Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se laisser mourir
Z
9 septembre 2020 07:18
Coucou

Etes vous pour le fait de vous laisser mourir si vous souffrez trop et qu'il n'ya plus de moyens curatifs et de soulagement de douleurs.

J'ai eu l'idée de ce poste en lisant un article sur la récente hospitalisation d'Alain cocq à sa demande et qui aurait dit a sa femme qu'il souhaitait partir et donc il arrêté de s'alimenter et les quelques soins ?
M
9 septembre 2020 07:30
Coucou,

Je suis contre...

Citation
Zafira* a écrit:
Coucou

Etes vous pour le fait de vous laisser mourir si vous souffrez trop et qu'il n'ya plus de moyens curatifs et de soulagement de douleurs.

J'ai eu l'idée de ce poste en lisant un article sur la récente hospitalisation d'Alain cocq à sa demande et qui aurait dit a sa femme qu'il souhaitait partir et donc il arrêté de s'alimenter et les quelques soins ?
J
9 septembre 2020 07:35
Salamou alikoum

Tu sais ta fin tu peux ni la repoussé ni l'avancé.
Citation
Zafira* a écrit:
Coucou

Etes vous pour le fait de vous laisser mourir si vous souffrez trop et qu'il n'ya plus de moyens curatifs et de soulagement de douleurs.

J'ai eu l'idée de ce poste en lisant un article sur la récente hospitalisation d'Alain cocq à sa demande et qui aurait dit a sa femme qu'il souhaitait partir et donc il arrêté de s'alimenter et les quelques soins ?
9 septembre 2020 07:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui peut se mettre en situation et dire ce qu'il aurait fait ou pas ? C'est indécent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
9 septembre 2020 07:42
Dans la religion on peut se laisser mourrir ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui peut se mettre en situation et dire ce qu'il aurait fait ou pas ? C'est indécent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
9 septembre 2020 07:59
C'est indécent effectivement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui peut se mettre en situation et dire ce qu'il aurait fait ou pas ? C'est indécent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
9 septembre 2020 09:36
Salam

Moi non, il y a toujours de l'espoir, je préfère garder espoir et souffrir pour gagner plus de hassanate pour l'au delà ??
L
9 septembre 2020 09:52
Je suis de ton avis Simo, pour se battre, pour espérer...

Mais j'avoue que c'est terrible comme dilemme.
C'est un sujet délicat dans tous les sens du terme.

Voir ton entourage souffrir, espérer, patienter...(c'est vraiment terrible lorsque tu te places du point de vue de l'autre, tu passes par toutes les émotions).

J'ai des amis, cela faisait presque 30 ans que leur fille et soeur était dans le coma, après s'être faite renversée par une voiture en descendant du bus. Tous les jours, ils espéraient qu'elle s'en sorte. Puis un beau jour elle est partie. ?
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Moi non, il y a toujours de l'espoir, je préfère garder espoir et souffrir pour gagner plus de hassanate pour l'au delà ??
9 septembre 2020 09:56
Salam

Face à la douleur on ne peut pas savoir. C'est bien beau de dire que le suicide n'est pas permis. Peut être qu'à la place d'Alain on n'aurait pas supporté la moitié de ce qu'il a déjà supporté.

Je préfère ne pas me prononcer. Je suis aussi contre le suicide. Mais je ne sais pas comment j'aurai réagi à sa place.
S
9 septembre 2020 10:05
La souffrance est relative... Si tu ouvres la porte au désespoir, tu peux justifier le fait de laisser mourir un enfant handicapé, celui qui l'est devenu suite à un accident, celui qui ne peut pas s'empêcher d'être pédophile (y en a qui demandent à être euthanasier), ... Et petit à petit on finira par tuer dans le ventre les enfants qui ont tel ou tel défaut...
Citation
Labradorite a écrit:
Je suis de ton avis Simo, pour se battre, pour espérer...

Mais j'avoue que c'est terrible comme dilemme.
C'est un sujet délicat dans tous les sens du terme.

Voir ton entourage souffrir, espérer, patienter...(c'est vraiment terrible lorsque tu te places du point de vue de l'autre, tu passes par toutes les émotions).

J'ai des amis, cela faisait presque 30 ans que leur fille et soeur était dans le coma, après s'être faite renversée par une voiture en descendant du bus. Tous les jours, ils espéraient qu'elle s'en sorte. Puis un beau jour elle est partie. ?
L
9 septembre 2020 10:25
J'aime bien ton raisonnement
Tu es toujours aussi sage, réfléchi et sensible , Simo. ?
Citation
Simo+- a écrit:
La souffrance est relative... Si tu ouvres la porte au désespoir, tu peux justifier le fait de laisser mourir un enfant handicapé, celui qui l'est devenu suite à un accident, celui qui ne peut pas s'empêcher d'être pédophile (y en a qui demandent à être euthanasier), ... Et petit à petit on finira par tuer dans le ventre les enfants qui ont tel ou tel défaut...
P
9 septembre 2020 10:51
Il existe un moyen légale pour se faire euthanasie en France je l ai appris récemment car 2 proches y on eu accès cela s appelle la sedation profonde.

Les 2 souffraient d une maladie incurable...
Y
9 septembre 2020 10:56
Salam

A vérifier mais je crois que sur un point de vue religieux nous n avons pas le droit de « se laisser mourir « , notre corps ne nous appartiens pas, et indirectement c est comme si nous n’acceptions pas l épreuve qu allah swt nous donne pour tester notre foi...

Perso non je me battrais inchallah et accepterais cette épreuve pour qu elle me rende plus fort inchallah, et augmente ma foi inchallah
9 septembre 2020 11:06
Salam

Si en faisant les causes, le traitement est trop lourd et fait vivre les derniers instants dans la pénibilité, puis si c’est pour grappillé quelques 1,2 mois je forcerais pas je pense. Mais dans une telle situation tiendrai je le meme discours ? Pas Sûr, j’aurai peut être trop peur de mourir. Allahu a’lam.
Dans tout les ca l’heure est déjà notée, l’encre a séchée.
P
9 septembre 2020 15:41
La maladie peut plonger le malade dans un état second d'une telle souffrance que l on reconnaît plus la personne que l on a toujours connu.

Donc c est simple de dire moi je ferai si ou ça mais ces mêmes personnes auraient jamais pensé une seule seconde avant la maladie agir de la sorte.

Qu Allah nous en préserve. Je préfère pas dire ce que je ferai de peur d en être éprouvée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook