Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
légumes congelés
c
10 mai 2007 11:39
pq mes légumes ne se congélent pas?! sad smiley crying( ! pas mal de personnes réussissent à le faire sauf moi sad smiley! surtout les haricots verts ...
après congélation, le gout est horrible! des légumes élastiques et pas de gout !! j'en ai préparé une tonne de légume que j'ai congelé, et j'ai tout jeté!! ki peut me donner le détail des détails smiling smiley
10 mai 2007 18:47
Salam cendrillon_ho

Faut voir si tu blanchi bien tes haricots avant de les congeler!
C’est primordial pour tuer les enzymes naturelsdes légumes et pour éviter les changements indésirables de saveur, de couleur ou de texture durant la congélation.
Bien sur le temps de blanchiment dépend pour chaque légumes car si on ne le fait pas longtemps,les enzymes ne seront pas tous tuer. et si cela dure trop longtemps, les légumes perdront leur saveur et leurs vitamines et minéraux.

Fait chauffer dabord l’eau ! Quant elle bouillonne bien ! plonge les légumes.
Couvre et commence à compter immédiatement la durée de blanchiment.
Refroidi immédiatement les légumes sous l'eau froide courante ou dans l'eau froide avec de la glace.
Égoutte et congèle en mettant dans des plastiques spéciales congélation et en vidant le sac de son air.
Tu peux te servir d’une paille ! ferme bien et étiquettes en marquant la date

Pour les haricots verts ou jaunes 3 minutes.

Mais surtout au moment de les cuisiner ne les décongèle pas auparavant! met les directement dans la sauce bouillante ou l’eau cela dépend de la recette

[perso.orange.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
11 mai 2007 12:57
je te remerci bcppppp aicha, mais c koi blanchissement stp?
et par la meme occasion je cherche un poste que tu avais mi, concernant, des mesures, je ne sais pas comment expliker grinning smiley
tu as donné une cuillère à café par exemple d'huile fait combien en grammage! je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
11 mai 2007 15:34
Salam cendrillon_hosmiling smiley Le blanchiment c’est tout simplement le fait, de bouillir légèrement un légume avant de le congeler winking smiley

pour le tableau d'équivalence! cela doit être celui là ; [www.yabiladi.com] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
11 mai 2007 16:00
merciiiiiiiii bcp bcp tu es un ange toi smiling smiley
t
11 mai 2007 16:25
salamn
Tbarkallahe ala aicha,j'ai rien à dire hdaga et explication trés scientifique bisousClap
c
11 mai 2007 16:51
en fait c koi le papier spécial congélation ou plutot le plastik? je ne peux pas utiliser des sachets blancs tt court?
11 mai 2007 22:55
salam et merçi touriya1smiling smiley

cendrillon les sacs spécials congélation, son fait pour cela! ils son propre! et resistant a basse température.

il ne faut jamais se servir de plastiques de recupérationNo no

les aliments peuvent être contaminer, et cela peut dangereux pour la santé!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
12 mai 2007 17:12
Citation
aicha a écrit:
Salam cendrillon_hosmiling smiley Le blanchiment c’est tout simplement le fait, de bouillir légèrement un légume avant de le congeler winking smiley

pour le tableau d'équivalence! cela doit être celui là ; [www.yabiladi.com] winking smiley

merci justement je recherchais ce sujet
c
18 mai 2007 14:48
j'ai réussi à congeler mes haricots verts, ils n'ont pas changer de gouts smiling smiley merciiii bcp pour ton aide Aicha
18 mai 2007 14:59
Salam cendrillon_ho winking smiley de rien khtismiling smiley ta réussite me rempli d'une grande joie sincèrement winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
18 mai 2007 17:05
Trop marrant votre conversation les filles ! grinning smiley
18 mai 2007 20:59
Citation
Noramira a écrit:
Trop marrant votre conversation les filles ! grinning smiley


je suis aussi heureuse smiling smiley de t'avoir fait rire Noramira winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
21 mai 2007 11:17
Citation
Noramira a écrit:
Trop marrant votre conversation les filles ! grinning smiley
pq?? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook