Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le laisser vivre son rêve au péril de notre amour ?
M
5 novembre 2011 23:09
As salam aaleycoum les yabiiis

Cela fais un bon bout de temps que je vous lis et aujourd'hui je fais appel à vous, pour me donner votre avis sur ce que je vis.

Alors tout d'abord je m'appelle Melika, j'ai 19ans et je suis avec mon fiancé depuis quelques mois déjà. Il y a quelques jours, il m'as annoncé qu'il envisageait de partir vivre en Angleterre pendant 2ans pour ensuite se rendre aux Etats-Unis.
Bien sûr, je suis tombé de haut ! Il m'as dis qu'après le mariage, il aimerait que je quitte tout pour le rejoindre ! Ce qui, pour des raisons personnelles, n'est pas possible !
Je l'aime, le fait de l'imaginer aussi loin me fais souffrir, je ne fais que pleurer, je ne sais pas quoi faire. Il campe sur ses position ! Il se plaint du fait que je ne l'encourage pas, que je ne pense qu'à moi !
Je ne veux pas lui barrer la route de peur qu'à l'avenir il puisse regretter et me rejeter la faute dessus, parce qu'il n'aura pas accompli ce qu'il voulait parce que je le lui aurait demandé.
Il sait très bien ce que j'en pense, mais il est têtu !

J'aimerai avoir votre avis, votre vision sur cela. Je vous remercie d'avance pour vos réponses Braka'Allah oufikoum !
s
6 novembre 2011 00:12
Salem,

C'est son avenir professionnel donc je doute qu'il puisse changer d'avis.

Je trouve que c'est une belle idée de partir vivre en angleterre, j'y était lannée derniere pendant une année pour mes etudes, j'étais en couple a ce moment là et il m'as laissé partir sans rechigner même si je voyais que ça le dérangeait. Il venait tout les mois, c'est vrai que c'est dure mais enfin de compte c'était du pur bonheur quand on se retrouvait car on se rend compte de la valeur de l'autre.

Tu pourrais le rendre visite, et je t'assure l'angleterre c'est un pays super tu vas adoré, carrement l'opposé de la france.
ça ne pourra que renforcé votre amour s'il est sincère, et en aucun cas son voyage sera au détriment de votre couple.
r
6 novembre 2011 10:26
Salam,

je vois un jeune homme déterminé à poursuivre son projet professionnel, en dépit de la relation qu'il a avec toi.

Donc tu l'aimes, ok, mais bon, que cela ne t'aveugle pas sur la réalité de votre relation tout de meme!

A savoir que lui a ses projets, et que si tu en fais partie c bien, sinon tant pis. Ca se comprend.

Quand il aura comme projet de se marier, il cherchera à se marier. Peut etre avec toi, peut etre pas.

Donc occupe toi de tes projets à toi, et laisse le faire les siens. Mets de la distance entre vous, sinon apprete toi à souffrir.
v
6 novembre 2011 14:56
il avait une vie avant toi donc il va pas tout plaquer pour toi alors que vous n êtes pas maries ni wallo
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
T
6 novembre 2011 15:03
Pourquoi tu ne le soutiens pas ?

Qu'est ce qui te retiens en france ?

Vous etes vraiment fiancé ou vous etes juste ensemble ?

Si rien ne te retiens en France et que tu l'aimes vraiment tu devrais le soutenir et meme partir avec lui. En tout moi c'est ce que j'aurais fais car rien ne me retiens ici.
6 novembre 2011 15:06
Salam aleykoum,
Je sais que c'est beaucoup de souffrances pour toi sur le moment, mais c'est l'affaire de quelques années ! Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire bien entendue !
Mais imaginons que vous vous mariez, 20 ans plus tard tu te diras : Ce n'était quelques années difficiles mais qui nous ont permis d'avoir une situation très bonne !
Il faut voir cette opportunité comme une chance pour votre futur, et ne pas que voir le côté négatif dans le présent !
C'est un mal pour un bien !
Puis, comme l'a dit Sarah, tu peux le rejoindre les week ends smiling smiley
Pour quelles raisons tu ne peux aller avec lui ?
Courage yawning smiley
M
6 novembre 2011 16:30
Nous ne sommes pas mariés mais nous sommes fiancés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook