Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Leader afghan n'a pas vu sa mort venir !
O
26 janvier 2007 15:53
Vous vous rappellez du gouverneur afghan Maulavi Mohammed Islam Mohammadi ?
c etait le gouverneur taliban en 2001 de la province Bamiyan et qui avait ordonné la destruction a la dynamite de toutes les statues Buddha datées du 5eme Siecle .
Des statues qui temoignaient la richesse historique ont eté detruite a cause d un illuminé extremiste islamiste et qui a choqué les historiens du monde entier .
Et bien ,il a eté tué ce vendredi dernier pres de la ville Musa Qala grace a l aviation de l Otan .

PHOTOS des statues en questions qui n existent plus :




[www.anusha.com]


[www.kinderhilfe-afghanistan.de]


Citation
a écrit:
KABUL, Afghanistan (AP) - A NATO airstrike destroyed a Taliban command post in southern Afghanistan, killing a suspected senior militant leader, the alliance said Friday. Separately, an assailant gunned down an Afghan lawmaker who, under the former Taliban regime, oversaw the destruction of two Buddha statues carved into a cliff.

Maulavi Mohammed Islam Mohammadi, who was the Taliban's governor of Bamiyan province when the fifth-century Buddha statues were blown up with dynamite and artillery in March 2001, was killed on his way to Friday prayers in Kabul, said Zulmai Khan, Kabul's deputy police chief.

Mohammadi was elected in 2005 to represent the northern province of Samangan in Afghanistan's parliament.

After he was elected, Mohammadi said he should not be held responsible for the destruction of the statues, which the Taliban considered to be idolatrous and anti-Muslim.

``It was foreigners like Chechens and Arabs with the Taliban who made the decision. They were crazy people,'' Mohammadi told The Associated Press at the time. ``Even though I was governor, I had no power.''

International outcry followed the destruction of the giant Buddhas, which were chiseled into a cliff and famed for their size and location along the ancient Silk Road linking Europe and Central Asia. Archaeologists in Bamiyan have been painstakingly collecting the stone remains of the two statues - and are considering rebuilding them.

In southern Helmand province, a militant leader and his deputies were killed in an airstrike Thursday, a NATO statement said. It did not disclose the name of the leader killed.

Later Friday, a suicide bomber blew himself up outside the offices of an aid group in the capital of Helmand province, Lashkar Gah. A policeman and two civilians were wounded, police said.

NATO has claimed a string of successes against Taliban leaders - including the killing last month of a top lieutenant of the militia's fugitive chief, Mullah Omar - after a year of bitter fighting that has left thousands dead.

The airstrike happened outside the town of Musa Qala, where a deal signed between local elders and the Helmand governor, with the support of the British task force based in the province, turned over security responsibilities to local leaders. The deal also prevents NATO-led troops from entering the town.

Before the deal, which has been criticized by some Western officials as putting the area outside government control, the town was a center of fierce clashes between the British troops and resurgent Taliban militants.

NATO said the airstrike did not violate the pact.

``This successful airstrike took place in the vicinity of Musa Qala but was outside of the area of the agreement between the government of Afghanistan ... and local elders,'' the NATO statement said.

In eastern Afghanistan, Afghan border police clashed with suspected militants in Gomal district in Paktika province on Thursday, leaving 10 suspected Taliban and one police dead, said Ghammai Mohammadi, spokesman for the province's governor.

---

Associated Press Writer Noor Khan in Kandahar

a t il eté puni par les dieux buddha ? lol

En tout cas , il n a que ce qu il merite .



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/01/07 17:50 par Obs2006.
H
26 janvier 2007 17:29
Citation
Obs2006 a écrit:
Vous vous rappellez du gouverneur afghan Maulavi Mohammed Islam Mohammadi ?
c etait le gouverneur taliban en 2001 de la province Bamiyan et qui avait ordonné la destruction a la dynamite de toutes les statues Buddha datées du 5eme Siecle .
Des statues qui temoignaient la richesse historique ont eté detruite a cause d un illuminé extremiste islamiste et qui a choqué les historiens du monde entier .
Et bien ,il a eté tué ce vendredi dernier pres de la ville Musa Qala grace a l aviation de l Otan .

PHOTOS des statues detruites:

[newsimg.bbc.co.uk]


[www.gho-englisch.de]


[www.kinderhilfe-afghanistan.de]


Citation
a écrit:
KABUL, Afghanistan (AP) - A NATO airstrike destroyed a Taliban command post in southern Afghanistan, killing a suspected senior militant leader, the alliance said Friday. Separately, an assailant gunned down an Afghan lawmaker who, under the former Taliban regime, oversaw the destruction of two Buddha statues carved into a cliff.

Maulavi Mohammed Islam Mohammadi, who was the Taliban's governor of Bamiyan province when the fifth-century Buddha statues were blown up with dynamite and artillery in March 2001, was killed on his way to Friday prayers in Kabul, said Zulmai Khan, Kabul's deputy police chief.

Mohammadi was elected in 2005 to represent the northern province of Samangan in Afghanistan's parliament.

After he was elected, Mohammadi said he should not be held responsible for the destruction of the statues, which the Taliban considered to be idolatrous and anti-Muslim.

``It was foreigners like Chechens and Arabs with the Taliban who made the decision. They were crazy people,'' Mohammadi told The Associated Press at the time. ``Even though I was governor, I had no power.''

International outcry followed the destruction of the giant Buddhas, which were chiseled into a cliff and famed for their size and location along the ancient Silk Road linking Europe and Central Asia. Archaeologists in Bamiyan have been painstakingly collecting the stone remains of the two statues - and are considering rebuilding them.

In southern Helmand province, a militant leader and his deputies were killed in an airstrike Thursday, a NATO statement said. It did not disclose the name of the leader killed.

Later Friday, a suicide bomber blew himself up outside the offices of an aid group in the capital of Helmand province, Lashkar Gah. A policeman and two civilians were wounded, police said.

NATO has claimed a string of successes against Taliban leaders - including the killing last month of a top lieutenant of the militia's fugitive chief, Mullah Omar - after a year of bitter fighting that has left thousands dead.

The airstrike happened outside the town of Musa Qala, where a deal signed between local elders and the Helmand governor, with the support of the British task force based in the province, turned over security responsibilities to local leaders. The deal also prevents NATO-led troops from entering the town.

Before the deal, which has been criticized by some Western officials as putting the area outside government control, the town was a center of fierce clashes between the British troops and resurgent Taliban militants.

NATO said the airstrike did not violate the pact.

``This successful airstrike took place in the vicinity of Musa Qala but was outside of the area of the agreement between the government of Afghanistan ... and local elders,'' the NATO statement said.

In eastern Afghanistan, Afghan border police clashed with suspected militants in Gomal district in Paktika province on Thursday, leaving 10 suspected Taliban and one police dead, said Ghammai Mohammadi, spokesman for the province's governor.

---

Associated Press Writer Noor Khan in Kandahar

a t il eté puni par les dieux buddha ? lol

En tout cas , il n a que ce qu il merite .



Pkoi il a ce qu il mérite ?

Je suis sûr que cette mort il la souhaitait comme bcp de moujahidine qui souhaite mourrir en martyr en combattant l ennemi de leur religion .


Que je sache ce sont les américains qui massacrent les afghans et pas l inverse . Les américains qui ont massacrés plusieurs millions d indiens ( 16 millions d estimation ) et détruit leur civilisation n'ont aucune leçon à donner au reste du monde . Et je ne parle pas des autres massacres en cour dont celui d Irak et la destructions de vestiges inestimables .


Moi je dis paix à son âme et qu'il repose au paradis , après tout il n a détruit qu'une statut m^me si cette destruction était contesté et en plus dans son pays pas dans celui des autres .
O
26 janvier 2007 17:59
Il n a que ce qu il merite , il a detruit un tresor national appartenant a l afghanistan qui date de plus de 15 siecles , malgre la demande international de ne pas le faire , il a detruit toutes ces statues et vestiges historiques a cause de son extremisme religieu , qui dit de ne pas avoir de statues , de ne pas voir la tele , de ne pas avoir de photos dans la maison , de ne pas ecouter la musique ouzide ouzide , ils ont meme empecher les femmes commercantes de kaboul de ne plus vendre leurs produits dans leurs propres echoppes .
Au maroc , on a des vestiges et des monuments historiques de l epoque des romains et des greques , et on n'a pas dynamité a ce que je sache ces vestiges historiques qui appartiennent a toute l hummanité.

Ce gars a bien merité ces foudres celestes de dieu buddha ...lol pardon du dieu O.TA.N .

Ces statues appartiennaient a toute l hummanité .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/01/07 18:03 par Obs2006.
D
26 janvier 2007 18:10
Salamou alykoum,


Obs, ce n'etait que des pierre, et pour moi, en temps qu'etre humains c'est moin grave que les dizaines de milliers de morts et d'orhpelins qu'on fait les amerloks.

Qui est ce qui a la plus grande importance, la vie ou des statues de pierre???
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
26 janvier 2007 18:21
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum,


Obs, ce n'etait que des pierre, et pour moi, en temps qu'etre humains c'est moin grave que les dizaines de milliers de morts et d'orhpelins qu'on fait les amerloks.

Qui est ce qui a la plus grande importance, la vie ou des statues de pierre???


la plus grande importance ????

Hummm

Freedom is priceless !
Liberté n'a pas de prix , et la dictature talibanesque devait disparaitre pour ne pas faire d emules dans d autres pays de cette region .


Ce gars n'a ce que qu il merite , vive l otan !


Et ce n etait pas qu un tas de pierre comme tu le dis , mais un monument historique !

Et les gens a kaboul vivent meilleur maintenant qu au temps des talibans .

Vas detruire la tour eiffel donatello , ce n est qu un tas de ferraille ? ceci est ta logique ...lol

ROFL !!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/01/07 18:45 par Obs2006.
D
26 janvier 2007 18:46
Citation
Obs2006 a écrit:
la plus grande importance ????

Hummm

Freedom is priceless !
Liberté n'a pas de prix , et la dictature talibanesque devait disparaitre pour ne pas faire d emules dans d autres pays de cette region .

Ce gars n'a ce que qu il merite , vive l otan !

Et ce n etait pas qu un tas de pierre comme tu le dis , mais un monument historique !

Et les gens a kaboul vivent meilleur maintenant qu au temps des talibans .

Salamou alykoum,


Tu reponds pas à la question, là eye rolling smiley

La liberté t'es sur que les afghans vivent mieux qu'auparavant?? je ne defend ni rejette les talibans, mais il semble que les afghans avaient une esperance de vie bien plus grande sous les talibans que sous l'occupation US aujourd'hui par la voie de l'OTAN. Y a pas un jour ou le pays est secoué par une attaques, et ça justement ce n'est arrivé qu'a l'arrivé des USA, c'est quand meme bizarre pour des ens qui veulent apporter la paix moody smiley

La liberté oui, mais elle ne s'obtient pas necessairement au prix de millioer de mort, de millions d' orphelin, de million de mutilés, de millions de traumatisés, de millions de blessé par des armes chimiques....

Quant aux statues oui, c'etait peut etre des monuments, mais pour moi les vie detruite par les avions US, sont beaucoups plus importante que des cailloux.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
26 janvier 2007 19:00
Il n y a pas eu lieu des millions de morts en afghanistan comme tu dis , alors revise un peu ta note a la baisse .

Il faut aussi signaler que les tribus afghanes se sont toujours fait la guerre et ceci depuis plus d une centaine d anees , au mortier , au tank ou a la kalachnikov .

La vie est meilleur aujourdhui a kaboul , et les seuls attaques sporadiques sont faites par des ex talibans sponsorisés et armés par l iran , quand tu disais que ce n etait qu un tas de pierre a propos des statues bouddha , alors va faire dynamiter la tour eiffel a Paris ! lol

et

Tu passeras le reste de ta vie en prison ! car c est un monument historique francais et mondiale .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 19:02 par Obs2006.
L
26 janvier 2007 19:06
je ne le pleurerais pas, car si ce sont les chef de guerre et les usa qui bombardent ce pauvre pays
A l'origine cet homme est bien en cause première de cet état de fait !
D
26 janvier 2007 19:12
Citation
Obs2006 a écrit:
Il n y a pas eu lieu des millions de morts en afghanistan comme tu dis , alors revise un peu ta note a la baisse .

Il faut aussi signaler que les tribus afghanes se sont toujours fait la guerre et ceci depuis plus d une centaine d anees , au mortier , au tank ou a la kalachnikov .

La vie est meilleur aujourdhui a kaboul , et les seuls attaques sporadiques sont faites par des ex talibans sponsorisés et armés par l iran , quand tu disais que ce n etait qu un tas de pierre a propos des statues bouddha , alors va faire dynamiter la tour eiffel a Paris ! lol

et

Tu passeras le reste de ta vie en prison ! car c est un monument historique francais et mondiale .

Salamou alykoum,


J'ai bien dis des millers et non des millions,mais je ne me lancerais pas dans un decompte macabre car un mort est un mort de trop.

Quand au fait que les tribus s sont toujours faites la guerre, ca ne justifie rien et y avait pas de quoi venir bombarder à l'artillerie lourde avec notamment les B52. On ne peux defendre c equi est indefendable.
Quant au fait la vie soit meilleure, j'aimerais bien l'entendre des afghans, on a jamais compté autant de toxicos aujourd'hui que sous les talibans etc.. un gouvernement corrompu fianancé par la vente d'opium et ce avec l'aval de l'ambassade US (cf: reportage de canal+)


Quand aux statues, je perssite et signe, elle ont peu d'importance face à la vie d'unn enfant, et ce que ce soit une mosquée ou n'importe quel autre edifices.

Quant à la tour eiffel, je ne vois pas le rapport, la france n'est pas en guerre, la faire sauter ca s'appelle du terrorisme. En revanche si elle etait detruite par les autorité comme les taliban à l'epoque, y aurait pas le choix.

Sinon: on pourrais avoir des sources fiable sur le faitque l'iran sponsorise les talibans??? Je demande ca car les talibans ont souvent été influencé par les courants salafistes, or les salfistes ne portent pas trop les chiites dans leur coeur et les chiites de meme, donc je vois pas comment ils pourrait s'allier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 19:16 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
26 janvier 2007 19:15
faire sauter les statues historiques est du terrorisme d etat , merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 19:15 par Obs2006.
D
26 janvier 2007 19:17
Citation
Obs2006 a écrit:
faire sauter les statues historiques est du terrorisme d etat , merci !

Salamou alykoum,


Et defoncer tout un pays, ca s'appelle quoi une promenade de santé peut etre??? Censored
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
26 janvier 2007 19:18
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
faire sauter les statues historiques est du terrorisme d etat , merci !

Salamou alykoum,


Et defoncer tout un pays, ca s'appelle quoi une promenade de santé peut etre??? Censored


sauver la france des nazis = sauver le pays des talibans


Liberateurs , tu as un dictionnaire ?

car en ce moment si cela n a pas ete fait , toute l europe parlerait allemand .

heil hitler

Gutten tag .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 19:20 par Obs2006.
D
26 janvier 2007 19:21
Citation
Obs2006 a écrit:
sauver la france des nazis = sauver le pays des talibans


Liberateurs , tu as un dictionnaire ?


Salamou alykoum,


Decidement, on a pas la meme definition de liberateur, car pour moi un liberateur est plutot quelqu'un qui debarrasse un etat de vermine, et ce en neutralisant les element nuisible.
Pas en le detruisant completement et en y installant une autre vermine et en occupant le pays.

Quand aux nazis, on met ce mot à toute les sauces aujourd'hui. C'est l'effet fox news je crois (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
26 janvier 2007 19:26
l afghanistan a ete nettoye de la vernime talibanesque , et si on laisse ce pays tranquil , il aura un meilleur futur .

Le peuple americain a depensé ( grace a nos taxes ) des milliards de dollars pour reparer et lancer ce pays vers la bonne direction .
Et l iran essait de perturber le calme et la paix au sein de ce pays .


Verstanden !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 19:26 par Obs2006.
L
26 janvier 2007 19:47
pour ne pas s"égarrer sur les statue ou autres faits de moindre importance que la vie des humains
(quoi que j'aurais aimé que ce soit aussi valable pour les autres monuments religieux aussi, et ne pas voir des cris d'effrois parce que par exemple un obu égarré percute une mosquée grinning smiley)

bref

ce qui m'interpelle c'est que les régime taliban opprimait le peuple, même si l'oppression religieuse émanait de la "même" religion
les responsables politiques (et religieux par le fait même) sont bien ceux là même ayant déclaré la guerre au USA ?
Qu'on me corrige si je me trompe
Les responsables sont donc non pas les USA mais bien le régime totalitaire religieux des talibans !


ensuite, je te pose la question, Donatello mon ami, que veux tu mettre en place comme gouvernement ?
Que proposes tu comme solution, car je te l'avoue je suis en mal d'idées devant le constat triste mais pragmatique des choses que nous observons
D
26 janvier 2007 22:45
Citation
Obs2006 a écrit:
l afghanistan a ete nettoye de la vernime talibanesque , et si on laisse ce pays tranquil , il aura un meilleur futur .

Le peuple americain a depensé ( grace a nos taxes ) des milliards de dollars pour reparer et lancer ce pays vers la bonne direction .
Et l iran essait de perturber le calme et la paix au sein de ce pays .

Verstanden !

Salamou alykoum,


hum mouasi, sauf que cette vermine talibanesque que tu appelle à ete soutenu, mise en place, armée et soutenu par les US, par la voie d'un certains Oussama Ben Laden, qui de ce temps etait un agent de la CIA. Or, je suis pas du tout optmisite pour l'Afghanistan qui perduera dans la martyrisation de son peuple.

Le peuple americains a dependsé de smilliards non pas pour aider ce pays, mais il s'est fait escroqué par une bande de psychopathe que sont les neo-cons. Le peuple americains auraient preferé que ces milliard sosient depensé pour lui meme, en remmettant à niveau le systeme d'education, de santé etc....y a pas de quoi aller jouer les gendarmes du monde. Apres fautdrait s eposer la question pourquoi dans une grande partie du monde les maericains sont mal vue, voire risquent leur peau???? A partir de là, faut savoir faire s apropre introspection.

L'Iran perturbe car c'est la seule strategie qui paie pour garantir sa securité, car quand on declare en 2001, que l'Iran fait partie de l'axe du mal, et donc fait partie de spays se seront rayé de la carte, faut pas s'attendre à ce que ce dernier reste les bras croisés.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
26 janvier 2007 23:53
Citation
Obs2006 a écrit:
Il n y a pas eu lieu des millions de morts en afghanistan comme tu dis , alors revise un peu ta note a la baisse .

Quelques unités alor, mais sela n'empèche que la vie d'un afghan est de loin plus importante que des status, même si c'est status représentent quelque chose.
T'en penses quoi ??


Il faut aussi signaler que les tribus afghanes se sont toujours fait la guerre et ceci depuis plus d une centaine d anees , au mortier , au tank ou a la kalachnikov .

Et la seule solution c'était de leur faire la guerre (décidemment) avec des b52 et autres armes de destruction massive.
Arréter la guerre tribale qui en 50 ans ont fait moin de mort que la guerre "propre" américaino-européenne.
Permet moi de te dire que la guerre n'est pas la solution des problèmes, seuls les coboyes raisonnent comme sa.


La vie est meilleur aujourdhui a kaboul , et les seuls attaques sporadiques sont faites par des ex talibans sponsorisés et armés par l iran , quand tu disais que ce n etait qu un tas de pierre a propos des statues bouddha , alors va faire dynamiter la tour eiffel a Paris ! lol

La vie à kaboul est surement pas pire qu'avant, mais elle est loin d'être meilleur, en gros la vie des habitants de kaboul n'a pas réellement changée.
Mais l'afghanistant ne se limite pas à kaboul obs.
Concernant l'iran, tu dis un peu n'importe quoi puisque les 2 grands énnemeis de l'iran étaient sadam et sa clique de baasiste et les taliban (je ne parle pas des sionistes et des americains).


et

Tu passeras le reste de ta vie en prison ! car c est un monument historique francais et mondiale .

Maintenant tu nous parles de la tour eiffelgrinning smiley
a
26 janvier 2007 23:58
L' Afganistan comme l'Irak sont deux pays qui me font très peur. je ne pourrais jamais aller dans ces pays.
a
26 janvier 2007 23:59
Même l'arabie Saoudite me terrorise. Je ne sais pas pourquoi.
b
27 janvier 2007 00:11
Citation
Belaid a écrit:
Même l'arabie Saoudite me terrorise. Je ne sais pas pourquoi.

L'afghanistant et l'irak sont en guerre, il est donc normal d'avoir certaines crainte d'y aller, en ce qui concerne l'arabie, sa peut aller, si c'est pour queleques jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook