Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lancement de sujet de reflexion a tous les yabis
L
16 novembre 2009 23:20
ce soir vous avez vu sur FR3 tariq ramadan contre son ennemi numero 1 qui est caroline forest:

et pour lancer le debat, je dirai que je suis impressionné qu'une personne non musulmane passe sa vie a etudier pour demolir les gens de l islam
pourquoi un tel acharnement ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/09 00:09 par marclenders.
L
17 novembre 2009 00:15
Caroline fourest ne cache plus son islamophobie même si elle continue de nier que ses thèses approches de celle des néo-conservateur américain , vous savez ceux qui disent que tous ce qui est musulman c'est mauvais , ce genre de personne me donne envie de vomir ...
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
17 novembre 2009 00:34
Je la connaissais pas trop , mais la ce soir, je suiseye popping smiley elle dis, monsieur Ramadan, je vous lis depuis x tempsgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
17 novembre 2009 11:50
Bah c'est bien naturel de débattre de ses opinions, cerait ce a interdire ?

Donnez des exemples d'islamophobie qu'on se rende compte, on pourrait penser que les point de vue sont dut au idées reçues
L
17 novembre 2009 12:11
j'ai regardé un extrait et T Ramadan termine par une chose que tout le monde conviendrait, y compris Caroline Fourest, c'est que ce genre de débat ou tout le monde cause sans écouter l'autre, ou les arguments ne sont pas étayés ... cela n'apporte rien
il faut des faits et mieux est de lire et de prendre un texte et de le critiquer (critiquer dans le sens analyser le plus objectivement possible )

débat plus sérieux que celui dont il est question dans ce sujet :
[www.dailymotion.com]

c'est islamophobe ce qui est dit ? est ce islamophobe lorsqu'un musulman trouve lui-même que le voile est le symbole du machisme ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/09 12:13 par La Boetie.
P
17 novembre 2009 12:18
Citation
La Boetie a écrit:
j'ai regardé un extrait et T Ramadan termine par une chose que tout le monde conviendrait, y compris Caroline Fourest, c'est que ce genre de débat ou tout le monde cause sans écouter l'autre, ou les arguments ne sont pas étayés ... cela n'apporte rien
il faut des faits et mieux est de lire et de prendre un texte et de le critiquer (critiquer dans le sens analyser le plus objectivement possible )

débat plus sérieux que celui dont il est question dans ce sujet :
[www.dailymotion.com]

c'est islamophobe ce qui est dit ? est ce islamophobe lorsqu'un musulman trouve lui-même que le voile est le symbole du machisme ?

Ce qui est islamophobe c'est de vouloir imposer sa vision à tous les musulmans. Ce qui est islamophobe c'est de vouloir interdire à des femmes de porter le voile, alors qu'elles le souhaitent.

Sinon effectivement tout le monde à le droit d'avoir une opinion sur le sujet.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
H
17 novembre 2009 19:54
Citation
La Boetie a écrit:
Bah c'est bien naturel de débattre de ses opinions, cerait ce a interdire ?

Donnez des exemples d'islamophobie qu'on se rende compte, on pourrait penser que les point de vue sont dut au idées reçues

Tu veux des exemples d'Islamophobie ? Tu as un miroir proche ?
L
17 novembre 2009 20:54
merci pour le lien de la redif
L
18 novembre 2009 00:55
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Bah c'est bien naturel de débattre de ses opinions, cerait ce a interdire ?

Donnez des exemples d'islamophobie qu'on se rende compte, on pourrait penser que les point de vue sont dut au idées reçues

Tu veux des exemples d'Islamophobie ? Tu as un miroir proche ?

bah, crois tu que tu vas éléver le niveau de conversation avec de telle sorties ?

je laisse les conversations de bistro
H
18 novembre 2009 06:45
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Bah c'est bien naturel de débattre de ses opinions, cerait ce a interdire ?

Donnez des exemples d'islamophobie qu'on se rende compte, on pourrait penser que les point de vue sont dut au idées reçues

Tu veux des exemples d'Islamophobie ? Tu as un miroir proche ?

bah, crois tu que tu vas éléver le niveau de conversation avec de telle sorties ?

je laisse les conversations de bistro


Parce que ta sortie sur l'inexistence de l'islamophobie élevait le niveau de la discussion ?
L
18 novembre 2009 12:52
Hichamo

l'islamophobie, est un mot qui ne veut rien dire, il est utilisé pour critiquer une position sociale, une éthique, des positions politique ou religieuse au point que je vois en permanence invoquer l'islamophobie pour des discours d'intellectuels musulmans du monde arabe


je veux bien discuter mais si c'st pour voir des gens invoqauer qu'on n'a pas a critiquer le sacré des autres, autant remmetre des loi qui interdisent la liberté d'expression et le principe du blasphéme

et hop on met au bucher, on assassine M M Taha comme au bon vieux temps
quoi que M M Taha c'est contemporain, et c'est cela qui fait peur
L
18 novembre 2009 12:58
le titre c'est sujet de réflexion, si c'était sujet d'invective et d'insultes gratuite je comprendrai mieux
je demande de citer ce qui est islamophobe pour en discuter

regarde et lis ce qu'une question légitime apporte comme réponse Heu

vous appelez cela un débat et une réflexion ?
i
18 novembre 2009 13:35
Citation
marclenders a écrit:
ce soir vous avez vu sur FR3 tariq ramadan contre son ennemi numero 1 qui est caroline forest:

et pour lancer le debat, je dirai que je suis impressionné qu'une personne non musulmane passe sa vie a etudier pour demolir les gens de l islam
pourquoi un tel acharnement ?


Certains se sont interessé a la physique, a la science, etc...
D'autres étudient les religions.
La curiosité ''insatiable" de l'humain.

Maintenant, il faudrait peut etre se demander en quoi la religion musulmane et ses adeptes peuvent prêter le flan a la critique (quelle qu'elle soit)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook