Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lacheté
1 mars 2016 16:03
Assalamou Aleykoum, mes chers frères et sœurs que Allah Le Très Haut vous guides et vous protèges. Je vais vous parler d'une chose que vous allez certes trouver très bête mais bon... J'ai s'en faire exprès casser un bout de bois et je vous épargne tous les détails... et ensuite ma mère a cru que c'était quelqu'un d'autre , je n'ose pas dire la vérité à ma mère par une honte horrible. Je me sens tellement égoïste et lâche et cela me fait mal au cœur. J'ai demander à Allah de me pardonner ma détestable action. Mais j'y pense chaque jour et cela me fait mal de plus en plus. Je prends conscience que ceci est une histoire de gamine mais j'ai mal au cœur de ne pas être honnête. Si vous pouvez me conseillez vous êtes les bienvenus mes chers frères et sœurs Barack Allah U Fikoum pour votre attention.
1 mars 2016 16:06
Aleykoum salam

La solution : tu va voir ta mère et tu lui dit la vérité en lui expliquant que tu oser pas.

Mach'Allah le mensonge te mes dans cette état.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
s
1 mars 2016 17:04
Salam

Dit la vérité à ta mère...tu respires un grand coup et tu balances tout.
Tu te sentiras beaucoup mieux après.
Tu n'as pas fait exprès donc bon Heu
N
1 mars 2016 18:31
Si tu n'oses pas lui dire de vive voix par honte
Écris lui un petit mot en lui avouant
s
1 mars 2016 19:43
Tu as cassé quoi? Un bout de bois??? eye popping smileymoody smiley

Fais comme t'ont dit les personnes avant moi, vas le dire à ta mere, tu te sentiras mieux et tu ne te sentiras plus lache.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 19:21 par soumsoum77.
2 mars 2016 11:14
Assalamou Aleykoum, un bout de bois qui tenait le canapé de ma mère ma sœur
2 mars 2016 12:17
Salam

N'aie pas peur, ça arrive. Un canapé ça se rachète. Alors que ta conscience non.

De plus, apprendre à assumer ses actes est un pas vers la responsabilité si tu veux devenir un adulte responsable.

Tu peux aller vers ta mère et lui dire. Maman, je suis désolé mais c'est moi qui ait cassé le canapé et je sais que j'ai encore plus mal agi en le cachant car j'avais peur, je m'excuse. Je suis prêt à assumer mes responsabilités maintenant.

Propose lui d'aider pour la réparation en réduisant ton argent de poche ou de faire certaines corvées toute la semaine pour lui montrer que tu regrettes.

N'aie pas peur. Ce n'est que du matériel
2 mars 2016 14:20
Assalamou Aleykoum ma chère soeur,oui, je voudrais lui acheter un bouquet de fleurs au passage.
s
2 mars 2016 19:23
ce n'est pas grave, ça reste du materiel... Oui acheter un canape c'est de l'argent, mais bon tu ne l'as pas fait expres?

ça arrive de casser sans faire expres à tous, c'est comme ça. Quand tu seras autonome financierement, tu acheteras de belles choses à ta mere en compensation!!

dis la verité, c'est nettement mieux
Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou Aleykoum, un bout de bois qui tenait le canapé de ma mère ma sœur
3 mars 2016 17:34
Oh mes chers frères et sœurs, je n'y arrive pas, je n'ose pas avouer.
3 mars 2016 19:52
Sinon essaie de le réparer.
13 mars 2016 09:02
Salam alaykoum

Profite de ce sentiment de culpabilité pour lui avouer. Ça ne sera pas compliqué vraiment! Puis tu seras soulagée d'avoir dit la vérité. Puis ta maman ne te fera rien de mal, ça arrive de casser des choses. Ce n'est que du matériel, elle ne t'en voudra pas tant que ça.
Si tu savais tout ce que j'ai cassé sans faire exprès à ma maman! Une vraie casse-cou lol. Quand je lui dis elle monte un peu en pression quelques secondes mais rien de plus.
N'aie pas peur et avoue lui même après autant de jours.et offre lui ce bouquet de fleurs que tu voulais lui offrir en même temps

Bon courage ma belle
R
13 mars 2016 09:19
Salam,

moi jz comprendspas vos réctions, vs êtes obmnubilés par sa mère, mais on s'en fiche dsa mère, ses nerfs à elle sont passés lol

Et la pauvre victime accusée à tord, voir punie ds l'histoire?? c'est à ELLE qu'il faut dder pardon et offrir des fleurs pas la mère lol c'est bien elle la lésée dans tt ça , sa mère elle ou une autre cassé c'est cassé

Moi je dirais rien à ta mère et je m'excuserai auprès de la victime, à elle dme balancer ou non comme elle veut...

Sinon jme dénonce pour toi, de tte façon iblis n'est pas à un canapé près, mais jveux un poluet aux olives en échange ou une boite de chocolats...evil
Citation
Oui, je vous aime! a écrit:
Salam alaykoum

Profite de ce sentiment de culpabilité pour lui avouer. Ça ne sera pas compliqué vraiment! Puis tu seras soulagée d'avoir dit la vérité. Puis ta maman ne te fera rien de mal, ça arrive de casser des choses. Ce n'est que du matériel, elle ne t'en voudra pas tant que ça.
Si tu savais tout ce que j'ai cassé sans faire exprès à ma maman! Une vraie casse-cou lol. Quand je lui dis elle monte un peu en pression quelques secondes mais rien de plus.
N'aie pas peur et avoue lui même après autant de jours.et offre lui ce bouquet de fleurs que tu voulais lui offrir en même temps

Bon courage ma belle
M
13 mars 2016 11:19
Bonjour

C'est un accident, ça aurait pu arrivé à n' importe qui de casser quelque chose.
Ta mère ne vas quand même pas s'énerver pour ça, si... ?
13 mars 2016 11:28
Salam,

Citation
ReddIblis a écrit:
Sinon jme dénonce pour toi, de tte façon iblis n'est pas à un canapé près

ptdr ptdr ptdr


Posteuse je ne sais pas si tu as trouvé le courage d'avouer, mais plus tu laisses passer le temps plus ce sera difficile
R
13 mars 2016 11:39
salam,

difficile ou inutile lol
Citation
Pressagrum a écrit:
Salam,



ptdr ptdr ptdr


Posteuse je ne sais pas si tu as trouvé le courage d'avouer, mais plus tu laisses passer le temps plus ce sera difficile
13 mars 2016 12:10
Hahaha! maintenant que j'ai lu ton post, j'ai relu celui de la posteuse et je me suis rendue compte que j'avais complètement oublié la personne qui a été accusée!

Bah oui Ikrame il faudra aussi que tu demande pardon à la personne qui a été accusée de ne pas t'être dénoncée plus tôt! voire même de ne pas t'être dénoncée de suite
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi jz comprendspas vos réctions, vs êtes obmnubilés par sa mère, mais on s'en fiche dsa mère, ses nerfs à elle sont passés lol

Et la pauvre victime accusée à tord, voir punie ds l'histoire?? c'est à ELLE qu'il faut dder pardon et offrir des fleurs pas la mère lol c'est bien elle la lésée dans tt ça , sa mère elle ou une autre cassé c'est cassé

Moi je dirais rien à ta mère et je m'excuserai auprès de la victime, à elle dme balancer ou non comme elle veut...

Sinon jme dénonce pour toi, de tte façon iblis n'est pas à un canapé près, mais jveux un poluet aux olives en échange ou une boite de chocolats...evil
13 mars 2016 12:13
Assalamou aleykoum,merci pour tous ces commentaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook