Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lancer dans le mariage après ses études ou attendre quelques temps ?
28 août 2020 20:49
Salam aleykoum à tous smiling smiley

Je reviens sur le forum afin de recueillir vos avis concernant un sujet qui me préoccupe de plus en plus. Je suis une jeune étudiante et je finirais mes études d'ici 2021 Incha'Allah.
J'en viens alors à me questionner sur le fait de savoir si, après mes études, je devrais commencer à tenter de faire des rencontres via ma famille, mes amies etc... en vue d'un mariage ou s'il n'est pas plus sage pour moi d'attendre quelques mois, voire quelques années pour me lancer dans cette grande aventure !
Beaucoup de femmes conseillent de ne pas non plus trop tarder avant de se marier.
Je sais que pendant mes années d'étude, j'ai eu des demandes en mariage, mais mes parents et moi-même tenons à ce que je finisse d'abord mon parcours universitaire.

Pour celles et ceux qui ont eu une expérience de vie similaire, pourriez-vous me donner vos avis, vos réussites, vos remords, vos regrets ou déceptions?

Barak'Allah fikoum smiling smiley
28 août 2020 20:52
Salam,

Quand tu seras prête et que tu rencontreras la bonne personne.

Je pense pas que tout prévoir au détail en mode business plan soit adapté quand on parle de projet de vie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 20:53 par Tani B.
G
28 août 2020 20:52
Marie toi quand tu es prête, si tu veux te marier fais le, université ou pas
28 août 2020 20:53
Salam aleykoum


Si après tes études une occasion se présente , que tu en as envie et que tu es prêtes pourquoi attendre ?
28 août 2020 20:56
Mais je trouve que ça reste quand même compliqué de gérer ses études et son propre foyer, surtout lorsque la fac nous prend énormément de temps et d'énergie sad smiley
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Marie toi quand tu es prête, si tu veux te marier fais le, université ou pas
28 août 2020 20:58
salam alikoum

oublie pas que le temps passe, et que passer 25 ans une femme est considéré comme obsolète smoking smiley

je rigole...un peu
28 août 2020 20:59
Ça dépend des opportunités qui se présentent, si tu rencontre quelqu un de bien, ça ne se planifie pas le mariage même si tu en parles autour de toi. Mais un conseil finis tes études si tu n as pas l opportunité et même si l opportunité se présente parles en aven lui avant pour pouvoir continuer.
Ma soeur a fait la même chose pendant l université elle s est marié, a eu son premier enfant par la suite, pendant sa grossesse elle a suivi par correspondance et a repris les bancs de la fac aprés, c est vraiment quelqu un de bien machallah son mari il n a jamais rien dit au contraire. Elle a fini et maintenant travaille dans le milieu medical.
Donc rien n est impossible tu peux gérer mes 2 en meme temps
Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum à tous smiling smiley

Je reviens sur le forum afin de recueillir vos avis concernant un sujet qui me préoccupe de plus en plus. Je suis une jeune étudiante et je finirais mes études d'ici 2021 Incha'Allah.
J'en viens alors à me questionner sur le fait de savoir si, après mes études, je devrais commencer à tenter de faire des rencontres via ma famille, mes amies etc... en vue d'un mariage ou s'il n'est pas plus sage pour moi d'attendre quelques mois, voire quelques années pour me lancer dans cette grande aventure !
Beaucoup de femmes conseillent de ne pas non plus trop tarder avant de se marier.
Je sais que pendant mes années d'étude, j'ai eu des demandes en mariage, mais mes parents et moi-même tenons à ce que je finisse d'abord mon parcours universitaire.

Pour celles et ceux qui ont eu une expérience de vie similaire, pourriez-vous me donner vos avis, vos réussites, vos remords, vos regrets ou déceptions?

Barak'Allah fikoum smiling smiley
28 août 2020 21:00
Attendez d’avoir une situation stable avant de vous engager dans le mariage .
28 août 2020 21:18
Merci pour ton témoignage ! En effet ta sœur a dû avoir beaucoup de courage pour gérer cette situation Welcome
Citation
marocain39000 a écrit:
Ça dépend des opportunités qui se présentent, si tu rencontre quelqu un de bien, ça ne se planifie pas le mariage même si tu en parles autour de toi. Mais un conseil finis tes études si tu n as pas l opportunité et même si l opportunité se présente parles en aven lui avant pour pouvoir continuer.
Ma soeur a fait la même chose pendant l université elle s est marié, a eu son premier enfant par la suite, pendant sa grossesse elle a suivi par correspondance et a repris les bancs de la fac aprés, c est vraiment quelqu un de bien machallah son mari il n a jamais rien dit au contraire. Elle a fini et maintenant travaille dans le milieu medical.
Donc rien n est impossible tu peux gérer mes 2 en meme temps
28 août 2020 21:19
T'es méchant crying(...



... mais lucide whistling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
salam alikoum

oublie pas que le temps passe, et que passer 25 ans une femme est considéré comme obsolète smoking smiley

je rigole...un peu
28 août 2020 21:24
Oui c était courageux des 2 côtés.
Pour le mariage fais le si tu es prête surtout et si tu as trouvé la bonne personne sinon on va te retrouver ici dans quelques années à te plaindre des hommes grinning smiley.
Ne le fais surtout pas pour les autres.
Citation
PicollaRosa a écrit:
Merci pour ton témoignage ! En effet ta sœur a dû avoir beaucoup de courage pour gérer cette situation Welcome
28 août 2020 21:41
Parfois il y a des offres qui ne se présentent pas deux fois dans une vie...

Quand tu as une demande, n'hésite pas à l'analyser avec une ou des personnes d'expérience, pour ne pas passer à côté d'une offre mirobolante que tu es incapable de voir à ce moment là.
28 août 2020 21:50
Salam

On se marie quand on a trouvé son homme. Comme s'il fallait prendre rendez-vous à la mairie pour avoir un mari ... eye rolling smiley
Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum à tous smiling smiley

Je reviens sur le forum afin de recueillir vos avis concernant un sujet qui me préoccupe de plus en plus. Je suis une jeune étudiante et je finirais mes études d'ici 2021 Incha'Allah.
J'en viens alors à me questionner sur le fait de savoir si, après mes études, je devrais commencer à tenter de faire des rencontres via ma famille, mes amies etc... en vue d'un mariage ou s'il n'est pas plus sage pour moi d'attendre quelques mois, voire quelques années pour me lancer dans cette grande aventure !
Beaucoup de femmes conseillent de ne pas non plus trop tarder avant de se marier.
Je sais que pendant mes années d'étude, j'ai eu des demandes en mariage, mais mes parents et moi-même tenons à ce que je finisse d'abord mon parcours universitaire.

Pour celles et ceux qui ont eu une expérience de vie similaire, pourriez-vous me donner vos avis, vos réussites, vos remords, vos regrets ou déceptions?

Barak'Allah fikoum smiling smiley
28 août 2020 22:04
Ce serait tellement plus simple n'empêche grinning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On se marie quand on a trouvé son homme. Comme s'il fallait prendre rendez-vous à la mairie pour avoir un mari ... eye rolling smiley
28 août 2020 22:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et de compatibilité. Etant donné le nombre paramètre à prendre en compte, il vaut mieux commencer à chercher dès maintenant. Détails ici et .
Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès en n'acceptant qu'une personne qui satisfait toute la check-list.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9
28 août 2020 22:47
Salam aleykoum

J'ai fait de longues études aussi donc je peux comprendre cette question. Personnellement je pense qu'arriver en fin de cycle il faut commencer à y penser. Beaucoup ont repoussé le mariage à tard et finalement les meilleures occasions sont passées..

Y a un gars avec moi il était marié depuis la première année et il a fini son master maintenant lol. Comme quoi c'est possible !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook