Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Layer cake et plat salé
W
3 avril 2018 23:57
Salem alikoum les Yabis

Je reviens vers vous pour avoir des conseils de cuisine

Alors j’ai envie de l’ameliorer Et d’apprendre donc je me l’a ce deux défis

Le premier c’est que mes parents rentre du bled fin de semaine j’ai bien envie de me lancer dans la préparation d’un bon couscous que je n’ai jamais fait
Ma question c’est la viande je demande quel type de viande au boucher et le couscous vous l’acheter ou ? Et quel marque ? Après je pense que la recette est sûrement partout sur internet

Mon second défi c’est de faire un layer cake chose que j’ai jamais faite mais j’ai envie de me lancer ce défis sauf que dans la plupart des recettes je vois qu’il faut de la gélatine
Alors la gélatine végétal sa existe et vous y croyait vous que c’est végétal ou vous remplacer ça par quoi ? Du agar agare ?

J’attend vos conseils et vous remercie par avances yawning smiley
4 avril 2018 00:02
Pour les layer cake je te conseille de suivre les vidéos de l'atelier de Roxanne.
Cette nana explique vraiment bien
je te mets une vidéo de l'une de ses recettes :
4 avril 2018 00:17
Alikoum salam
A la place de la gélatine animale tu peux mettre de l'agar-agar

j'ai déjà testé pour faire des crèmes chiboustes et des glaçage.C'est pareil que la gélatine animale



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/18 00:25 par kickback.
4 avril 2018 01:11
Salam

Tu t'attaque à deux poids lourd de la cuisine/pâtisserie chapeau et b tawfi9 inchaallah Welcome

Pour le couscous je n'sais pas si la marque a vraiment une importance mais ma mère utilise Dari.

Pour remplacer la gélatine oui agar agar ça fait très bien l'affaire thumbs up
R
4 avril 2018 10:51
Slm ma sœur pour le couscous prend la semoule fine c la meilleure et elle cuit plus vite pour la viande l'agneau ou le veau elles sont plus tendre
W
4 avril 2018 16:13
Merci ma belle je prend quel partie du corp pour la viande de veau ?
Citation
Rifiaw59 a écrit:
Slm ma sœur pour le couscous prend la semoule fine c la meilleure et elle cuit plus vite pour la viande l'agneau ou le veau elles sont plus tendre
s
4 avril 2018 16:29
salam alaykom

moi je prend le renard couscous fin

je mets le collier d'agneaux

Après il y a beaucoup de façon de faire la préparation....

un conseil cuit à feux doux c'est vraiment le meilleurs et avant de mettre l'eau attend bien que la viande redonne bien son jus...

pour le leyer cake avec couscous c'est vraiment beaucoup beaucoup de temp surtout si tu as jamais fais..
tu pourrais faire une leyer cake très simple genre génoise au chocolat clouli de framboise avec des framboise entière que tu rajoutes...un napage chocolat et tu peux décorer au dessus de framboise et chantilly


Citation
Warda88 a écrit:
Merci ma belle je prend quel partie du corp pour la viande de veau ?
R
4 avril 2018 18:35
Le collier c bon pour couscous
o
4 avril 2018 21:56
Salam

Sinon tu fais ton layer cake la veille

Et couscous le jour meme

Le couscous peu importe la marque tant qu il est fin, c est la sauce qui fait le couscous winking smiley
W
5 avril 2018 16:11
En faite je compte pas faire les deux en même temps un jour je ferai un couscous et un autre jour le layer cake
C’est juste que je me lance des défis je me dit que ça serait bien que je sache faire ses plats et d’autre bien sûr

Le ramadan dernier je m’etait Lance dans la harira et la chabbakia j’etait contente de moi
W
7 avril 2018 14:31
Je vous relance sur le couscous que j’ai envie de faire

Du coup vous avez la vrai recette du couscous ? Car je la trouve pas sur internet il y a juste avec leur merguez sa m’agace car c’est pas sac le couscous moi j’aime bien avoir le temps de cuisson de la semoule
Par exemple la viande je l’a fait cuire à l’autocuiseur en le fermant comme si je faisait de la marka ? Les légumes je l’ai laissé cuire avec la semoule au dessus à la vapeur ?
R
7 avril 2018 14:42
Fais le dans un couscoussier en vas tu mets ta viande avec sauce et legumes et au dessus la semoule comme ça tout va cuire tranquillement pour la semoule tu la fais cuire en 3 temps de 30 minutes entre chaque temps tu la mets dans une tawa avec une cuillère tu mélange ta semoule tu mets un peu d'eau pour que sa pénètre dans la semoule et tu remets au dessus pour la dernière cuisson tu rajoute de l'huile d'olive et sel a la semoule
Pour la viande tu la fai revenir en bas du couscoussier dans un peu d'huile d'olive tu mets oignons tomate coriandre persil haches tu laisses cuire tu mets tes épices et l'eau pour bien recouvrir la viande une fois à ébullition tu mets les legumes qui sont long a cuire et tu mets sur feux doux en fin de cuisson tu mets la courgette car ça cuit vite
W
7 avril 2018 15:39
Barakalah o fik et tu utilise quoi comme épice j’ai vu certain mette ras El hanout
Quand est ce que je met les épices à la fin de la cuisson au début ?

Combien de temps je laisse cuire la viande ?

Et enfin le couscous je vais le prendre à grand frais ou chez le turc ?
R
7 avril 2018 16:10
Les épices tu les mets juste avant l'eau moi je mets sel poivre cumin curcuma imgembre rase l'hanout pour la semoule peut importe prend la fine
W
7 avril 2018 20:13
merci pour tes précieux conseils ma belle j’espere Que ça va marcher
R
7 avril 2018 20:14
De rien ma sœur oui ça va marcher inchallah et pour la viande 1h30 c bon surtout si c du veau ou agneau
Citation
Warda88 a écrit:
merci pour tes précieux conseils ma belle j’espere Que ça va marcher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook