Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ben Laden , un agent de Bush?
m
20 janvier 2006 09:09
A Chaque fois que G.W Bush est empêtré dans des scandales intérieurs( affaire Abramoff,Guantanamo, tortures, centres de tortures dans les pays étrangers,...) , de grandes difficultés dans sa politique d'agression en Irak et Afghanistan et bien deviner quoi, voilà Ben Laden qui sort du chapeau.
Ce n'est pas la première fois que çà se produit.
Il ne faut pas oublier que Ben Laden était un agent des américains lors de la guerre d'Afghanistan contre les russes, et qu'ils avaient soutenu avec l'appui du Pakistan les Taliban jusqu à ce les talibans soient opposés à la construction d'un oléoduc à travers ce pays.
Et surtout que des agents de la CIA ont rendu visite à Ben Laden dans un hôpital de Riyad où il était soigné en juillet 2001 (information donné par RFI) alors qu'il était recherché pour les attentats à Nairobi au Kenya.
La nouvelle sortie de Ben Laden va permettre à Bush de démontrer que l'ennemi est toujours là , et de rassembler les américains autour de lui alors qu'il est au plus bas dans les sondages.
Dans tous les cas , il pourrait dire merci à Ben Laden car il l'a sorti de nombreuses fois de situations très difficiles.
a
20 janvier 2006 10:24
En effet c'est curieux !
k
20 janvier 2006 13:16
une question qui me vient a l esprit chaque fois je pense a bin ladin:

avant ,bin ladin argument sa parole envers le monde entier et speciallement au americains pas des bandes audiovisuelle(son +image)..mais mintenant juste pas des bandes audio(son)...

peut etre que bin ladin n a pas une camera videosmoking smiley...ou peut etre c est juste du mixage etant donne que la teknique maintenant a tres evolues...et on peut faire un ane parler ........!!!

pour moi cette affaire de bin ladin et la credibilite de ses discour c est comme une soupe(HARIRA)thumbs down
b
21 janvier 2006 00:33
Je suis tous à fait daccord avc toi massouach.
p
21 janvier 2006 16:36
ce chien de ben laden devrait demander la treve aux musulmans pas au americains.en effet la majorite de ses victimes sont musulmanes.il faut les liquider c est eux nos veritables enemis.d ailleurs en irak les resistants l on tres bien compris et ont commencer a liquider les partisans de zerkaoui qui eux travaillaient pour les americains en materialisant la division chites sunnites qui existait avant que dans les projets des americanos sionistes.
une autre preuve pour ceux qui doutent. la revendication d alquaida d une attaque a partir du liban contre israel dans un contexte ou le liban est au centre des intentions sioniste .comme si elle voulait donner des pretexte pour les sionistes.alors que le hezbollah metrisait tres bien le jeu.
D
21 janvier 2006 19:16
Salam,


Mais pourquoi al qaida qui pretend defendre les musulmans ne s'attaque pas à israel, principal source des trouble qui secouent le M-O??????
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
26 janvier 2006 09:52
Busherie fait appel à son pot Oussama Ben Laden.


"Défendant son programme clandestin de surveillance intérieure, le président américain George W. Bush a estimé mercredi que les Américains devaient prendre Oussama ben Laden au sérieux lorsqu'il dit qu'il va attaquer à nouveau les Etats-Unis.

"Lorsqu'il dit qu'il va s'en prendre à nouveau aux Américains, ou qu'il va essayer, il le pense vraiment", a déclaré le chef de la Maison Blanche lors d'une visite du siège de l'Agence nationale de sécurité (NSA) dans le Maryland (est des Etats-Unis). "Je le prends au sérieux, et les gens de la NSA le prennent au sérieux également".

C'est la NSA qui a été chargée du programme de surveillance du courrier électronique et des appels téléphoniques mis en place aux Etats-Unis après le 11 septembre 2001, sans le mandat de la justice mais avec le feu vert du président. Depuis que l'affaire été révélée par le "New York Times" en décembre, Washington tente de défendre sa position, affirmant que le président disposait des pouvoirs légaux pour autoriser cette surveillance."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook