexe
7
2 novembre 2007 17:00
Citation
puestadelsol a écrit:
salam
félicitation et allah ekemel bikhir
moi je prefere jannat

salam

Jannat aussi
P
2 novembre 2007 17:58
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook