Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'utilisation de l'interet sur un compte d'epargne
l
21 janvier 2007 12:59
Salam,

Avant de commencer, dans tous les cas de figure je confirme que l'interet est haram, et est considere comme Ribaa.



Voila mon point, veuillez suivre jusqu'a la fin et me donner votre avis.


J'ai deux options pour epargner de l'argent, soit le mettre dans un compte courant et le laisser la bas, sans interet mais avec des risque de payer des frais de maintenance de compte, tout en sachant que la banque utilisera et profitera de mon argent sans partager ses gains.


La deusieme option est de le mettre dans un compte d'epargne avec interet, cet interet mis a part sera donnee a chaque fois qu'il franchira une certaine somme. Ce qui revient a dire, que le profit que la banque a eu de mon depot d'argent sera partiellement donnee un quelqu'un de plus necessitant que la banque elle meme. Precisant que ce n'est pas une niya de sadaqa puisque largent est de source de l'interet gagne sur le capital, et que cet acte sera indepedant de toute autre sadaqa ou lobligatoire zakat.


Lequel des deux options est a prendre ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
21 janvier 2007 15:54
up!
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
I
21 janvier 2007 17:52
Jme posais la meme question car je comptai enlever mon argent des comptes épargnes pour le mettre sur des compte courrant sans interets.

Et on m'a dit que je pouvais laisser mon argent sur les compte a interet, et chaque fois que les interet sons versés, je les retire et les donne aux pauvres (pas en saqada ni zakat, juste comme ça).


Mais j'aimerai savoir si c vraiment légal car sa permettrai de plumer les riches pour reverser aux pauvres...


Donc je ne sais pas quoi faire, si qqn a une Fatwa sur sa smiling smiley


Wa Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
I
21 janvier 2007 18:08
c bon g rien di g trouvé ma réponse grinning smiley

[www.yabiladi.com]



Wa Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
l
22 janvier 2007 01:05
merci ilhem mais ca reponds tjr pa a ma question


lekel des deux options choisir
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
22 janvier 2007 09:49
J'ai le meme pb, j'ai eu des interets d'un compte epargne et j'ai demandé à un imam, l'argent il faut le donner à un pauvre, tu n'a pas le droit de l'utiliser. Donc je l'ai envoyé au bled.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook