Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisseriez-vous une seconde chance ?
N
5 février 2017 07:21
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Laisseriez-vous une seconde chance à un homme qui vous a fait du mal ?

Si un homme revient vers vous alors qu'il ne voulait pas de vous au début ?

Vous vous dites que c'est parce qu'il n'a pas trouvé quelqu'un de mieux que vous et que c'est pour ça qu'il revient vers vous donc votre fierté ou orgueil en prend un sacré coup !

Ou bien vous vous dîtes que c'est le destin et que c'est Dieu qui l'a remis sur votre chemin.

Est-ce que la rancune et l'amour propre doivent avoir une grande place en soi ou bien faut-il prendre sur soi et ne pas trop être têtue ou rancunière sinon on finira seule !?

Merci .
5 février 2017 07:44
Non faut pas être trop difficile , t as raison , tu finis seule sinon ....

Faut accepter tout et n importe quoi !

Tant qu on a la bague au doigt !

Il revient car la personne qu il convoitait l a jetée, je ne vois pas d autres explications .

Tu te rassures juste en disant qu il revient car il n a pas trouvé mieux : il ne voulait pas de toj au départ faut-ol te le rappeler , donc il ne t a jamais vraiment considéré je dirais plutôt.

Ne te force pas par dépis comme lui semble le faire .
l
5 février 2017 08:24
Ça fait combien de temps qu' il t a quittée ? Apparemment la chasse n a pas été bonne, il n a pas trouvé mieux ou l équivalent. Et toi tu en penses quoi ? Tu connais la situation mieux quiconque, tu fais ta propre analyse en tenant compte des paramètres de la situation avant, pdt et aujourd'hui mm si tu l'aimes tjrs. Qui dit qu'il ne pas reprendre la fuite une seconde fois une fois que tu seras attachée à lui ? Pour le moment c une épreuve, es tu prête à prendre le risque de replonger ds la déprime au cas où ? Pttr est il sincère et qu'il regrette ? Ce qui n empêche pas que tu n'es pas une merde prête à passer l'éponge sans réagir.
5 février 2017 08:27
lui ne t'a pas laissé une chance au début, il ne s'est pas dit "tiens, et si c'était une bonne personne" ou se dire même "je vais la blesser ou le regretter", alors pourquoi lui laisser une chance?
F
5 février 2017 09:23
Aleyk Salam winking smiley

Trahis-moi une fois, honte à toi. Trahis-moi deux fois, honte à moi.

Le mariage c'est sacré, quelque chose que tu ne fais qu'une fois dans ta vie, faut bien réfléchir, et crois-moi que, mieux vaut prendre le risque de finir seule, que de finir malheureuse et pleurer tous les jours.
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Laisseriez-vous une seconde chance à un homme qui vous a fait du mal ?

Si un homme revient vers vous alors qu'il ne voulait pas de vous au début ?

Vous vous dites que c'est parce qu'il n'a pas trouvé quelqu'un de mieux que vous et que c'est pour ça qu'il revient vers vous donc votre fierté ou orgueil en prend un sacré coup !

Ou bien vous vous dîtes que c'est le destin et que c'est Dieu qui l'a remis sur votre chemin.

Est-ce que la rancune et l'amour propre doivent avoir une grande place en soi ou bien faut-il prendre sur soi et ne pas trop être têtue ou rancunière sinon on finira seule !?

Merci .
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
5 février 2017 09:49
salam

ma réponse est non et double non
j'ai trop de fierté pour réouvrir mon coeur à un homme qui m'aurait fait du mal et en plus ne voulait pas de moi. il a été faire son marché ailleurs et maintenant il reviens car il n'a plus rien à se mettre sous la dent je ne suis pas une roue de secours donc loin de ma vue et vite fais!!
a
5 février 2017 09:56
Salam,

si un homme ne voulait pas de moi, bah j'insisterai pas parce que d'une part, je me dirais qu'il a sûrement ses raisons et d'autre part, je ne voudrais pas de lui non plus donc bon, la question ne se poserait même pas finalement.

En plus, d'après ce que tu dis, non seulement il y a eu un rejet de sa part mais en plus il s'est mal comporté avec toi.

La rancune, l'égo, tu peux les mettre de côté quand la personne en vaut la peine puisque ce sont plus des "défauts" qu'autre chose.

Mais là, encore une fois, je pense que tu devrais tourner la page et passer à autre chose.

Bref, toutes les raisons sont là pour avancer la tête haute sans se retourner Angel
u
5 février 2017 09:59
Si c'est juste qu'il n'a pas trouvé mieux , c'est pas un probleme , c'est meme bon signe , c'est une sorte de reconnaissance de la valeur de la personne a qui il revient , le probleme , c'est que comme il t'a ete dit plus haut , dans la majeur partie des cas c'est plus un retour vers un comble vide , un bouche trou .
M
5 février 2017 10:32
Salam alikom
Il n'a trouvé personne qui veuille de lui alors il revient vers toi ..nuance .
K
5 février 2017 10:54
Salam aleyckoum ,

Prière de consultation
s
5 février 2017 11:11
Çà dépend s'il me plait ou pas et ce qu'il compte faire avec moi par la suite
5 février 2017 11:43
Chaque histoire est difffente et aucune histoire ne peut s'approprier à une autre .
Je te dirais de suivre ton instinct et de ne pas trop d'embêter avec des questions inutiles si t'a la petite voix en toi qui te pousse à foncer vasy et tu verras bien ... Sinon abstiens toi et continue ta petite vie tranquillement .
L'amour c'est pas 2+2=4 c'est plus compliqué que ça parfois on se surprend a oser des trucs qui nous dépassent .
Personnellement j'ai toujours ce problème de fierté qui m'empêche de refaire confiance à un homme qui m'a fait mal dans le passé mais tout le monde n'est pas comme moi à toi de voir ce qui est bon ou mauvais pour toi .
T
5 février 2017 11:45
Tes questions sont trop vagues.

Ça dépend pourquoi il ne voulait pas de Toi à la base...
Si c'est parce que tu avais 4 gosses c'est compréhensible qu'il t'ait rejeté, si c'est parce qu'il voulait une blonde aux yeux verts la c'est différent.
Ce ne sont que des exemples mais c'est juste pour te faire comprendre que tout dépend le motif de son rejet. Ça joue pour beaucoup à mon sens.

On peut pas trancher en disant "oui" ou "non" sans avoir un contexte.
Z
5 février 2017 11:58
Ptdrrrrrr elle va où ta bouche ? Ferme moi ça. ptdr
Citation
Nacera✌ a écrit:
Chaque histoire est difffente et aucune histoire ne peut s'approprier à une autre .
Je te dirais de suivre ton instinct et de ne pas trop d'embêter avec des questions inutiles si t'a la petite voix en toi qui te pousse à foncer vasy et tu verras bien ... Sinon abstiens toi et continue ta petite vie tranquillement .
L'amour c'est pas 2+2=4 c'est plus compliqué que ça parfois on se surprend a oser des trucs qui nous dépassent .
Personnellement j'ai toujours ce problème de fierté qui m'empêche de refaire confiance à un homme qui m'a fait mal dans le passé mais tout le monde n'est pas comme moi à toi de voir ce qui est bon ou mauvais pour toi .
5 février 2017 12:01
smiling smiley
Citation
Zane a écrit:
Ptdrrrrrr elle va où ta bouche ? Ferme moi ça. ptdr
Z
5 février 2017 12:02
ptdr

Je plaisante avec toi, Nacera. ^^
Citation
Nacera✌ a écrit:
smiling smiley
5 février 2017 12:04
Mdrrrrr pas de soucis
Citation
Zane a écrit:
ptdr

Je plaisante avec toi, Nacera. ^^
D
5 février 2017 12:33
La seconde chance n'existe pas chez moi
une fois que c'est brisé, c'est brisé
Un pot cassé ne peut jamais redevenir comme il était
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Laisseriez-vous une seconde chance à un homme qui vous a fait du mal ?

Si un homme revient vers vous alors qu'il ne voulait pas de vous au début ?

Vous vous dites que c'est parce qu'il n'a pas trouvé quelqu'un de mieux que vous et que c'est pour ça qu'il revient vers vous donc votre fierté ou orgueil en prend un sacré coup !

Ou bien vous vous dîtes que c'est le destin et que c'est Dieu qui l'a remis sur votre chemin.

Est-ce que la rancune et l'amour propre doivent avoir une grande place en soi ou bien faut-il prendre sur soi et ne pas trop être têtue ou rancunière sinon on finira seule !?

Merci .
5 février 2017 13:46
Salam 'alaykoum,

ça dépend de la raison de votre séparation, mais là tu dis qu'il t'as fais du mal donc évite c'est mieux.

Personnellement, si je me sépare d'une personne ce n'est pas pour me remettre avec elle après surtout s'il m'a fait du mal il peut aller se brosser s'il croit qu'il peut revenir comme une petite fleur comme si de rien n'était.
5 février 2017 14:17
Aleykom salam

si il ne voulais pas de toi toi au début pourquoi il voudrais de toi maintenant?Heu
à mon avis il s'est fait jeter comme un khra du coup il reviens vers toi. Moi perso je lui aurai chier dans son rass!^^

Allah a3lam, ce ne sont que des suppositions.Angel
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Laisseriez-vous une seconde chance à un homme qui vous a fait du mal ?

Si un homme revient vers vous alors qu'il ne voulait pas de vous au début ?

Vous vous dites que c'est parce qu'il n'a pas trouvé quelqu'un de mieux que vous et que c'est pour ça qu'il revient vers vous donc votre fierté ou orgueil en prend un sacré coup !

Ou bien vous vous dîtes que c'est le destin et que c'est Dieu qui l'a remis sur votre chemin.

Est-ce que la rancune et l'amour propre doivent avoir une grande place en soi ou bien faut-il prendre sur soi et ne pas trop être têtue ou rancunière sinon on finira seule !?

Merci .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook