Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’UE installe des observateurs à Tindouf pour contrôler l'aide...
L
22 août 2007 11:43
Le déblocage de l'aide humanitaire décidé dernièrement par la Commission européenne sera accompagné par l’installation à Tindouf d’observateurs internationaux. L'objectif est de lutter contre le détournement par le Polisario des fonds destinés aux populations des camps.

Le déblocage d'une aide humanitaire de 10 millions d’euros destinée par la Commission européenne aux populations des camps de Tindouf sera accompagné par le déploiement d'un groupe d'observateurs internationaux, dont des fonctionnaires onusiens. Selon des sources informées, cette décision a été prise par la Commission européenne qui en a informé récemment aussi bien les autorités algériennes que la direction du Polisario pour éviter tout détournement ou mauvaise gestion de ces fonds.
Selon les mêmes sources, la Commission européenne s'est basée dans sa décision sur des rapports faisant état de détournements et de mauvaise gestion des aides humanitaires et notamment de denrées alimentaires de première nécessité qui se retrouvent en vente aussi bien sur les marchés algériens qu'en Mauritanie. Sans parler de plusieurs rapports, dont certains avaient été établis par des organismes internationaux, faisant du sort réservé aux aides humanitaires.
En effet, le soi-disant "Croissant- Rouge sahraoui" n'est pas reconnu en tant qu'intermédiaire des organisations internationales alors que le CRA (Croissant-Rouge algérien) a été sanctionné dernièrement par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour ne pas avoir réuni, dans les délais réglementaires, ses instances de décision.
La Commission européenne avait pris la décision d'allouer 10 millions d’euros d'aides humanitaires et ce à la veille du deuxième round des négociations directes entre le Maroc et le Polisario, les 10 et 11 août derniers à Manhasset.
La veille du premier round, une mesure similaire avait été prise par les Etats-Unis qui avaient annoncé le déblocage d'une aide humanitaire de la valeur de 1 million de dollars dont la coordination avait été confiée au PAM (Programme alimentaire mondial).
La nouvelle aide décidée par la Commission européenne pour les populations de Tindouf est ventilée en deux rubriques. Un montant global de 5 millions d’euros sera ainsi réservé à l'amélioration des conditions de vie de ces populations et notamment pour ce qui est de l'accès aux soins de santé, à l'eau potable et à l'assainissement liquide. Des prestations inexistantes dans les mouroirs du désert algérien sauf dans le camp dit "Dakhla" où les populations ont accès à l'eau potable de mauvaise qualité servie par un réseau vétuste de distribution.
La deuxième partie de cette aide, de cinq millions d’euros également, est destinée à financer les besoins en nourriture de base, mais aussi la fourniture de produits frais et de protéines pendant le mois de Ramadan.
En 2006, le Polisario s'en était violemment pris aussi bien au HCR (Haut commissariat aux réfugiés) qu'au PAM (Programme alimentaire mondial) les accusant de faillir à leurs responsabilités. Ces deux organismes avaient estimé, pour leur part, que ni les autorités algériennes ni la direction du Polisario n'avaient consenti à autoriser un recensement des populations concernées s'en tenant au chiffre jugé amplement exagéré de 160.000 personnes dépendant totalement de l'aide humanitaire internationale.
Depuis 1993, la Commission européenne, à elle seule, avait octroyé des aides humanitaires d'une valeur globale de 133 millions d’euros aux populations des camps de Tindouf.


source : aujourd'hui /Mohamed Boudarham
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
O
22 août 2007 17:17
C'en est fini de l'enrichissement illicite de Abdelaziz et sa clique.

Je parie que les camps de Tindouf ne vaudront plus rien pour ces mercenaires.

On risque de les voir rappliquer pour regagner la mere patrie avant que le bateau polisa..rien ne coule.
S
22 août 2007 17:36
Comme on dit les rats vont quitter le navire ....................
y
22 août 2007 18:06
va savoir si c'est pas vous qui allait le quitter?

ne crier jamais victoire avant d'avoir obtenue le titre même quoi? lol...

en faite ce qui se passe c'est comme un jeux? qui va gagner? sa personne ne le sais...

je parle là guerre des mots? est non guerre Militaire...

pour le moment chacun doit attendre? qui sera l'heureux propriétaire de cet Partiel qui nous envahie notre cerveau...Clap

Ps ce n 'est qu'un message ya aucune haine vis a vis de qui que se sois....
S
22 août 2007 18:20
Sache que Tindouf était au Maroc bien bien bien avant que tu viennes au Monde, et a été annexé à L'Algérie ( Territoire Francais à lépoque) par les Francais . je ne vais pas revenir sur l'histoire car je ne veux plus perdre mon temps à cultiver des fils d'ingrats comme toi et tous les fils spirituels de Boumediene.
Dans le passé la gentillesse de Feu Mohamed V nous a perdu , et on ne nous y reprendra plus. Saches une chose si les gens qui sont sequestres la-bas avaient le choix de revenir au Maroc ils le feraient sans hesiter.
O
22 août 2007 18:40
Citation
yonis a écrit:
va savoir si c'est pas vous qui allait le quitter?

ne crier jamais victoire avant d'avoir obtenue le titre même quoi? lol...

en faite ce qui se passe c'est comme un jeux? qui va gagner? sa personne ne le sais...

je parle là guerre des mots? est non guerre Militaire...

pour le moment chacun doit attendre? qui sera l'heureux propriétaire de cet Partiel qui nous envahie notre cerveau...Clap

Ps ce n 'est qu'un message ya aucune haine vis a vis de qui que se sois....

........................................

On va quitter quoi ? Tindouf ?

Quel titre ?

Un decodeur !SVP.
y
22 août 2007 18:45
toi fils du roi? ç 'est ça.

Sahara Marocain Pourquoi parle tu avec t en de haine? et de plus à chaque fois tu en revient sur moi?

ici je t explique nous ne sommes que des virtuelle,

enfin je veux te dire que si c'est pour parler avec toi comme hier? laisse tomber moi je suis venu parler avec des Marocain/ Marocaines. etc etc....

sans haine est sans problème...

est tu de France?
y
22 août 2007 18:52
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
yonis a écrit:
va savoir si c'est pas vous qui allait le quitter?

ne crier jamais victoire avant d'avoir obtenue le titre même quoi? lol...

en faite ce qui se passe c'est comme un jeux? qui va gagner? sa personne ne le sais...

je parle là guerre des mots? est non guerre Militaire...

pour le moment chacun doit attendre? qui sera l'heureux propriétaire de cet Partiel qui nous envahie notre cerveau...Clap

Ps ce n 'est qu'un message ya aucune haine vis a vis de qui que se sois....

........................................

On va quitter quoi ? Tindouf ?

Quel titre ?

Un decodeur !SVP.


je ne parler pas de tindouf?
dans ma phrase mais bel est bien du Sahara occidental? entre sarhoui est Marocain...qu'il ne fallait pas crier victoire? car personne jusqu a présent n'est trouver une solutions?
donc l'issue et toujours dans une impasse...de solutions?
k
22 août 2007 19:20
Citation
yonis a écrit:
dans ma phrase mais bel est bien du Sahara occidental? entre sarhoui est Marocain...qu'il ne fallait pas crier victoire? car personne jusqu a présent n'est trouver une solutions?
donc l'issue et toujours dans une impasse...de solutions?
correction : Sahara marocain car il était toujours maroacain .. si j'étais à ta place je me poserais la question comment ont appellerait "le Sahara algérien" qui n'a jamais été algérien avant les Français ??

question : qui n'a pas trouvé une solution à quoi ?
y
22 août 2007 19:24
franchement tu me pose une colle?
tu sais l histoire de mon pays je ne la connais pas trot...à part l'indépendance puis les histoires entre nos pays...
voilà se que je connais on va dire des ont dit....

tout se que je souhaite simplement que tout le monde avance et que sa s'arrête une bonne fois pour toute...

donc pour en revenir tu pourra me dire tellement de chose que je n'i comprendrez rien...

eye popping smiley
O
22 août 2007 21:49
Citation
yonis a écrit:
franchement tu me pose une colle?
tu sais l histoire de mon pays je ne la connais pas trot...à part l'indépendance puis les histoires entre nos pays...
voilà se que je connais on va dire des ont dit....

tout se que je souhaite simplement que tout le monde avance et que sa s'arrête une bonne fois pour toute...

donc pour en revenir tu pourra me dire tellement de chose que je n'i comprendrez rien...

eye popping smiley

..................................................

C'est tout le peuple algerien qui ne saurait pas repondre à cette colle habitué qu'il est à entendre la propagande du parti unique FLN puis des torchons algeriens d'aujourd'hui qui sont à la solde des generaux.
S
22 août 2007 22:05
Faudrait qu'un jour quelqu'un explique l'invraisemblable complaisance de l'Onu et du monde vis à vis de ces camps de refugiés de Tindouf.
Dans ma naivete un camps de refugie est rempli de gens qui ont été s'abriter ailleurs le temps que les armes se taisent.
Or:
- les armes ont cessé de tuer depuis 1991.Et elle n'ont jamais visé du cote marocain les civils.
- Le Maroc a toujours offert un retour securisé aux "refugies" qui le souhaitait.

Donc pourquoi ce statu Quo et cette sale manie de faire croire que les refugies ont choisi deliberement de rester à Tindouf dans des conditions épouvantables?

POURQUOI l'ONU N'A JAMAIS PRIS LA PEINE DE DEMANDER AUX REFUGIES S'IL VOULAIENT RENTRER AU MAROC?
POURQUOI A T IL TOLERE SI LONGTEMPS LA DETENTION DES PRISONNIER DE GUERRE MAROCAINS A TINDOUF EN VIOLATION DU DROIT INTERNATIONAL?

Cette passivité et complaisance sont revoltantes.

L'Algerie s'est trop longtemps et impunément moqué du Maroc. Elle se croit tout permis.
y
22 août 2007 22:28
Ma question est ce que c'est là seul raison que nos pays se fasse t en de mal depuis des décennies?
Ma question pense-tu après tout ça fini? nous pourrions vivre en harmonie?

Ne pense-tu pas que nos dirigeants savent beaucoup plus de chose qu'il en disent?
je veux bien admettre que mon pays est têtues? ainsi que ton pays?


Je veux que tu me disent pourquoi de toute cette affaire qui oppose nos pays? en voisin incompatible?
Alors que d'autre non moins de problème que nous niveau voisinage?

Moi je ne sais pas. là seul chose que j ai à dire c'est toujours les peuples qui payent est qui ne demande qu a vivre c'est tout.....
O
22 août 2007 22:46
Citation
yonis a écrit:
Ma question est ce que c'est là seul raison que nos pays se fasse t en de mal depuis des décennies?
Ma question pense-tu après tout ça fini? nous pourrions vivre en harmonie?

Ne pense-tu pas que nos dirigeants savent beaucoup plus de chose qu'il en disent?
je veux bien admettre que mon pays est têtues? ainsi que ton pays?


Je veux que tu me disent pourquoi de toute cette affaire qui oppose nos pays? en voisin incompatible?
Alors que d'autre non moins de problème que nous niveau voisinage?

Moi je ne sais pas. là seul chose que j ai à dire c'est toujours les peuples qui payent est qui ne demande qu a vivre c'est tout.....

.................................

##

La confiance reviendra d'elle meme surtout si les frontieres s'ouvrent pour faire sauter les clichés anti marocains qui circulent parmis les algeriens.
k
23 août 2007 01:23
Citation
yonis a écrit:
Ma question est ce que c'est là seul raison que nos pays se fasse t en de mal depuis des décennies?
Ma question pense-tu après tout ça fini? nous pourrions vivre en harmonie?
.....
Non ce n'est pas possible avec les dirigeants actuels de l'Algérie .. leur pouvoir et leur raison d'être et leur diplômatie sont basés sur l'anti-marocanisme.. les marocains attendent une autre génération de dirigeants algériens résponsables.. mais les veillards tardent à rendre l'âme et qui appartiennent à l'ancien monde..

Citation
yonis a écrit:
Ne pense-tu pas que nos dirigeants savent beaucoup plus de chose qu'il en disent?
.....
évidement , mais tu n'as pas besoin d'eux de connaitre la vérité des choses ...

Citation
yonis a écrit:
je veux bien admettre que mon pays est têtues? ainsi que ton pays?
.....
les marocains ne sont pas têtus , mais ils défendent leur terre.. et les algériens défendent quoi ?

Citation
yonis a écrit:
Je veux que tu me disent pourquoi de toute cette affaire qui oppose nos pays? en voisin incompatible?
.....
car dieu à fait que le maroc soit voisin du régime le plus criminel de la Méditérrannée..

Citation
yonis a écrit:
Alors que d'autre non moins de problème que nous niveau voisinage?
.....
Le Maroc n'a de problème avec ces voisins .. mais c'est l'Algérie qui lui crée des problème.. de toute façon L'Algérie à des problèmes avec tous ces voisins , et même elle cherche d'autres avec la france et l'espagne, mais ce sont des pays qui ne calcule pas l'Algérie et cela emmerde Boutefleka .. il pensait qu'avec son gaz il va les faire plier. mais grace à lui les europréens réalise à quel point le Maroc est un pays credible .. l'Algérie c'est un pays à problème...

Citation
yonis a écrit:
Moi je ne sais pas. là seul chose que j ai à dire c'est toujours les peuples qui payent est qui ne demande qu a vivre c'est tout.....
je pensais pareil un certain temps .. et je faisais le différence en le régime et le peuple algérien.. maintenant je les mets dans le même sac.. il n'y a rien qui nous le lie aux algériens ...
S
23 août 2007 09:57
Rien ne lie avec eux. Le Maroc doit avancer seul avec l'aide de son peuple uni et soudé.
S
23 août 2007 10:11
Si tu ne connais lhistoire de ton pays que depuis 1962 , et que les histoires racontées par la propagande Bounedienne , on est pas sorti de l'auberge....L'histoire de mon pays a plus de mille ans. Le Maroc est millenaire, donc si tu ne sais pas de quoi tu parles arrete d'intervenir.
Pour ma part , ceux que je respecte du fond du coeur sont feu Abane Ramdane, Ferhat Abbas , Boudiaf , Ait Ahmed, Larbi Ben M'Hidi et Yacef Saadi qui sont les vrai heros de l'algerie et non la clique des 3B.
Respecte la mémoire de ces hommes qui sont pratiquement tous morts car le Maroc respecte ces personnes la .



Citation
yonis a écrit:
franchement tu me pose une colle?
tu sais l histoire de mon pays je ne la connais pas trot...à part l'indépendance puis les histoires entre nos pays...
voilà se que je connais on va dire des ont dit....

tout se que je souhaite simplement que tout le monde avance et que sa s'arrête une bonne fois pour toute...

donc pour en revenir tu pourra me dire tellement de chose que je n'i comprendrez rien...

eye popping smiley
y
23 août 2007 11:34
keopsk.... donc pour toi le régime Algérien? est le peuple sont là même chose? tu me décoi....
franchement avoir des pensée ainsi je trouve ça complément con?
avoir des personnes qui pense mal ou qui vois toujours le noirs? ne peuvent du tout avancées...par contre la haine circule....

je veux vous signalez à tous que se putain de sahara j en est rien à foutre complément...aujourd'hui je comprend que les choses ne s'arrangera pas...

alors viendra qui sais ou nous conterons nos morts.... Puisque beaucoup veulent là guerre...

vraiment vos deux régimes de play mobile me font rire...ya que du blabla? et sur le dos des Peuples...

ne t'inquiète pas boutef/est ton Roi en profite beaucoup plus que tu le pense...

viendra quand nos deux machine s'affronteront nous mangerons des cailloux.

Le Maroc n a jamais aimer algerie? est algerie pareille....

simplement laisse les peuples en dehors....
tous peuples o monde défends sa patrie son pays? son peuples? mais non pas les mêmes idées...No no


oudlablad..(Pour les frontières? je pense quelle ne s'ouvriront plus jamais) car là cause nous ne sommes pas les biens venu tout simplement......tongue sticking out smiley
y
23 août 2007 11:49
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Rien ne lie avec eux. Le Maroc doit avancer seul avec l'aide de son peuple uni et soudé.

se que je connais? actuellement ton pays est le notre n avance pas? bien sur que avec l aide de ton peuple uni et soudé je suis d'accords?

mais nos pays doivent avancée ensemble tu ne pense pas...
S
23 août 2007 12:22
Avancer ensemble non merci , il y a tellement plus de place sur notre dos tellement vous nous avez planté des couteaux ds le dos. Je te l'ai dit le Maroc ne regarde plus vers l'est , on est plus interessé à travailler avec des africains comme le Sénegal ( exe^pmle : Air Senegal qui fait partie du groupe ROYAL AIR MAROC), la preuve meme le petrole on prefere l'acheter chez les Saoudiens, les Iraniens et les Russes .Alors tes discours de fraternité va les servir à un idiot qui n'a pas de memoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook