Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lalla Salma , L image de la femme musulmane moderne ?
L
2 avril 2018 13:02
Salam

Pour changer une fois des posts habituelle ,

Vous en pensez quoi en tant que femme musulmane , qui allie mélange occident et orient à la fois ?

Bonne ou mauvaise représentation de ce que une femme peut être , si on exclus le fait que ce soit l épouse du roi , ça reste une femme comme en trouve beaucoup dans la société maghrébines .

Une femme ouverte , avec un bagage intellectuel, musulmane , qui allie modernité et tradition à la fois ?

Voici un petit article qui résume assez bien ce qu elle représente

[www.firdaous.com]

Ps : J aurai pris d autre modèle mais c est la seule qui me vient à l esprit là

Vous en pensez quoi de ses femmes ?
Et vous quelle sont les personnes qui vous inspirent ?

Le débat sera surtout sur ce qu elle représente pas et non pas un débat sur elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 13:18 par LastFirstTime.
l
2 avril 2018 13:10
Salam,

Honnêtement pas grand chose. À la base, une femme banale mais avec un destin un peu particulier. Ni plus ni moins.
L
2 avril 2018 13:12
Salam

Un peu comme Kate middleton ?
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

Honnêtement pas grand chose. À la base, une femme banale mais avec un destin un peu particulier. Ni plus ni moins.
2 avril 2018 13:14
Salam,

Je la trouve pas super inspirante, elle est assez banale avec une vie qui ne l’es pas lol Mais je trouve pas qu’elle soit super présente pour être inspirante pour qui que ce soit.
l
2 avril 2018 13:15
Oui un peu. Tu vois bien Kate Middleton, elle n'est pas transcendante... Donc là c'est un peu pareil.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Un peu comme Kate middleton ?
L
2 avril 2018 13:16
Salam

Je parle surtout de l image en tant que femme musulmane qu elle transmet tu vois ?
Citation
salmasaim a écrit:
Salam,

Je la trouve pas super inspirante, elle est assez banale avec une vie qui ne l’es pas lol Mais je trouve pas qu’elle soit super présente pour être inspirante pour qui que ce soit.
L
2 avril 2018 13:17
C est pas vraiment la femme le Sujet , mais plutôt l image de la femme musulmane qu elle transmet peut t on s identifié a elle ou pas du tout ?
Citation
louloutedelest a écrit:
Oui un peu. Tu vois bien Kate Middleton, elle n'est pas transcendante... Donc là c'est un peu pareil.
2 avril 2018 13:18
Salem

À la base je savais même pas qui elle était, j’ai lu ton article elle a l’air d’être une femme intelligente vu son parcours scolaire, mais elle a pas l’air d’être plus présente que ça.
Ma3dnous > Kosbor
2 avril 2018 13:18
Bonjour,

Elle n'a plus grande chose à faire ou à prouver.

Elle a la situation arrangée ce qui est très difficile à obtenir de nos jours pour une femme.

Ca se résume à ça.
S
2 avril 2018 13:19
Je préfère Rania de Jordanie en tant que femme musulmane
L
2 avril 2018 13:20
Salam

C est la femme du roi du Maroc , en tant que femme musulmane, en pense quoi ? Moderne ou pas ?

C est pas le personnage que on critique mais l image véhiculée

Et toi quelle femmes comme ça t inspire ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

À la base je savais même pas qui elle était, j’ai lu ton article elle a l’air d’être une femme intelligente vu son parcours scolaire, mais elle a pas l’air d’être plus présente que ça.
L
2 avril 2018 13:21
Bonjour

Une situation arrangée ? C est à dire ? Femme du roi. ?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Elle n'a plus grande chose à faire ou à prouver.

Elle a la situation arrangée ce qui est très difficile à obtenir de nos jours pour une femme.

Ca se résume à ça.
2 avril 2018 13:21
Oui, je vois. Mais même de ce côté là.. je trouve que y’a beaucoup de femmes qui lui ressemble, qui équilibré modernisme et tradition. Elle est bien mais sans plus. smiling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je parle surtout de l image en tant que femme musulmane qu elle transmet tu vois ?
L
2 avril 2018 13:22
C est qui ?
Citation
Serah a écrit:
Je préfère Rania de Jordanie en tant que femme musulmane
2 avril 2018 13:23
L'image de la femme musulmane pas moderne, c'est qui?
L
2 avril 2018 13:23
Je l ai pris comme exemple car c est la seule qui m est venue en tête

Oui c est sur il y a plein de femme comme ça pourtant tout le monde ne voit pas une femme comme ça
Citation
salmasaim a écrit:
Oui, je vois. Mais même de ce côté là.. je trouve que y’a beaucoup de femmes qui lui ressemble, qui équilibré modernisme et tradition. Elle est bien mais sans plus. smiling smiley
L
2 avril 2018 13:25
Par moderne je veux dire qui allie l ouverture d esprit et la tradition

Une femme lambda seulement moi comme on peut en voir partout


Citation
bouloulou4 a écrit:
L'image de la femme musulmane pas moderne, c'est qui?
S
2 avril 2018 13:26
C est la reine de Jordanie depuis 1999
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est qui ?
2 avril 2018 13:26
Une situation arrangée c'est quand le travail au patron devient pour une femme juste une option.

Le fait que lui soit roi c'est du détail.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Bonjour

Une situation arrangée ? C est à dire ? Femme du roi. ?
2 avril 2018 13:27
Salam

C'est un peu bizarre ces femmes de roi/président etc.

Que ce soit elle, kate middleton, charlène de monaco ou autre j'ai toujours l'impression qu'elles ne sont que le symbole glamour du pouvoir, l'image de la bonté, la générosité, l'humanité bref au final un objet qui sert le pouvoir. C'est un peu confus mais voila je me pose souvent des questions sur leur véritable fonction ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook