Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'origine du ou de la prétendant(e)
L
10 septembre 2017 14:21
Salam. L'origine de votre futur(e) prétendant(e) est-elle importante pour vous ? Êtes-vous également sélectif(ve) sur l'origine à l'intérieur du même pays (par exemple si vous êtes berbère tenez-vous à vous marier à tout prix avec une berbère etc.) ?
Les femmes intelligentes ont en réalité toutes leurs chances, à condition d'être assez malignes pour avoir l'air stupide.
y
10 septembre 2017 14:23
salam

disons que c'est un plus non négligeable, mais par le temps qui courent c'est pas décisif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 14:23 par yabiman95.
M
10 septembre 2017 14:23
Pas vraiment, tant qu'elle est musulmane.

Une petite préférence pour les maghrébines (donc en adéquation avec mes origines), mais que sur certains aspects...sur d'autres honnêtement ça laisse à désirer.
Donc bon je ne me limite pas qu'aux maghrébines.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/17 14:40 par Mounir*.
10 septembre 2017 14:29
Salam 3alaykoum,

Je me vois qu avec un maghrébin (Algérien/ Marocain)
W
10 septembre 2017 14:29
Salam

Je suis d'origine algérienne mais franchement je donne pas d'importance prioritaire sur l'origine de la personne

Tant que la fille est musulmane pratiquante et qu'elle répond à mes attentes dans sa personnalité alors hamdoulilah

L'origine à coté franchement ce n'est pas si important que ça
S
10 septembre 2017 14:32
Salam
L'origine, perso, ne n'importe pas, l'essentiel c'est qu'il soit musulman et pas que, il y a des musulmans et non pratiquants et d'autre pratiquants rigoureux mais ne sont pas musulmans de coeur, alors c'est plus important qu'il ait un bon coeur une bonne éducation et du respect pout lui et tout être sur cette terre.
La plus noble des vertus reste la gentillesse.
L
10 septembre 2017 14:34
Oui, je suis sélective concernant l'origine.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
10 septembre 2017 14:36
Salam,

c'est important mais après, si l'homme est exceptionnel et il le sera forcément vu que je le suis grinning smiley je peux faire un petit effort, tant qu'il est maghrébin, donc Marocain/Algérien c'est bon Angel

Msaken les Tunisiens, ils sont toujours oubliés sad smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
10 septembre 2017 14:37
Salam Aleykoum

Non l'origine n'est pas un critère décisif pour moi mais alors pas du tout
Le plus important étant ses valeurs morales tels que la pieté, la générosité etc
Et je trouve ça triste que les origines soient encore un critère prépondérant pour certaines personnes
f
10 septembre 2017 14:39
Salam
Exactement, moi aussi j'ai remarqué qu'on citait jamais les tunisiens, alors que ce sont des maghrébins .
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

c'est important mais après, si l'homme est exceptionnel et il le sera forcément vu que je le suis grinning smiley je peux faire un petit effort, tant qu'il est maghrébin, donc Marocain/Algérien c'est bon Angel

Msaken les Tunisiens, ils sont toujours oubliés sad smiley
10 septembre 2017 14:43
Marocaine et c'est pas négociable.
L
10 septembre 2017 14:44
Ce qui me surprend agréablement c'est de voir que la majorité des avis soit de nature ouverte et tolérante alors que dans la réalité hélas, nombreux sont les exemples qui prouvent le contraire... Mais du coup si pour vous cela ne pose aucun problème en est-il de meme pour vos parents ?
Les femmes intelligentes ont en réalité toutes leurs chances, à condition d'être assez malignes pour avoir l'air stupide.
10 septembre 2017 14:45
Moi-même je ne me vois pas mariée à un Tunisien, limite ça me traverse même pas l'esprit genre, "un Tunisien, moody smileyconnaît pas grinning smiley tongue sticking out smiley

Pourtant, j'essaie, j'ai même de la harissa à la maison mais rien à faire sad smiley

Tapez pas les Tunisiens, ji rigole olala confused smiley


Citation
Fula a écrit:
Salam
Exactement, moi aussi j'ai remarqué qu'on citait jamais les tunisiens, alors que ce sont des maghrébins .
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
10 septembre 2017 14:45
Alors là pareil, aucun soucis avec l'origine d'après ce que j'en sais !
Citation
Laviecparfois a écrit:
Ce qui me surprend agréablement c'est de voir que la majorité des avis soit de nature ouverte et tolérante alors que dans la réalité hélas, nombreux sont les exemples qui prouvent le contraire... Mais du coup si pour vous cela ne pose aucun problème en est-il de meme pour vos parents ?
A
10 septembre 2017 14:48
Ça ne pose aussi aucun problème à ma mère
Citation
Laviecparfois a écrit:
Ce qui me surprend agréablement c'est de voir que la majorité des avis soit de nature ouverte et tolérante alors que dans la réalité hélas, nombreux sont les exemples qui prouvent le contraire... Mais du coup si pour vous cela ne pose aucun problème en est-il de meme pour vos parents ?
K
10 septembre 2017 14:51
Et un tunisien c'est négatif pour toi???

Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

Je me vois qu avec un maghrébin (Algérien/ Marocain)
S
10 septembre 2017 14:55
Pourquoi l y'en a toujours qui sont là pour promouvoir les mélanges et métissages ?
Qu'est-ce que ça peut te faire que des gens aient envie de rester conservateurs ?

Ouverture et tolérance ne signifie pas mélanges et métissage. smiling smiley
Citation
Laviecparfois a écrit:
Ce qui me surprend agréablement c'est de voir que la majorité des avis soit de nature ouverte et tolérante alors que dans la réalité hélas, nombreux sont les exemples qui prouvent le contraire... Mais du coup si pour vous cela ne pose aucun problème en est-il de meme pour vos parents ?
10 septembre 2017 14:58
Je suis algérienne de l Ouest, ce qui se rapproche le plus c est le Maroc ... Les tunisiens bof pas trop mon délire de base. Mais si l homme est intéressant, ouais pourquoi pas.
Citation
Konnichiwa a écrit:
Et un tunisien c'est négatif pour toi???
W
10 septembre 2017 15:01
Salam

Oranaise ?


Citation
Perli. a écrit:
Je suis algérienne de l Ouest, ce qui se rapproche le plus c est le Maroc ... Les tunisiens bof pas trop mon délire de base. Mais si l homme est intéressant, ouais pourquoi pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/17 15:02 par WalkerSeven.
T
10 septembre 2017 15:03
Salam

Elle a été tres importante pour moi.j'exigeai un bon chleuh ta3 jbal,qu'il puisse comprendre ma chelha folie etc... jusqu'au jour j'ai compris que c'était dieu qui decidait ......In love
Citation
Laviecparfois a écrit:
Salam. L'origine de votre futur(e) prétendant(e) est-elle importante pour vous ? Êtes-vous également sélectif(ve) sur l'origine à l'intérieur du même pays (par exemple si vous êtes berbère tenez-vous à vous marier à tout prix avec une berbère etc.) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook