Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laïcité, encore et toujours !
17 décembre 2014 11:58
Contrairement à certains intégrationnistes patriotes pleurnichards, je ne me plains absolument pas de ce "2 poids 2 mesures", de cette laïcité très judéo-compatible. Car c'est bien la mise en application logique de la laicité et des idéaux républicains.



'Hanouccah, la fête des lumières



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/14 11:37 par un cousin.
17 décembre 2014 12:03
salam,

Hier à Noisy le Grand, une camionnette avec des gars portent des guirlandes autour de leurs oreilles ont fait le tintamarre dans le quartier, j'imagine ce que cela aurait donné si de jeunes arabes auraient honoré le Mawlid Nabawi, personne ne dit rien contre Khanoukah et le nouvel an chinois, mais va faire du bruit pour le 1er Moharamm...

Enfin comme tu l'as dit, laïcité à géométrie variable :-(
17 décembre 2014 13:08
Je suis scotchée par le deuxieme article !
18 décembre 2014 11:40
Le judéo-christianisme avance avec ses gros sabots. L'autre Zemmour qui parle aussi de déporter 5 millions de musulmans. Les notinmyname, vous êtes où ??? Ah, toujours occupés à se "désolidariser" ... Le manque de maturité d'une partie de la communauté fait vraiment peur.



Béziers : Hanouccah fêtée en mairie à côté de la crèche
M
18 décembre 2014 13:18
Citation
un cousin a écrit:
Le judéo-christianisme avance avec ses gros sabots. L'autre Zemmour qui parle aussi de déporter 5 millions de musulmans. Les notinmyname, vous êtes où ??? Ah, toujours occupés à se "désolidariser" ... Le manque de maturité d'une partie de la communauté fait vraiment peur.



Béziers : Hanouccah fêtée en mairie à côté de la crèche

Je trouve tes propos injustes car le Maire de Paris invite des musulmans pour la fin du
Ramadan à la Mairie de Paris qui est quand même la capitale de la France et partage
ce repas en toute convivialité avec eux. Il y a toujours quelque chose à dire et sur tout
si on veut gratter un peu partout.
b
18 décembre 2014 14:10
Citation
Mahmad77 a écrit:
Je trouve tes propos injustes car le Maire de Paris invite des musulmans pour la fin du
Ramadan à la Mairie de Paris qui est quand même la capitale de la France et partage
ce repas en toute convivialité avec eux. Il y a toujours quelque chose à dire et sur tout
si on veut gratter un peu partout.

Oui tu as sûrement raison sauf que le repas de fin du ramadan dans la mairie de Paris ne se termine pas par une prière! Le Maire n'ote pas ses chaussures pour se prosterner au côté de l'imam.

On imagine pas à quel point les musulmans sont touchés dans leur dignité et âme propre quand on voit ces deux poids et deux mesures. Mais je suis convaincu qu'à cette allure viendra le jour ou toutes les villes de France vont exploser car à force de tirer sur la corde elle se casse!

Cette laïcité n'a été faites en vérité que pour réduire et fustrer les musulmans pour qu'ils quittent la France! Ils ont trouvé que cette solution pour faire diminuer l'islam et les immigrés mais surtout et paradoxalement ces lois ont été faites par des sionistes!

On va bannir Dieudonné pour ses propos, le menacer de morts et fermer les yeux sur les propos d'un juif comme zemmour qui dit au et fort que les musulmans doivent être déporter!

Mais quoiqu'il en soit la france tombera à cause du sionisme et non de l'islam!
M
18 décembre 2014 18:52
Citation
brabrasud a écrit:
Oui tu as sûrement raison sauf que le repas de fin du ramadan dans la mairie de Paris ne se termine pas par une prière! Le Maire n'ote pas ses chaussures pour se prosterner au côté de l'imam.

On imagine pas à quel point les musulmans sont touchés dans leur dignité et âme propre quand on voit ces deux poids et deux mesures. Mais je suis convaincu qu'à cette allure viendra le jour ou toutes les villes de France vont exploser car à force de tirer sur la corde elle se casse!

Cette laïcité n'a été faites en vérité que pour réduire et fustrer les musulmans pour qu'ils quittent la France! Ils ont trouvé que cette solution pour faire diminuer l'islam et les immigrés mais surtout et paradoxalement ces lois ont été faites par des sionistes!

On va bannir Dieudonné pour ses propos, le menacer de morts et fermer les yeux sur les propos d'un juif comme zemmour qui dit au et fort que les musulmans doivent être déporter!

Mais quoiqu'il en soit la france tombera à cause du sionisme et non de l'islam!

Tu ne vas pas demander à un non musulman de se prosterner à côté d'un imam et de faire une prière musulmane, ça n'a pas de sens.
En revanche personne ne m'empêche en tant que musulman de me rendre dans une mosquée pour m'adonner à la prière. On n'empêche pas les femmes de sortir avec le hijab
dans les rues de France, ni même avec une tenue plus islamique à condition de voir au
moins son visage. La France n'est pas musulmane, elle est laïque mais elle a une
culture chrétienne. Ca fait 17 ans que je suis en France et avant de venir ici je le savais.
Ca ne m'a jamais dérangé.
Je note juste une chose, c'est que dans les rues on voit les femmes musulmanes qui sont
visibles par leur tenue, on ne voit pas la religion des autres. Tu es d'accord ou non sur
ce point?
18 décembre 2014 19:56
Citation
Mahmad77 a écrit:
Tu ne vas pas demander à un non musulman de se prosterner à côté d'un imam et de faire une prière musulmane, ça n'a pas de sens.
En revanche personne ne m'empêche en tant que musulman de me rendre dans une mosquée pour m'adonner à la prière. On n'empêche pas les femmes de sortir avec le hijab
dans les rues de France, ni même avec une tenue plus islamique à condition de voir au
moins son visage. La France n'est pas musulmane, elle est laïque mais elle a une
culture chrétienne. Ca fait 17 ans que je suis en France et avant de venir ici je le savais.
Ca ne m'a jamais dérangé.
Je note juste une chose, c'est que dans les rues on voit les femmes musulmanes qui sont
visibles par leur tenue, on ne voit pas la religion des autres. Tu es d'accord ou non sur
ce point?

Ba t pas tres au courant de l actualité on dirait !
Plusieurs municipalités Fn viennent d'interdir l'installation de mosquée pourtant financée par les fideles eux meme...
Certes tu vas me dire que ces interdictions sont minoritaires en France, oui mais justement cela commence tjrs comme ca...

Pour ce que g mis en rouge ...c marrant mais ca ne me surprend pas le moins du monde ...

Pour le reste du com, le pblm n'est pas la visibilité de l islam ou le fait que la France soit historiquement chrétienne, le pblm est d'ordre sociétal et juridique.

Sociétal a partir du moment ou feter noel ou Hannoucka est une bonne chose, représente quelque chose de bon, de "bien", et en meme temps que l'islam lui soit pointé du doigt voir empeché d'etre représenté, visible.

Juridique, et c la que le bas blesse, car soit la France affirme clairement dans sa constitution que c un pays "chrétien" et dans ce cas pas de pblm, a nous musulmans de respecter cette regle de droit, soit on applique stricto sensu la sacro-sainte laicité telle que le conseil constitutionnel l a deja definit et qui ne correspond pas du tout au principe avancé par les medias ou élus.

Le pblm étant que la France veut manger dans les deux gamelles, continuer à avoir une tradition chrétienne (et judéo) tt en s'affirmant laique ! C au mieux hypocrite et au pire illégal.

Qd on est musulman il est impossible de ne pas se sentir offusqué par ce double discours alors qd on l est pas c normal de ne pas comprendre mais de la à cautionner ya une grande différence ...

Comme on dit chez moi ....."ohmraghara ghma mahna ohmlaghara win a thiewthen" (je n'aime pas mon frere mais je n'aime pas celui qui veut le frapper).
A
18 décembre 2014 23:24
[www.google.fr] intéressant !!!! Il est de Miss tghanemt [www.google.fr] Bonne lecture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/14 23:28 par Assfarfood.
a
19 décembre 2014 00:13
Citation
Assfarfood a écrit:
[www.google.fr] intéressant !!!! Il est de Miss tghanemt [www.google.fr] Bonne lecture.

j'adore kamel daoud, il dit tout !
A
19 décembre 2014 00:29
Citation
allami78 a écrit:
j'adore kamel daoud, il dit tout !

Oui, tout et en plus il ne peut pas être traité de Kabyle ou Berbériste, ça va en boucher un coin à pas mal !!!
a
19 décembre 2014 01:28
Citation
Assfarfood a écrit:
Oui, tout et en plus il ne peut pas être traité de Kabyle ou Berbériste, ça va en boucher un coin à pas mal !!!
ca prouve juste que le rationalisme qui a atteint en premier les berberes est en train de se propager petit a petit chez les arabophones d'algerie.
dans quelques décennies, on verra enfin émerger une société laique et démocratique au maghreb.
mais pour cela, il faut que la guerre continue au moyen orient, daesh est la meilleure propagande pour la laicité !
donc vive daesh grinning smiley grinning smiley
19 décembre 2014 12:53
salam,

on verra si un média parlera le 3 janvier du Mawlad Nabawi...

oussalam

P.S.: hamdolilah, je prefère ainsi que d'idôlatrer des objets (sapins, idôles, menora,...), rappelons nous de la sourate Al Kafiroune.
19 décembre 2014 13:13
Citation
Mahmad77 a écrit:
Tu ne vas pas demander à un non musulman de se prosterner à côté d'un imam et de faire une prière musulmane, ça n'a pas de sens.
En revanche personne ne m'empêche en tant que musulman de me rendre dans une mosquée pour m'adonner à la prière. On n'empêche pas les femmes de sortir avec le hijab
dans les rues de France, ni même avec une tenue plus islamique à condition de voir au
moins son visage. La France n'est pas musulmane, elle est laïque mais elle a une
culture chrétienne. Ca fait 17 ans que je suis en France et avant de venir ici je le savais.
Ca ne m'a jamais dérangé.
Je note juste une chose, c'est que dans les rues on voit les femmes musulmanes qui sont
visibles par leur tenue, on ne voit pas la religion des autres. Tu es d'accord ou non sur
ce point?
Oh Oh Oh
ben faut changer de quartier mon pauvre
moi la ou je vis je vois presque aucune femme voilée ni aucun barbu par contre je croise des dizaines de juifs en kippa de 3 a 103 ans!! tu crois qu'ils se cachent eux? la seule raison pour laquelle tu les vois pas c'est qu'ils restent entre eux ils se melangent pas avec les gens de ton quartier, ils vivent dans certains quartiers et frequentent les ecoles juives depuis la creche!!
19 décembre 2014 14:21
C'est un peu agaçant d'entendre, encore aujourd'hui, que la pauvre France serait soumise à un lobby juif, que le CRIF dicte sa loi aux dirigeants corrompus. Ce n'est pas exact. La France entière est une république judaique. Zemmour, Finkielkraut, Elizabeth Lévy sont l'émanation de la France. La seule arme qu'il nous reste donc, pour lutter efficacement, n'est pas de jouer aux patriotes en exaltant la France, la France c'est eux, c'est Marine le Pen, c'est Ménard, c'est Collard, c'est Sarkozy. Au contraire, c'est de s'en émanciper radicalement.
a
19 décembre 2014 14:43
Citation
un cousin a écrit:
pour lutter efficacement, n'est pas de jouer aux patriotes en exaltant la France, la France c'est eux, c'est Marine le Pen, c'est Ménard, c'est Collard, c'est Sarkozy. Au contraire, c'est de s'en émanciper radicalement.
et je rajouterais en rentrant chez vous !
19 décembre 2014 15:26
Citation
allami78 a écrit:
et je rajouterais en rentrant chez vous !

Il ne te mank plus que ta petite carte du fn...a moins que tu l ai deja....smoking smiley
a
19 décembre 2014 15:58
Citation
heywa a écrit:
Il ne te mank plus que ta petite carte du fn...a moins que tu l ai deja....smoking smiley
désolé mais quand un musulman dit que la france est enjuivée, que la france est son ennemi., que la france n'est pas son pays. Alors je me pose la question logique: que vient il faire en france ?
personne n'oblige les musulmans a vivre en france, il n'y a pas de murs qui les emêchent de rentrer chez eux, puisque manifestement chez eux ce n'est pas ici !
y
19 décembre 2014 16:26
Citation
allami78 a écrit:
désolé mais quand un musulman dit que la france est enjuivée, que la france est son ennemi., que la france n'est pas son pays. Alors je me pose la question logique: que vient il faire en france ?
personne n'oblige les musulmans a vivre en france, il n'y a pas de murs qui les emêchent de rentrer chez eux, puisque manifestement chez eux ce n'est pas ici !

Tiens, un zemoumerdiste dans le coin !!

La France aux français (mais qui ne sont pas musulmans !)

L'autre jour, y a avait une réunion à Nanterre (lu dans Rue89) des peau blanches d'Europe... Les crans rasés (et ratés) de France étaient là aussi. Ils disaient la même chose ou presque :

La France aux français (mais qui ne sont pas musulmans ni juifs ni franc-maçons ni Tarlouzistes ni ...). Bon, y avait beaucoup de ni ni et de neuneux aussi.


Moi je dis : La France aux pas cons. Et même plus, le monde aux pas cons...Les "cons", les Ninistes, peuvent rentrer chez eux !
Oui. mais attention. Y a con et con. Bon, si l'on commencent à hiérarchiser les cons, on n'est pas rendus ! Le con d'en haut n'acceptera jamais d'avoir un con d'en bas dans son pays à lui !!!
19 décembre 2014 16:30
Citation
allami78 a écrit:
désolé mais quand un musulman dit que la france est enjuivée, que la france est son ennemi., que la france n'est pas son pays. Alors je me pose la question logique: que vient il faire en france ?
personne n'oblige les musulmans a vivre en france, il n'y a pas de murs qui les emêchent de rentrer chez eux, puisque manifestement chez eux ce n'est pas ici !


Ha ouai ?!
Et il t jamais venu a l idee que ces personnes pouvaient etre francaises ? Dailleurs elles le sont la plupart du temps....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook