Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la langue des arabes.
8 juin 2006 09:10
c'est l'arabe a votre avis?

le maroc est arabe n'est ce pas?

alors pourquoi au maroc certains disent que nous avons une autre langue?

une langue qui a était cachée pendant des siecles et qu'on sort juste maintenant?

ne voient-ils pas le malheur de notre chere nation, la nation des arabes et la grande "karita" que nous vivons maintenant en iraq et en palestine?




nous avons trois dialectes certe,au maroc, mais pas d'autres langues, a part le farnçais que les bourgeois profiteurs veulent nous l'imposer.

pas vrai?



VIVE LE MAROC!!! grinning smiley
:o
f
8 juin 2006 09:28
Citation
amir a écrit:
le maroc est arabe n'est ce pas?


Du tout


Il est arabisé smiling smiley
f
8 juin 2006 09:29
Citation
amir a écrit:


VIVE LE MAROC!!!


ClapClapClap
8 juin 2006 09:47
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
amir a écrit:


VIVE LE MAROC!!!


ClapClapClap


mais arabe...

merci pour les applaudissementssmiling smiley

tu es une vraie patriote mon amie)
:o
f
8 juin 2006 09:55
Oui Très patriotique tkt

mais pas arabe dsl
8 juin 2006 10:01
Citation
fatima35 a écrit:
Oui Très patriotique tkt

mais pas arabe dsl


t'aurais pas une recette marocaine ..."non" arabe a me passer?

comment dit_on merci deja dans ton dialecte?
:o
f
8 juin 2006 10:15
Merci = Tanmirt smiling smiley


Une recette non arabe ? Ya pleins de recettes berbères

Je t'invite chez moi si tu veux ....
o
8 juin 2006 10:49
La langue arabe est venue au maroc grace ç l'epee(avec excuse l'islam) et le francais grace au canon(avec excusela modernité).
La langue du sol marocain est le berbere.Nos ancetres l'ont petit à petit laissé tomber au profit d'une autre langue venue d'ailleurs.
Les maures(habitants de maurétanie=nos ancêtres)ont tjr eu la conscience de former un peuple avec la même culture(couscous et burnous=selham) meme si les dialectes differaient d'une région à l'autre ils se comprenaient car ces dialectes appartient à TAMAZIGHT. En arabie c'est pareil le dialecte de la mecque differait de celui des autres régions.

N'oublie pas que ce que l'on appelle la langue arabe maintenant c'est que le dialect des quoraichs.Cette langue s'est diffusé grace à l'islam chez des peuples(berberes,egyptiens,coptes,akkadiens,assyriens,nubiens...) qui ont donné des savants d'expression arabe. Ces savants ont donc poussé à l'arabisation de leurs peuples sans oublier les bedouins aaroubis qui quittaeient leur desert d'arabie pour s'installer un peu partou ds des régions plus riches comme chez nous, en egypte,en espagne...
8 juin 2006 18:12
Citation
fatima35 a écrit:
Merci = Tanmirt smiling smiley


Une recette non arabe ? Ya pleins de recettes berbères

Je t'invite chez moi si tu veux ....


merci fatima de l'invitation et en fumera en meme temps le calumet de paixwinking smiley
:o
f
8 juin 2006 18:15
wia avec plaie sir
s
8 juin 2006 19:13
la lague arabe est venue au maroc car il n' avait pas une grande civilisation au maghreb à l'epoque et meme avant!il n'y avait pas une civilisation similaire à la civilisation egyptienne ou perse ou irakienne ou meme turc.il n'y avait rien! je me demande si les arabes n'ont pas conquit le maghreb, y aurait-il eu un etat almohade ou almoravide ou mirinide...?!!y a des berberistes qui disent que l'invasion hilalienne a detruit le maghreb( meme le tres grand historien ben khaldoun est de cet avis) je me demande qui les a fait venir au nord d'afrique? ce sont les fatimides les berberes qui les ont fait venir de l'est de l'egypt pour se venger du sultan ziride de la tunisie,qui avait pris une position contre les chiites fatimides et avait revendiqué la sunna. pourquoi les berberes ont laissé leur langue pour utiliser une autre?et par la suite pourquoi attendre 14 siecles pour revendiquer la langue berbere?la langue berbere n'est pas une langue de la science, sinon elle aurait l'etre depuis des siecles comme la persane ou l'indou! dire que les arabes du maroc sont tous des berberes arabisés est une faute grave au point de vue historique,alors comment nier ces centaines de milliers hilaliens et soulimiens et meme les arabes de la conquete premiere.y a des historiens qui disent que les sanhajas et les kotamas sont arabes de yemen venu avec le roi afrikch pendant sa conquete du maghreb ça fait 3000ans. a propos d'afrikch, c'est lui qui donné le nom afriquia a la tunisie et qui est devenue le nom la continent ces derniers siecles, et c'est lui qui donné le nom berbere aux amazighs habitants cette region, barbara= verbe en arabe qui signifie dire quelques choses qu'on peut pas comprendre, apres qu'il n' a pas compris leur langue( cité par ben khaldoun au tome6 de son histoire)
a
8 juin 2006 19:22
Citation
said saidi a écrit:
la lague arabe est venue au maroc car il n' avait pas une grande civilisation au maghreb à l'epoque et meme avant!il n'y avait pas une civilisation similaire à la civilisation egyptienne ou perse ou irakienne ou meme turc.il n'y avait rien! je me demande si les arabes n'ont pas conquit le maghreb, y aurait-il eu un etat almohade ou almoravide ou mirinide...?!!y a des berberistes qui disent que l'invasion hilalienne a detruit le maghreb( meme le tres grand historien ben khaldoun est de cet avis) je me demande qui les a fait venir au nord d'afrique? ce sont les fatimides les berberes qui les ont fait venir de l'est de l'egypt pour se venger du sultan ziride de la tunisie,qui avait pris une position contre les chiites fatimides et avait revendiqué la sunna. pourquoi les berberes ont laissé leur langue pour utiliser une autre?et par la suite pourquoi attendre 14 siecles pour revendiquer la langue berbere?la langue berbere n'est pas une langue de la science, sinon elle aurait l'etre depuis des siecles comme la persane ou l'indou! dire que les arabes du maroc sont tous des berberes arabisés est une faute grave au point de vue historique,alors comment nier ces centaines de milliers hilaliens et soulimiens et meme les arabes de la conquete premiere.y a des historiens qui disent que les sanhajas et les kotamas sont arabes de yemen venu avec le roi afrikch pendant sa conquete du maghreb ça fait 3000ans. a propos d'afrikch, c'est lui qui donné le nom afriquia a la tunisie et qui est devenue le nom la continent ces derniers siecles, et c'est lui qui donné le nom berbere aux amazighs habitants cette region, barbara= verbe en arabe qui signifie dire quelques choses qu'on peut pas comprendre, apres qu'il n' a pas compris leur langue( cité par ben khaldoun au tome6 de son histoire)

Discuter avec des gens comme toi, c'est perdre son temps, tu n'as aucune rigueur intellectuelle.
Tu représente par tes "propos" la bêtise même.
pauvre de nous, le Maroc avec des gens comme toi est vraimet dans l'impasse.
s
8 juin 2006 19:28
et le maroc avec des berberistes sera une paradis democratique comme les etats unis et l'europe!
a
8 juin 2006 19:32
Citation
said saidi a écrit:
et le maroc avec des berberistes sera une paradis democratique comme les etats unis et l'europe!

si les USA et la France n'ataient pas un paradis, pourquoi tant de jeuns risqueraient leur vie pour les rejoindre.
va lire tes livres u lieu de raconter tes aneries sur ce forum, tu fous la honte aux marocains.
s
8 juin 2006 20:18
Citation
aitsadden a écrit:
Citation
said saidi a écrit:
la lague arabe est venue au maroc car il n' avait pas une grande civilisation au maghreb à l'epoque et meme avant!il n'y avait pas une civilisation similaire à la civilisation egyptienne ou perse ou irakienne ou meme turc.il n'y avait rien! je me demande si les arabes n'ont pas conquit le maghreb, y aurait-il eu un etat almohade ou almoravide ou mirinide...?!!y a des berberistes qui disent que l'invasion hilalienne a detruit le maghreb( meme le tres grand historien ben khaldoun est de cet avis) je me demande qui les a fait venir au nord d'afrique? ce sont les fatimides les berberes qui les ont fait venir de l'est de l'egypt pour se venger du sultan ziride de la tunisie,qui avait pris une position contre les chiites fatimides et avait revendiqué la sunna. pourquoi les berberes ont laissé leur langue pour utiliser une autre?et par la suite pourquoi attendre 14 siecles pour revendiquer la langue berbere?la langue berbere n'est pas une langue de la science, sinon elle aurait l'etre depuis des siecles comme la persane ou l'indou! dire que les arabes du maroc sont tous des berberes arabisés est une faute grave au point de vue historique,alors comment nier ces centaines de milliers hilaliens et soulimiens et meme les arabes de la conquete premiere.y a des historiens qui disent que les sanhajas et les kotamas sont arabes de yemen venu avec le roi afrikch pendant sa conquete du maghreb ça fait 3000ans. a propos d'afrikch, c'est lui qui donné le nom afriquia a la tunisie et qui est devenue le nom la continent ces derniers siecles, et c'est lui qui donné le nom berbere aux amazighs habitants cette region, barbara= verbe en arabe qui signifie dire quelques choses qu'on peut pas comprendre, apres qu'il n' a pas compris leur langue( cité par ben khaldoun au tome6 de son histoire)

Discuter avec des gens comme toi, c'est perdre son temps, tu n'as aucune rigueur intellectuelle.
Tu représente par tes "propos" la bêtise même.
pauvre de nous, le Maroc avec des gens comme toi est vraimet dans l'impasse.

par cntre condamner les propos d'outinghir traitant les bedouins d'arabie de aaroubis ne te traverse meme pas a l'esprit tant qu'on peut casser du sucre sur les arabes, tu cautionnes tout....et apres ca, on me parle de paix!!!
a
8 juin 2006 20:20
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
aitsadden a écrit:
Citation
said saidi a écrit:
la lague arabe est venue au maroc car il n' avait pas une grande civilisation au maghreb à l'epoque et meme avant!il n'y avait pas une civilisation similaire à la civilisation egyptienne ou perse ou irakienne ou meme turc.il n'y avait rien! je me demande si les arabes n'ont pas conquit le maghreb, y aurait-il eu un etat almohade ou almoravide ou mirinide...?!!y a des berberistes qui disent que l'invasion hilalienne a detruit le maghreb( meme le tres grand historien ben khaldoun est de cet avis) je me demande qui les a fait venir au nord d'afrique? ce sont les fatimides les berberes qui les ont fait venir de l'est de l'egypt pour se venger du sultan ziride de la tunisie,qui avait pris une position contre les chiites fatimides et avait revendiqué la sunna. pourquoi les berberes ont laissé leur langue pour utiliser une autre?et par la suite pourquoi attendre 14 siecles pour revendiquer la langue berbere?la langue berbere n'est pas une langue de la science, sinon elle aurait l'etre depuis des siecles comme la persane ou l'indou! dire que les arabes du maroc sont tous des berberes arabisés est une faute grave au point de vue historique,alors comment nier ces centaines de milliers hilaliens et soulimiens et meme les arabes de la conquete premiere.y a des historiens qui disent que les sanhajas et les kotamas sont arabes de yemen venu avec le roi afrikch pendant sa conquete du maghreb ça fait 3000ans. a propos d'afrikch, c'est lui qui donné le nom afriquia a la tunisie et qui est devenue le nom la continent ces derniers siecles, et c'est lui qui donné le nom berbere aux amazighs habitants cette region, barbara= verbe en arabe qui signifie dire quelques choses qu'on peut pas comprendre, apres qu'il n' a pas compris leur langue( cité par ben khaldoun au tome6 de son histoire)

Discuter avec des gens comme toi, c'est perdre son temps, tu n'as aucune rigueur intellectuelle.
Tu représente par tes "propos" la bêtise même.
pauvre de nous, le Maroc avec des gens comme toi est vraimet dans l'impasse.

par cntre condamner les propos d'outinghir traitant les bedouins d'arabie de aaroubis ne te traverse meme pas a l'esprit tant qu'on peut casser du sucre sur les arabes, tu cautionnes tout....et apres ca, on me parle de paix!!!

Qu'est ce que Outinghir a dit d'insultant envers les arabes, cite moi ces propos insultants s'ils existent ?
par contre voici les bétises de said:

POINT 1:
"-la lague arabe est venue au maroc car il n' avait pas une grande civilisation au maghreb à l'epoque....il n'y avait rien!".
MA REPONSE:
La langue arabe s'est implantée au Maroc parce que l'arabe est la langue sacrée de l'islam, il est a remarqué que la langue arabe s'est aussi implantée en Egypte, en Palestine, en Syrie, en Iraq, au Yémen.
Il faut rappeler à Said que la numidie et la maurétanie (actuel Algérie et Maroc) étaient les greniers a blé de l'empire romain.
Ils ont fourni a l'empire romain:
-des empereurs
-des écrivains
-des poetes
-le plus grands éxéges du christianisme
-les plus grands strateges de tous les temps : hannibal (dont la mere est numide)

POINT 2:
"-pourquoi les berberes ont laissé leur langue pour utiliser une autre?et par la suite pourquoi attendre 14 siecles pour revendiquer la langue berbere?"
MA REPONSE:
Les amazighs qui ont délaissé leur langues sont justement les ancetres de Said, ceux qui parlent aujourd'hui tamazight sont ceux qui pour des raisons géographique (montagne ou désert) sont restés isolés du "monde moderne" et ont par conséquent gardé leur langue originelle.

POINT 3:
"-dire que les arabes du maroc sont tous des berberes arabisés est une faute grave au point de vue historique"
MA REPONSE:
Pourtant c'est l'avis des historiens et des généticiens qui fournissent des preuves évidentes pour ceux qui savent les lire et les comprendre.

POINT 4:
-"y a des historiens qui disent que les sanhajas et les kotamas sont arabes de yemen venu avec le roi afrikch pendant sa conquete du maghreb ça fait 3000ans."
MA REPONSE:
Quels sont ces historiens ? et pourquoi pas le contraire a savoir que Qoreisch serait une tribu berbere qui est allé en Arabie ? je plaisante bien sur.
En tout cas aucun historien sérieux ne croient a ces aneries!!

POINT 5:
- "barbara= verbe en arabe qui signifie dire quelques choses qu'on peut pas comprendre, apres qu'il n' a pas compris leur langue"
MA REPONSE:
"barbara" n'est pas un verbe arabe a l'origine, d'ailleurs il n'a pas la structure trilitère arabe "f3ala".
C'est un verbe grec pour désigner tous ceux qui ne parlent pas le grecque, ce terme fut repris par les latins puis par les arabes. Les arabes emploient un terme similaire pour désigner les non-arabes : "a3jami".
Aucun amazighe ne se désigne par ce terme.
Les amazighe emploient le terme amazighe pour désigner leur peuple.


--> conclusion: Said est un ignorant qui parle sans rien savoir et qui ferait mieux de se taire au lieu de se mettre la honte. Quant a toi Sawsen, je ne comprend pas comment tu peux cautionner un tel ramassis d'imbécilités.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/06 20:54 par aitsadden.
s
8 juin 2006 20:23
dire que les bedouins sont des aaroubis ne te fait pas reagir!!!
a
8 juin 2006 20:49
Citation
sawsen9 a écrit:
dire que les bedouins sont des aaroubis ne te fait pas reagir!!!
aaroubis n'est pas une insulte!
les tribus arabes qui furent installé par les almohades dans la plaine de la chaouia se désigné elles même aaroubis, ces tribus existent encore aujourd'hui dans le haouz de Marrakech et dans la région de settat, bien qu'elle se soient mélangés aux tribus berberes zenetes qui vinrent avec elles et aux peuples autochtones les barghwata.
Il n'y a pas de honte à être aaroubis pas plus qu'il n'y a de honte à être amazigh.
s
8 juin 2006 20:55
moi contrairement à toi je parle en mon nom par contre soutenir les propos de fatima et de outinghir tu le fais!!

Ces savants ont donc poussé à l'arabisation de leurs peuples sans oublier les bedouins aaroubis qui quittaeient leur desert d'arabie pour s'installer un peu partou ds des régions plus riches comme chez nous, en egypte,en espagne...


si le terme a3roubi n'a pas été utilisé d'une maniere pejorative, c'est que tu ne veux pas le voir!!!
s
8 juin 2006 21:22
tu peux me considerer comme un barghwati arabisé,mais je ne parlerai jamais l'amazigh,et je n'aurai aucune revendication berberiste,l'arabe et la darija sont mes langues, je ne serai jamais un raciste ni envers les berberes ni envers les juifs ni les hindous!ma seule revendication serait un etat "barghwati" comme mes ancetres au sein du maroc mais libre!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook