Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lancer dans le mariage après ses études ou attendre quelques temps ?
28 août 2020 20:49
Salam aleykoum à tous smiling smiley

Je reviens sur le forum afin de recueillir vos avis concernant un sujet qui me préoccupe de plus en plus. Je suis une jeune étudiante et je finirais mes études d'ici 2021 Incha'Allah.
J'en viens alors à me questionner sur le fait de savoir si, après mes études, je devrais commencer à tenter de faire des rencontres via ma famille, mes amies etc... en vue d'un mariage ou s'il n'est pas plus sage pour moi d'attendre quelques mois, voire quelques années pour me lancer dans cette grande aventure !
Beaucoup de femmes conseillent de ne pas non plus trop tarder avant de se marier.
Je sais que pendant mes années d'étude, j'ai eu des demandes en mariage, mais mes parents et moi-même tenons à ce que je finisse d'abord mon parcours universitaire.

Pour celles et ceux qui ont eu une expérience de vie similaire, pourriez-vous me donner vos avis, vos réussites, vos remords, vos regrets ou déceptions?

Barak'Allah fikoum smiling smiley
28 août 2020 20:52
Salam,

Quand tu seras prête et que tu rencontreras la bonne personne.

Je pense pas que tout prévoir au détail en mode business plan soit adapté quand on parle de projet de vie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 20:53 par Tani B.
G
28 août 2020 20:52
Marie toi quand tu es prête, si tu veux te marier fais le, université ou pas
28 août 2020 20:53
Salam aleykoum


Si après tes études une occasion se présente , que tu en as envie et que tu es prêtes pourquoi attendre ?
28 août 2020 20:56
Mais je trouve que ça reste quand même compliqué de gérer ses études et son propre foyer, surtout lorsque la fac nous prend énormément de temps et d'énergie sad smiley
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Marie toi quand tu es prête, si tu veux te marier fais le, université ou pas
28 août 2020 20:58
salam alikoum