Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOI ICI LUI LABAS!!!!!!!! Quelle galère
k
16 septembre 2003 20:35
bonjour à tous!!!!!!

Voilà le titre vous dit tout, nous nous aimons et nous voulons nous marier mais moi je vis en France et lui au Maroc!!
Avez-vous des renseignements, des infos pour tout ce qui concerne l'administration???
j'aimerai que les filles ou même les garçons qui connaissent cette situation partage leur expèrience...

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce sujet.

MILLE MERCIS
T
16 septembre 2003 22:03
voir ci-dessous



Message edité (18-09-03 14:40)
k
16 septembre 2003 22:11
merci Tarik mais comme je suis de nationalité française je n'est pas besoin de faire un regroupement familiale!!!!
T
16 septembre 2003 22:18
j'en suis pas sûr !
mais va faire un tour à l'OMI ils te renseigneront mieux que moi !!!

@+

a
16 septembre 2003 22:20

Felicitation karima :p :p :p
b
17 septembre 2003 00:14
salut karima salut tout le monde.
ton message m'a vachement toucher parceque moi aussi je vie la meme galere,sauf que moi je suis marie deja.bon courage pour commencer..
chere karima,comme tu es francaise ,ta 2 posibilites pour te marier avec un marocain au maroc:
1-soit tu passe par le consulat dont depend le bled de ton futur mari et la tu va les voir et tu va soliciter le certificat de capacite a mariage qui te permettra d'aller che les adouls((les notaires au maroc)) et par la suite tu reviens au consulat de france avec ton acte marocain et tu demande sa transcription sur les registres d'etat civil francais,une foie c fait ,tu recevras le livret de famille francais et un certificat de transcription ,et avec ces documents ton mari poura demander son visa et venir te rejoindre en france
pour les delais ;ca depend de chaque consulat,mais en generale c entre 4et 6mois.mais toujours plus rapide que la 2em solution...
2 pour la 2em solution je te l'ecrie tres pochainement ,je vais dormir bye
L
LIN
17 septembre 2003 08:47
Salam Karima

As tu aussi ta CNI marocaine si oui va faire directement ton acte chez les adouls et ensuite tu viendras déposer ton dossier au consulat de france au maroc pour une transcription d'acte de mariage.

C'est vrai si tu as la nationalité française tu ne fai spa sde regroupent famililale, c'est une demabde de visa long séjour pour époux marié à un français.

Le délais entre l'acte de mariage et le visa est de 6 mois environs.

Bon courage et toutes mes félicitation smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
y
17 septembre 2003 11:51
Non Tarik, si elle est Française ça ne se passe pas comme ça. Comme l'a dit Blidard elle doit d'abord passer par le consulat de France proche du domicile de son futur mari et faire une demande de capacité à mariage.

Il faut appeler le consulat pour avoir la liste des pièces à fournir pour chacun des 2 futurs époux afin d'obtenir cette fameuse capacité (indispensable car il faut la donner à l'adoul pour pouvoir se marier). Ensuite il faut se rendre au consulat pour déposer le dossier (tous les 2) et une fois le dossier déposé, il faut compter un mois pour avoir la capacité (pendant ce délai les bans sont publiés au consulat et à la mairie du domicile du conjoint français). Une fois qu'on a la capacité il faut faire toutes les démarches côté marocain: enquête de police, tribunal pour obtenir l'autorisation du procureur du roi, etc. et enfin on peut aller chez l'adoul pour établir l'acte de mariage.

Une fois qu'on a l'acte, il faut le faire traduire par un traducteur assermenté par le consulat, et le déposer au consulat pour obtenir la transcription et le livret de famille. Lorsque la transcription et le livret de famille sont faits, le conjoint marocain peut aller demander son visa.

C'est lourd, mais bien plus rapide qu'un regroupement familial. De toute façon, si Karima est française elle ne peut pas faire de regroupement familial, ce n'est pas comme ça que ça marche.
17 septembre 2003 18:03
une question : à quoi sert l'enquete de police??? si on se marie au maroc en tant que "francaise" a t'on besoin de l'autorisation du pere? merci à tous
a
17 septembre 2003 18:54
Nawalita au maroc tu reste tjs marocaine meme si tu as ta nationalité.

L'enquete de police sert a voir si tu a commis qlq chose au maroc , ou bien
que tu fasse partie de ceux qui sont rechercher lolllllll

Laisse ton père t'aider pour ca !!!!!
17 septembre 2003 19:14
oui mais dis moi abdell, je fais comment? il ne veut rien savoir, ne m'adresse meme plus la parole; je suis desesperée. aide moi
a
17 septembre 2003 19:54

Laisse tomber l'envie de te marié pour l'instant.
Rassure ta mère et ton père.
Ne commet pas l'irréparable , ton homme est sans papier je crois ?
Laisse un peu d'accalmie , tu verra apres le ramadhan.
Demande a ton mec d'approcher la mosquée de ton père .J'espère qu'il est pieux. Et fait ta priere et ne soit pas désobligeante.
Dieu rafirmira ton coeur et dissipera tes doutes , ainsi tes parents s'auront que tu es mature pour le marriage.

On dit qu'il faut choisir pour se marier , une année complète.
La vie te montrera , ne sois pas pressée.
k
17 septembre 2003 20:07
MERCI à tous, merci lin, tarik, abdell, blidard (même si tu me laisses sans me donner la 2ème solution mais c'est pas grâve "suspèmce"!!!!!!), yoko, nawalita merci à tous...

Blidard j'attends toujours la 2ème solution je hais le suspence!!!!!!!!!!!!!
17 septembre 2003 20:39
tu sais, ça fait 2 ans que je suis avec lui. mais merci quand meme
k
17 septembre 2003 22:14
ma chère nawalita,

Beaucoup de courage, voilà ce qu'il te faut, persevère, patiente, sais tu pourquoi ton père refuse de signer ce papier?

Demande à quelqu'un aussi de plaider en ta faveur peut être que....



Tiens moi au courant winking smiley

m
17 septembre 2003 23:07
Salam Karimal

Et pourquoi ne vous marieriez vous pas en France?
C'est peut être la solution la moins compliquée si tu est de nationalité française.
A+

y
18 septembre 2003 10:48
Morham,

Elle ne pourra pas le faire venir en France, impossible d'avoir un visa. Le seul moyen pour qu'il vienne c'est qu'ils se marient là bas et qu'il obtienne un visa de conjoint de Français.
T
18 septembre 2003 11:25
ben c'est bien ce que j'ai dis il faut d'abord qu'elle se marie avec lui au maroc !
ensuite elle pourra faire la demande mais uniquement d'ici !!!

y
18 septembre 2003 12:57
Non, toi tu parlais d'un regroupement familial, ça n'est pas la même chose. Une fois mariée là bas, elle doit faire transcrire son acte de mariage par le consulat, donc au Maroc. Ensuite elle récupére la transcription et le livret de famille au consulat et son mari demande son visa avec ses documents. Ensuite il peut venir en France. L'OMI n'a rien à voir dans l'histoire. Tout se fait au Maroc.
T
18 septembre 2003 13:30
ok tres bien je retire ce que j'ai écri,
En tout cas j'espere qu'elle trouvera la meilleur voie afin de regler son problème smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook