Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ben Laden s invite dans la campagne
anouarcharif's
30 octobre 2004 14:37


Ben Laden s'invite dans la campagne

Dans une vidéo diffusée vendredi, le chef du réseau Al-Qaïda est intervenu dans la campagne pour accuser le président Bush de négligence le jour des attaques du 11 septembre 2001 et menacer l'Amérique de nouveaux attentats.


Mis en ligne le 30 octobre 2004




Les rumeurs les plus folles laissaient entendre que l'équipe Bush pourrait utiliser un arrestation du chef d'al-Qaïda in extremis pour tenter d'influencer l'issue du scrutin. Ben Laden est bien apparu à quelques jours de la présidentielle américaine. Libre. La chaîne satellitaire al-Jazira a diffusé vendredi soir une cassette vidéo non datée, mais authentifiée par le Renseignement américain, dans laquelle l'islamiste déverse une fois encore son flot de menaces contre les Etats-Unis et accuse le président George W. Bush de négligence le jour des attaques du 11 septembre 2001.


"Bien que nous soyons entrés dans la quatrième année après le 11 septembre, Bush continue (...) de vous tromper et de vous cacher toujours les véritables raisons" de ces attaques, a déclaré Ben Laden aux Américains, "ce qui signifie que les raisons demeurent pour la répétition ce qui s'est passé", autrement dit pour de nouveaux attentats. S'adressant directement aux Américains, il a affirmé que leur sécurité "n'est entre les mains ni de Kerry ni de Bush ni d'Al-Qaïda". "Votre sécurité est entre vos mains. Tout mandat qui ne s'en prendra pas à notre sécurité assurera automatiquement sa sécurité", a-t-il dit en allusion au mandat présidentiel.

"Alors qu'ils avaient besoin de lui"


Les deux candidats américains ont voulu montrer un front uni. George Bush a réagi en déclarant que les Etats-Unis ne seraient "ni intimidés ni influencés par un ennemi de notre pays", alors que son rival démocrate John Kerry s'est engagé, s'il était élu président, à "traquer et détruire" le terroriste. Selon un haut responsable du département d'Etat, des diplomates américains au Qatar, qui avaient reçu une copie de la cassette, ont tenté sans succès d'éviter sa diffusion sur Al-Jazira.


Ben Laden a aussi pour la première fois accusé Bush de négligence le 11 septembre, en ayant selon lui tardé à réagir après que la première des deux tours du World Trade Center (WTC) eut été percutée par un avion. "Nous étions convenus avec Mohamad Atta, que Dieu le bénisse, qu'il finirait toutes les opérations en 20 minutes avant que Bush et son gouvernement puissent réagir", a-t-il dit en citant le chef des 19 terroristes qui avaient détourné les avions de ligne. "Il ne nous était pas du tout venu à l'idée que le commandant en chef des forces armées américaines laisserait 50 000 de ses citoyens dans les deux tours faire face seuls à cette situation horrible alors qu'ils avaient tant besoin de lui", a dit ben Laden.

"Rendre la liberté à notre nation"


George Bush avait été informé par un de ses assistants qu'une tour avait été percutée par un avion alors qu'il se trouvait dans une école en compagnie d'enfants. Le président n'avait pas réagi immédiatement. "Il a estimé qu'il était plus important de s'intéresser aux propos de la petite fille sur sa chèvre (...) plutôt qu'aux avions et leur attaque contre les tours, ce qui nous a donné trois fois le temps dont nous avions besoin pour mener à bien les opérations, que Dieu en soit remercié", a ajouté ben Laden.


La dernière vidéo montrant ben Laden remontait au 10 septembre 2003. Al-Jazira avait alors diffusé des images non datées le montrant avec son bras droit, l'Egyptien Ayman al-Zawahiri, se promenant dans une zone montagneuse. Cette fois, ben Laden y apparaît derrière une table, vêtu d'une tunique blanche et d'un "thoub", une cape, de couleur ocre, la tête coiffée d'un turban blanc. Al-Jazira n'a pas précisé comment elle a obtenu la vidéo. "Bush continue de pratiquer la confusion et les tromperies", a encore dit ben Laden. L'administration Bush, selon lui, "ressemble de plus en plus aux régimes militaires et royalistes dans nos pays". "Nous avons combattu l'Amérique parce que nous sommes libres et parce que nous voulons rendre la liberté à notre nation", a conclut ben Laden.


anouarcharif's
30 octobre 2004 14:37
?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/04 16:08 par Titeuf.
m
30 octobre 2004 15:59
Ce sujet est deja ouvert, priere de continuer la discussion sur:

[www.yabiladi.com]


ce sujet est clos.
"Marocainement vôtre"The moderator [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook