Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils ne me laissent pas sortir avec mon fiancé!!!!!
s
31 décembre 2008 17:21
bonjour à toutes et à tous smiling smiley

je suis nouvelle sur le forum, et j'éspère trouver des réponses à mon problème auprés de vous. alors je vous raconte mon histoire dès le début: ça fait maitenant 8mois que je sors avec un garçon très gentil, bien éduqué, bref l'homme idéal quoi; le probléme c'est qu'un mois ou deux après notre rencontre et comme je suis très proche de ma mère et je lui raconte tout, elle a comencé à me mettre la pression pour qu'il vienne à la maison; moi j'avais besoin de temps pour connaitre la personne alors je ne l'écoutais pas et je fasias ce que je voulais tout en restant respectuseuse envers elle;
je rentrais tôt, je ne sortais pas le soir..après elle a commencé à me faire chanter, soit mon copain vient à la maison soit elle le dit à mon père qui va bien sur peter un plomb , il peut même m'interdire de travailler et de sortir de la maison. mon pauvre chéri a vu toutes les pressions que je subissais et tous les savons qu'on me faisait passer à chaque fois que je rentrais à la maison, alors il est venu demander ma main sans pour autant qu'on soit prêts ni l'un ni l'autre
nos fiançailles se sont très bien passés lhamdoulilah, maitenant ils me font l'inspecteur à chaque entréee et sortie; et demain je veux sortir pour diner avec mon chéri (c'est mon anniversaire) et ils ne me laissent pas; lui il trouve que ce n'est pas normal et je suis de son avis

j'en ai marre ,j'en souffre à mourir et je veux trouver une solution une fois pour toute pour ce problème vu que ça va nous prendre un peu de temps pour nous marier sad smiley

je ne sais plus quoi faire

aidez moi
D
31 décembre 2008 18:12
Salem,

Il faut que ton fiancé sois pote avec tes parents. yawning smiley
Ils se rapprochent d'eux, leur montre qu'il est digne de confiance et tout le tralala...!! thumbs up
c
31 décembre 2008 18:19
et tout le tralala ? bein voyons... grinning smiley
D
31 décembre 2008 18:24
Citation
chamaliya a écrit:
et tout le tralala ? bein voyons... grinning smiley

Oui le tralala...!! Le tralala quoi..!!
Le protocole, la diplomatie, la parfaite entente...!!

Ca sonne quand meme mieux que d'employer un autre terme...!!
Genre : "Jouer au léche cCensored"....!!
P
31 décembre 2008 18:25
Il faudrait un peu plus de détails. Etes-vous mariés? Si ce jeune homme a demandé votre main à votre tuteur, en présence de 2 témoins hommes et a fixé un montant pour la dot, alors vous êtes mariés. Vous pouvez faire ce que vous voulez. Si cela ne s'est pas passé comme ça, vous n'êtes pas mariés et dans ce cas-là, vos parents sont dans leur droit.

*Je ne sais pas ce que vous appellez fiancailles.
Souvent, femme varie.
s
31 décembre 2008 18:27
salam

est-il venu faire sa demande ds les règles de l'art ????
D
31 décembre 2008 18:30
Citation
Prolétaire a écrit:
Il faudrait un peu plus de détails. Etes-vous mariés? Si ce jeune homme a demandé votre main à votre tuteur, en présence de 2 témoins hommes et a fixé un montant pour la dot, alors vous êtes mariés. Vous pouvez faire ce que vous voulez. Si cela ne s'est pas passé comme ça, vous n'êtes pas mariés et dans ce cas-là, vos parents sont dans leur droit.

*Je ne sais pas ce que vous appellez fiancailles.

Les fiancailles?

Une histoire de salade/poulet....!! Cool

Pour ceux qui se la racontent... le mouton en +....!! Histoire de marquer le coup...!! smoking smiley
a
31 décembre 2008 21:36
salam,
je suis presque dans le même cas que toi à part que moi je n'ai rien dit à mes parents et s'ils le savent je suis condamné à être inspectée toutes les heures de ma vie jusqu'au mariage

ça doit être très difficile à vivre, je te comprends entièrement.

essaye de parler à ta mère dis lui que tu est grande que tu sais se que tu fais... montre lui que ta tout compris ... et puis c'est pour mieux vous connaitre.

courage courage
s
31 décembre 2008 21:48
essaie de leur faire comprendre que ton chéri va te déposer direct apres le resto, j'imagine que tes parents vont se faire des films si ils voient que ça tarde!!
A
31 décembre 2008 22:24
prends avec toi la 5eme roue du carrosse, une teneur de chandelle grinning smiley whistling smiley
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
z
31 décembre 2008 22:30
Citation
salamab a écrit:
essaie de leur faire comprendre que ton chéri va te déposer direct apres le resto, j'imagine que tes parents vont se faire des films si ils voient que ça tarde!!

Surtout si il a des vitres teintés grinning smiley (avec un fon de bué) looool
O
1 janvier 2009 02:43
Prolétaire,

mariage en islam=demande + contrat + fête

renseigne toi winking smiley
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
1 janvier 2009 02:48
Citation
salamab a écrit:
essaie de leur faire comprendre que ton chéri va te déposer direct apres le resto, j'imagine que tes parents vont se faire des films si ils voient que ça tarde!!

salam
et qui garantit aux parents qu'ils etaient en resto pour qu'il la depose directement?grinning smiley
s
1 janvier 2009 02:59
Citation
elham20 a écrit:
Citation
salamab a écrit:
essaie de leur faire comprendre que ton chéri va te déposer direct apres le resto, j'imagine que tes parents vont se faire des films si ils voient que ça tarde!!

salam
et qui garantit aux parents qu'ils etaient en resto pour qu'il la depose directement?grinning smiley

je m'en doutais que kelkun répondrait ça, et en même temps autant attacher la fille au radiateur et lui mettre une ceinture ce chasteté avec périmétre de sécurité et électrocution en cas de biz biz!!yawning smiley
h
1 janvier 2009 09:44
salam alikoum...

je suis d'accord avec prolétaire.

tes parents ont raison SI et seulement SI, le frère a juste demander ta main a tes parents, mais Si le tuteur de la femme donne son accord en disant par exemple : « je vous donne ma fille en mariage » et que le fiancé donne son accord en disant : « j’accepte » ou « j’approuve » et que tout se passe en présence de deux témoins et qu’il n ‘y ait pas du côté de la femme un obstacle empêchant la conclusion du mariage, le contrat est alors légalement valide, même s’il n’est pas établi au Tribunal, même en l’absence d’un juge ou un préposé au mariage ou l’imam de la mosquée. Allah le sait mieux.

j'ai pris ce paragraphe d'un article, et j'ajoute qu'il faut donc aussi, fixer une dote...

[www.islamqa.com]

tu peux aussi allé lire ce court article, qui explique que tu ne peux pas sortir avec ton fiancé sauf si vous etes mariés religieusement. et ce site est vraiment bien fait et très sérieux, tu peux trouver les réponses de nombreuses de tes
questions.

Voila, en espérant t'avoir éclairci l'esprit, je te dis félicitation tout d'abord (mabrouuuuuuk 3likom, allah ikamal bekher), et je te conseille aussi (vraiment conseil de soeur) fais tout dans les règles de l'islam et tout ira bien ( de 1) tu ne provoquera pas la colère d'Allah et de 2) si quelqun veut s'opposer a tes décisions, il n'en aura plus le droit)

wa salaaaaaamo3alaykoum
m
1 janvier 2009 10:31
la meilleure solution est que tu te maries
et tu ne dépendras plus d'eux.

[mimidu95.labrute.com]
P
1 janvier 2009 11:58
Citation
wilaya a écrit:
Prolétaire,

mariage en islam=demande + contrat + fête

renseigne toi winking smiley

La demande se fait au tuteur, en présence des témoins et fixation de dôte. En citant le prénom de la fille evant le père. Ensuite il faut rendre le mriage public et organiser une walimah.

Ce qui est en rouge, c'est le mariage religieux, celui qui fait que le mariage peut être consommé.
Souvent, femme varie.
v
1 janvier 2009 14:12
Re: ils ne me laissent pas sortir avec mon fiancé!!!!!

fais une fugue.....ptdrptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
O
1 janvier 2009 14:39
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
wilaya a écrit:
Prolétaire,

mariage en islam=demande + contrat + fête

renseigne toi winking smiley

La demande se fait au tuteur, en présence des témoins et fixation de dôte. En citant le prénom de la fille evant le père. Ensuite il faut rendre le mriage public et organiser une walimah.

Ce qui est en rouge, c'est le mariage religieux, celui qui fait que le mariage peut être consommé.

pas du tout

rassoul sws a dit qu'il n'y a pas de mariage sans contrat (à l'époque oral)

tu peux demander à tout imam il te dira qu'actuellement un mariage licite

halal religieux tout ce que tu veux c'est avec un contrat du pays où tu résides pour protéger la femme

fais attention à ce que tu véhicules comme idées

fais tres attention et vérifie tes dires

car ce que tu dis est tres dangeureux!
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
l
1 janvier 2009 15:28
c'estnormale que tes parens refuses que tu sors avec ton fiancé,et ils ont raison,parceque c'est pa encore ton mari il te faut l acte de mariage.si non ca reste coméme un unconnu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook