Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
légumes que je vous detestez
R
6 avril 2017 21:54
Bonjour

Alors voila je ne peu pas manger des chou fleurs ,l'odeur me dégoute au point ou j'ai envi de vomir.
Avez vous des conseils de cuisson ,comment les préparer pour qu'ils aient un bon gout .

Merci d'avance

Ps; les hommes peuvent apporter une réponse bien sur
6 avril 2017 21:56
Tu peux en mettre dans un tajine
H
6 avril 2017 21:57
La ramonache
L
6 avril 2017 21:58
Salem moi j aime bien le choux fleur.
Alors tu peux le manger.en tajine avec des.petits pois carottes.
Ou en gratin bechamel ou creme fraiche.
Et sinon.. Tu les enrobe ( cuits vapeur) dans de l omelette et tu cuit a la.poele..
Mes.enfants adorent avec un peu de cumin.
Voila
6 avril 2017 22:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rien ne t'oblige à manger ce que tu n'aimes pas. Sauf si tu n'aimes rien.
Mange du chou chinois ou du chou de Bruxelles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 avril 2017 22:06
Perso c'est les choux de bruxelles que je déteste Ill
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
R
6 avril 2017 22:11
Il est dit que les chou fleur sont excellent pour la santé ,je suis le seul de la famille à ne pas en manger ,j en ai marre ,j ai envi de les manger .
6 avril 2017 22:12
Salam,

les légumes que je n'aime pas spécialement:

le navet, les choux de Bruxelles, le cardon , les haricots verts et j'en oublie sûrement.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
R
6 avril 2017 22:15
Merci pour tes conseils ,je vais tenter l'expérience
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem moi j aime bien le choux fleur.
Alors tu peux le manger.en tajine avec des.petits pois carottes.
Ou en gratin bechamel ou creme fraiche.
Et sinon.. Tu les enrobe ( cuits vapeur) dans de l omelette et tu cuit a la.poele..
Mes.enfants adorent avec un peu de cumin.
Voila
R
6 avril 2017 22:18
Enfin toi avec ton pseudo ,je crois que tu desteste tout sauf toiptdr
Citation
Sadique* a écrit:
Perso c'est les choux de bruxelles que je déteste Ill
C
6 avril 2017 22:19
Bonjour

J'ai du mal avec le chou aussi. Le chou fleur, je ne le mange que cru. là, ça passe. Et les choux de Bruxelles, non mais qui a inventé ce légume là, franchement ? Ill

Le chou blanc et rouge, pareil, en salade, râpés, mélangés à des carottes râpées, c'est chouette (salade coleslaw).

Le faire cuire, il n'y a que le brocolis qui passe, et là, c'est en tartes, en poêlées, en flan, souvent avec du poisson.Je tolère aussi le chou frisé en paupiette, ou effeuillé cuit dans du gras de canard (mais du coup, c'est pas vraiment halal je pense, mais ça donne un bon goût) ou tout simplement le faire cuire avec de la viande rouge, le jus de viande donnera un meilleur goût au chou.

Mais le chou fleur, je n'ai pas trouvé non plus de recettes chouettes pour le manger cuit. ça ne passe pas non plus chez moi.
L
6 avril 2017 22:27
En soupe aussi c est bon. Un velouté avec de la carotte pour adoucir..
Le choux fleur ou blanc ou meme le choux de bruxelles il faut le blanchir avant.
Et ensuite en fin de cuisson tu l ajoute a ton tajine.
C est très bon..
Cela passe mieux avec la sauce et un jus de viande en fait.
Moi je ne pense pas qu il y ait un legume que je n aime pas. En tout cas des legumes communs.
Memes les legumes secs.j adore lol
R
6 avril 2017 22:31
Je sens que je vais me régaler
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
En soupe aussi c est bon. Un velouté avec de la carotte pour adoucir..
Le choux fleur ou blanc ou meme le choux de bruxelles il faut le blanchir avant.
Et ensuite en fin de cuisson tu l ajoute a ton tajine.
C est très bon..
Cela passe mieux avec la sauce et un jus de viande en fait.
Moi je ne pense pas qu il y ait un legume que je n aime pas. En tout cas des legumes communs.
Memes les legumes secs.j adore lol
A
6 avril 2017 22:39
J'adoooore le chou fleur et son odeur!!!!!!!!!!!!!! Tu peux les faire cuire a la vapeur puis les faire passer à l'huile dans une poele et tu casse un oeuf dessus... tu accompagnes ça avec des galettes de viande hachee.. c genial..
R
6 avril 2017 22:45
cool je vais le faire demain inchallah ,j espere que toutes vos recettes vont m'aider à apprecier ce fameu chou de misere pour moiptdr
Citation
Ambrine18 a écrit:
J'adoooore le chou fleur et son odeur!!!!!!!!!!!!!! Tu peux les faire cuire a la vapeur puis les faire passer à l'huile dans une poele et tu casse un oeuf dessus... tu accompagnes ça avec des galettes de viande hachee.. c genial..
N
6 avril 2017 22:50
Le chou fleur seul c difficile à manger.
Alors pour donner du goût.
Tu faire cuire les choux fleurs à la vapeur et tu sales.

Tu prends 3 ou 4 oeufs tu met 1 grosse cuillère a soupe de farine tu mélanges tu sales tu rajoute du corIndre en feuille hachée ..une fois les choix fleurs pret tu les coupe en petite fleurette.

Tu trempes les choix fleurs dans le mélange d'oeufs. Tu mets un peu d'huile dans la poêle et tu faire cuire.

Tu trouveras sur YouTube la vidéo je pense.

Ça se fait bco comme ça chez les maghrébins en général.

Sans ça je peux pas les manger aussi.
Citation
RoyalMystic a écrit:
Bonjour

Alors voila je ne peu pas manger des chou fleurs ,l'odeur me dégoute au point ou j'ai envi de vomir.
Avez vous des conseils de cuisson ,comment les préparer pour qu'ils aient un bon gout .

Merci d'avance

Ps; les hommes peuvent apporter une réponse bien sur
6 avril 2017 23:13
Ah c'est rigolo, je trouve que ça n'a pas vraiment de goût le chou-fleur !
Mais sinon oui, en gratin avec une béchamel et du fromage râpé par-dessus c'est pas mauvais !

Pour les autres choux, je ne raffole pas des choux de Bruxelles, le chou Romanesco à la vapeur et avec du beurre c'est très bon, le chou rouge je suis pas fan; et j'adore le chou "normal", tout seul, avec des carottes, en potée ou en chou farci (mais bon le chou farci c'est pas halal du tout...)

Sinon je déteste le céleri cuit, les navets.
7 avril 2017 00:17
J'avoue, je ne fais pas la difficile normalement, mais les choux de bruxelles, thumbs down
Citation
Sadique* a écrit:
Perso c'est les choux de bruxelles que je déteste Ill
7 avril 2017 00:18
C'est ignoble comme légume ptdr
Citation
Zaaaraa a écrit:
J'avoue, je ne fais pas la difficile normalement, mais les choux de bruxelles, thumbs down
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
7 avril 2017 00:23
ptdr
Je ne comprends pas comment on peut aimer ça Oh en effet c'est immonde ce truc SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 00:24 par Zaaaraa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook