Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la3yalate oula lhajate vs etes ........???
n
22 juillet 2005 17:00
salam les femmes car cette fois si c sur c ke pr les femmes !!

dites moi je veux savoir votre avis sur la takchita marocaine, comme vs le savez

la mode de la tacchita est de plus en plus modèrne et elle se dvloppe rapidement

cela dit ke chake annee on trouve d nouvelles coupe et nouveau tissu !

ce ke je veux savoir c simple !!

etes vous le genre de femmes ki mettera 800 EUROS ET PLUS car la tackchita atteinds d prix imaginaire mnt voir juska 5000 EUROS , entre le tissue

et la couture tt ça pr assister meme ps 10 heure ds un marriage ou bien

vs etes le genre ki prefère louer une tres belles takchita pour assister au

marriage et ainsi de suite !!

perso , je prefère louer car chak annee il a des nouveautè et comme ça on suit la mode !

l inconvenion d acheter une tekchita c tres simple, kelke mois apres elle ne vaut vraiment rien et meme pr la vendre oula c mem ps la peine !!

a vos clavier a la3yalate oula lhajates !!
n
22 juillet 2005 17:05
oulala mais personne ne met la takchita ds les marriage on dirait

alors les femmes ve etes dc plutot une robe a l occidentale si je me trompe

ps !!

iwa lawah , takchita raha masrara kands meme et surtt pr les femmes avec

des rondeurs !! oulala comme c beau
s
22 juillet 2005 17:06
C Clair que coté finances la location vaut mieux ke lachat
mais bon il est vrai aussi ke moi jaime bien les acheter pour le plaisir des yeux et aussi pour me rememorer les souvenirs dun mariage
C'est ma penderie qui peut vous le dire (elle vaut de l'or!!!!)!!!!
n
22 juillet 2005 17:11
c vrai ke c joli d avoir pleins de takchita mais il ya deux ans en arrière

c plus le meme modèle ke cette annee et kands tu ouvre le placard et tu regarde

tte la collection d takchitas et ainsi le prix de chakune tu te dis ke c trop

le pire c ke on ne porte jamais la meme ds un marriage il fo tjr changè

et pr changè sa coute des fortunes entre tissu et couture !!

dc je prefère mettre les sous ds un voyage, acheter d vetement ke je peux

porter tt les jours et non pas une takchita ke je v mettre une fois sur cinq

s
22 juillet 2005 17:15
Oui c vrai jai un tres bon site si tu veux
aller faire un tour C'est un couturier sur Avignon
il te fait le modele ke tu veux a des prix raisonnables
fait-mains.com
n
22 juillet 2005 17:20
ok miss je vais le voir apres !

sauf ke pr le moment jai aucune ocasion pr faire une takchita

je vais attendre le mari comme ça c lui ki payera ha ha ha ha !

je rigole mais si je serais mener a faire une takchita surement au maroc

c mieux et peut etre moins chèr et il y a des choix tres tres interssant
k
22 juillet 2005 18:30
Bonjour les filles!
C'est vrai que la Takchita est une tenue magnifique et unique.
J'en ai pleins mais il faut dire que je vis au maroc et donc j'ai beaucoup plus d'occasion de les porter.
Mes tenues ne dépassent jamais les 300 euros (sauf celles préparées pour mon mariage où je "devais" porter des tenues assez lourdes "illuminées", normal,pour une âroussa!).
J'opte beaucoup plus pour les Takchita et caftans simples, pratiques et surtout très jolis.
Par exemple, j'ai acheté un tissu en jean gris (très léger), j'ai fait un caftan sans manches avec un super décolleté, ceintré à la taille et travaillé à la façon du maâllem en couleur bordeaux. J'ai fait un châle en organza bordeaux et j'ai une jolie tenue que j'ai porté au moins 10 fois (bâptème, châbana, réveillon, henna...)
Autre exemple, une takchita en parme et blanc. La pièce du dessous est en tafetas telle une robe dos nu et sans manches + la mousseline en dessus brodée main avec la même couleur que le tafetas... très jolie pour un mariage!
ET pleins de modèles qu'on peut porter plusieurs fois et amortir leurs prix.
Ce qui est bien aussi, c'est d'acheter une tenue prête, c'est plus pratique et rapide et on voit à l'avance le résultat sur soi, si ça le fait ou fait!
Par contre je reste sceptique quant à la location d'une tenue, même si ça peut revenir moins cher je n'aimerais pas porter une tenue que quelqu'un d'autre que je connais pas, a porté avant moi.
Si vous voulez des infos du maroc, nouveaux modèles, prix... je suis à votre dispo!
@+
s
22 juillet 2005 18:34
salam allaykoum



je fais avec ceux que j'ai sinon j'emprunte chez mes copines tout simplement et avec l'argent je prèfère en faire quelque chose d'utile
m
22 juillet 2005 18:37
g pas de chance, je tombe tous le temps sur des couturiers miro ou handicapés, depuis je loue, c plus pratique, et plus économique car si g 2 occasions dans l'année c bcp.
n
22 juillet 2005 20:51
SALAM KENZOU

comme tu le disais au maroc on a plus l ocasion de porter lbaldi mais ma gde

en europe il ya ri jri 3liya nèjri 3lik !!

la tekchita reste tres rare ,ici il n ya ni chaabana ni hena de 7mois pour les femmes enceinte !!

il ya ke la3rassate ms si tu connais ps du monde ; faire une tekchita et la mettre
ds un placard reste unn gaspillage de flous , pr moi en tte cas

dc des ke je suis invitè a un marriege au bled,je loue le dernier modèle avec

le dernier dissu et ca fait l affair pr un 3arss comme on dit : floussi

ymèshou kafoussi !!

B
23 juillet 2005 21:59
Salam winking smiley,


Personnellement, je me fais faire mes takchitas, mais ca n'atteint en aucun cas les prix hallucinant que tu cites plus haut...J'en ai pour 100 euros au grand maximum winking smiley

Pour ce qui est de la mode, sachant que je suis tunisienne-marocaine, je peux porter mes takchitas pendant les mariages tunisiens, et la pas de chichis quand a savoir si c'est obsolete ou pas, car elles n'y connaissent rien concernant la tendance marocaine!

De meme, en france, la takchita elle passe toujours, depasse ou pas, elle reste aux yeux de tous un habit magnifique! tongue sticking out smiley

z
23 juillet 2005 22:09
Salam,

J'achète le tissu et je la fais faire sur mesure par un artisant au Maroc.
Et j'en ai pour les 60€ à 80€ grand maximum.
z
23 juillet 2005 22:11
Salam,

Moi aussi vos prix me surprennent...800 à 2000€ confused smileyconfused smileyconfused smiley
Je garde mon jean pour ce prix lasmiling smiley, ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre une somme pareille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook