Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a lancé l'attaque sur l'hopital à Gaza ?
C
19 octobre 2023 20:55
Salam alaikoum,

Une vidéo qui nous donne un autre son de cloche que la propagande israelienne.

ici
19 octobre 2023 21:05
Alykoum Selem

Même avec tout ça tu vas avoir Yehouda qui va débarquer pour dire que "non c'est pas vrai" ?.
Citation
Chêneclair a écrit:
Salam alaikoum,

Une vidéo qui nous donne un autre son de cloche que la propagande israelienne.

ici
C
19 octobre 2023 21:17
Les sionistes ont toujours mentis concernant la Palestine.

Quand on occupe un pays, la seule tactique qui marche c'est de mentir, d'opprimer et de ne jamais respecter les résolutions de l'ONU.

La seule politique qu'ils connaissent c'est la politique du fait accompli.
C
19 octobre 2023 21:32
plusieurs vidéos où des sionistes ne se cachent plus e affirment qu'ils veulent raser gaza pour ensuite récupérer la mise.

Et dire que la France, avec d'autres, se rend complice...
B
19 octobre 2023 21:43
Salam,

Le nombre de victimes signe la puissance de la charge explosive et la qualité de l'explosif ... Pas besoin de chercher plus loin ... Une évidence ...
C
19 octobre 2023 21:49
Un point sur lequel ils ont menti puis fait du rétropédalage

Vous saveez l'histoire des 40 bébés décapités = fake news

Dire des horreurs sur l'autre pour mieux manipuler et avoir les mains libres pour pouvoir commettre des atrocités ... comme un air de déjà vu
Citation
Chêneclair a écrit:
Les sionistes ont toujours mentis concernant la Palestine.

Quand on occupe un pays, la seule tactique qui marche c'est de mentir, d'opprimer et de ne jamais respecter les résolutions de l'ONU.

La seule politique qu'ils connaissent c'est la politique du fait accompli.
d
19 octobre 2023 22:11
A part Finkelcrotte et Pascal Praud qui peut douter que ce soit Israël?
19 octobre 2023 23:07
C'est pas moi.


Pour trouver il faut savoir à qui ça profite le plus.

Il y a un truc qui est bizarre

C'est Israel a donne du temps aux habitants de Gaza pour évacuer. Ils le font rarement
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2023 09:24
Le pire c'est qu'en tant qu'occidentaux, on s'asseoie en regardant nos dirigeants nous rendre complice d'un massacre à grand échelle tout en les laissant financer ce massacre avec nos impôts,

Comment pouvons nous critiquer la Russie maintenant ? Vue que vraisemblablement, on ne vaut pas mieux
Citation
Chêneclair a écrit:
Salam alaikoum,

Une vidéo qui nous donne un autre son de cloche que la propagande israelienne.

ici
20 octobre 2023 12:50
Un haut responsable du Département d’État américain a démissionné pour protester contre les livraisons d’armes à Israël.

Josh Paul a travaillé dans le département supervisant les ventes d’armes pendant 11 ans. Il a annoncé publiquement sa démission, qualifiant les livraisons à Israël d’« immensément décevantes ».

“Je me suis promis de rester au Département d’État aussi longtemps que je sentirais que le mal que je causais ne l’emportait pas sur le bien que je faisais. En 11 ans, j’ai fait plus de compromis moraux que je ne me souviens, chacun ” C’était difficile. Je pars aujourd’hui parce que je crois qu’avec notre cours actuel aux États-Unis, j’ai conclu cet accord. ”

[x.com]


Concernant le bilan il manque à ce jour 1500 victimes environ.
21 octobre 2023 06:04
Excellent billet, du jour, d’Erwan Castel (la 1ère partie “explicite” la suite dans le lien)

BONJOUR À TOUTES ET À TOUS !

A Donetsk 7° Nuageux

[t.me]

La clarté de l’aube est ce matin bien plus voilée par les nuages sombres des pensées que par ceux du ciel où résonnent déjà les échos de la bataille d’Avdeevka.

Ici, l’Ukraine et la Russie lèvent de nouvelles brigades pour la guerre et les combats s’intensifient dans le cimetière des accords de Minsk, ailleurs Gaza et Israël se préparent pour la guerre et les massacres s’intensifient dans le cimetière des accords d’Oslo.

2 conflits en apparence différents dans leur racines, histoires et expressions mais au dessus desquels planent les mêmes vautours excitant les haines pour mieux se nourrir du sang qu’elles font couler depuis bien plus longtemps qu’un 24 février 2022 ou un 7 octobre 2023.

Et lorsque je vois les hystéries communautaristes, qu’elles soient religieuses, ethniques, politiques ou culturelles s’emparer sans fin des consciences vidées de tous leurs sens, je constate que les nuages les plus sombres ne sont pas dans le ciel mais dans le cœur des Hommes, que l’avidité et les fantasmes ont rendu complètement fous.

Hier, Tsahal a détruit à Gaza l’église orthodoxe de Saint Porphyre, qui avait réussi à traverser 1500 ans d’usures du temps, invasions, guerres, croisades, catastrophes, et avec elles des dizaines voire des centaines de civils chrétiens, musulmans ou athées.

Et il se trouvera ici encore des fanatiques et des cons pour nous dire, dans une inversion accusatoire délirante, qu’en réalité c’est une roquette artisanale du Hamas qui est responsable de cette nouvelle tragédie dans la Tragédie.

Mais le pire reste ces vautours de guerre, aujourd’hui sortant de leurs nids de Washington ou de Bruxelles, de Paris ou de Londres qui viennent haranguer leurs équipes du moment, bandériste ou sioniste en leur donnant armes, dollars et absolution pour prolonger les boucheries pontiques ou levantines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook