Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leïla Slimani pressentie pour une mission à l’Elysée
A
6 novembre 2017 14:28
AHLANE WA SAHLANE , c'est une autre bonne nouvelle du bon travail de nos MRE

bonne continuation chere Madame,la fiertè de nous tous
6 novembre 2017 14:33
j'ai kiffé son roman
6 novembre 2017 15:17
J'ai cru la gagnante de secret story
e
6 novembre 2017 15:30
La fierte de nous tous?
Pas moi en tout cas.
Pas de MP.
W
6 novembre 2017 15:51
Naïveté quand tu nous tiens...

Une b&#§&!& de plus à la botte des politiques.
6 novembre 2017 16:10
On peut savoir ce que vous lui reprocher à cette femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 16:10 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
Y
6 novembre 2017 16:25
Salam,

C'est fou, dès qu'une personne de notre communauté arrive à se hisser à un poste haut placé ben ce sont toujours les membres de notre propre communauté qui vont la traiter de beurette, de marionnette, de vendue ou que sais-je... On se demande bien de quel côté sont vraiment les racistes!
6 novembre 2017 16:28
Jalousie + mentalité rétrograde.
Ceci explique cela...

Citation
Capestian a écrit:
On peut savoir ce que vous lui reprocher à cette femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 16:30 par Bru001.
F
6 novembre 2017 17:25
Pour dire la vérité cette femme je ne la connaissais pas et de façon générale je suis allergique aux féministes lambda. Et puis après son Goncourt je l'ai vue à plusieurs reprises à la télévision française et lue sur un site marocain concurrent de Yabiladi (le 306.ma pour le ne pas le nommer) où elle tenait un billet régulier. Et là j'ai découvert une fille qui n'est pas née au Maroc mais qui le connait très bien avec ses points forts et ses points faibles. Elle n'a pas la vision d'une Européenne ni celle d'une Marocaine adulée par le milieu politico-médiatique marocain a priori serait soumise à une certaine complaisance.
Ses positions sont binaires, c'est le terme, soit elle approuve ou alors elle dénonce des lois d'un autre âge mais avec des arguments car elle connait la société marocaine. Jamais de l'eau tiède.
Tout cela pour dire que ceux qui la critiquent ici ne la connaissent pas du tout. Je leur recommande de la lire, non pas ses livres (je n'en ai lu aucun) mais ses interviews et ses papiers sur les faits de sociétés. Autant dire que celui qui a parlé de "Secret Story" a fait une analyse du niveau justement de la télé réalité.
W
6 novembre 2017 18:27
Tu peux me citer, il n'y a pas de mal à échanger.

Après les expériences des différents visages de notre communauté comme tu dis qui ont été affiliés au gouvernement, inutile de lister les noms, il s'est avéré que ces personnages soient bien dans cette mouvance: beurette, féministe, vendu, pantin, traître, francisé, raciste, libertaire, anti-islam, mécréant...etc
Chacun y va de son appellation.

Tu ne dois pas savoir ce qu'est le racisme.

Libre à toi de t'identifier à ces individus, pour ma part tu l'auras scander je me désolidarise d'eux.

Chacun sa position.

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

C'est fou, dès qu'une personne de notre communauté arrive à se hisser à un poste haut placé ben ce sont toujours les membres de notre propre communauté qui vont la traiter de beurette, de marionnette, de vendue ou que sais-je... On se demande bien de quel côté sont vraiment les racistes!
I
6 novembre 2017 18:28
Sans commentaires..

Toutes les initiatives culturelles et litteraires des RME marocains devraient au contraire etre encouragees.

Mais bon c est toujours la minorite des massallah boys 2.0 qui critiquent..a ignorer.


Citation
Bru001 a écrit:
Jalousie + mentalité rétrograde.
Ceci explique cela...
I
6 novembre 2017 19:17
Suite a la percee des ecrivain(e)s RME dans la litterature et la culture francaise,J espere que notre souverain M6 prendra acte et fera des reformes profondes dans le programme de l education nationale marocaine.

Il faut une generalisation de la langue de moliere le Francais avec des obligations de lectures et d etudes de 10 ouvrages litteraires minimum francais par an des les colleges au maroc.

Avec ca on pourra s estimer heureux d avoir sauve la future generation.Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 19:23 par Itwasntme.
A
6 novembre 2017 19:34
C'est lequel ? merci
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
j'ai kiffé son roman
e
6 novembre 2017 20:27
En ce qui me concerne je ne lui reproche rien je me fiche de sa vie comme de l an 40

Mais au point de dire que c est une fierté pour moi ? Non , il y a aucune raison pour que ca le soit.
Citation
Capestian a écrit:
On peut savoir ce que vous lui reprocher à cette femme ?
Pas de MP.
A
6 novembre 2017 23:09
Tout Marocain/Marocaine ,est une fièrtè pour nous, concitoyens, et pour son pays le Maroc,

dans la mesure d' une bonne conduite un bon civisme, etc... feront de lui cette fiertè ,

Je crois que nos concitoyens y en avaient marre d'entendre des èchos qui les rabaissaient ,

ce n'est pas la peine de les ènumerer ici,tellement nombreux.

----------------Revenons à Mme Leila Slimani, c'est une Franco-Marocaine, au mème titre

que les autres Franco-Marocaines et autre MRE et ça ne peut que nous faire plaisir et nous

enchanter,pour notre reprèsentante en quelque sorte à L'Elysèe , sa Marocanitè oblige,

et puis L'Elysèe a des yeux de lynx, si la Dame avait eu un mauvais prestige,il s'abstenait .


----------------Par contre c'est beaucoup mieux pour notre prestige , que l'ècho , selon

qu'une telle Marocaine à Dubai ceci ou cela, ou qu'un Marocain Daechi ceci cela...


P.S je ne connaissais pas cette dame ,sauf qu'elle est une concitoyenne au mème titre

que nous MRE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/17 00:34 par youssef1851.
6 novembre 2017 23:49
Oui d'accord, tu te sens pas concerné par la réussite ou l'échec des autres marocains, ça se défend tout à fait

Juste derrière Weenamashi qui la traite de beurette, ton commentaire avec avait l'air assez violent

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En ce qui me concerne je ne lui reproche rien je me fiche de sa vie comme de l an 40

Mais au point de dire que c est une fierté pour moi ? Non , il y a aucune raison pour que ca le soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/17 14:21 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
W
7 novembre 2017 09:48
C'est intéréssant de voir les réactions qui découlent de ce propos.

Ce commentaire semble avoir froisé l'orgeuil et la fierté de certains nationalistes.

Mais bon, il n'y a pas grand chose à dire sur cela.




Citation
Capestian a écrit:
On peut savoir ce que vous lui reprocher à cette femme ?
e
7 novembre 2017 10:44
C est faux jai commenté avant lui
Alors la violence ? Tu l inventes .

Sa reussite ?
Desole pour moi ce n est pas cela reussir

A chacun sa facon de voir les choses.
Citation
Capestian a écrit:
Oui d'accord, tu te sens pas concerné par la réussite ou l'échec des autres marocains, ça se défend tout à fait

Juste derrière Weenamashi qui la traite de beurette, ton commentaire avec l'air assez violent
Pas de MP.
7 novembre 2017 11:37
Peux-tu nous dire ce qu’est réussir pour toi ? Merci.
7 novembre 2017 12:00
Pour elle réussir c'est de pouvoir rassembler les ingrédients de la chekchouka mais c'est paine perdu en ces temps de vache maigre , suivez mon regard ptdr
Citation
Bru001 a écrit:
Peux-tu nous dire ce qu’est réussir pour toi ? Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook