Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Organisation Musulmane des Acteurs de Santé
M
5 décembre 2018 20:43
Salam 'alaykoum à toutes et tous,

Je voudrais partager avec vous cette trouvaille qui pourrait en aider plusieurs surtout s'il y a des étudiants sur ce forum et par la même occasion faire connaître le travail de l'Organisation Musulmane des Acteurs de Santé ou OMAS.

Ils aident particulièrement les étudiants en santé (PACES. pharma, odontologie, maïeutique, psychologie, kinésithérapie etc..) en organisant des sessions d'accompagnement méthodique dans toute la France. Mais ils organisent également des conférences, des événements culturels, coaching et loisirs.

Bien évidemment toute cette organisation a un prix donc il faut participer. Les prix sont assez abordables je crois mais ça varie selon les événements auxquels vous voulez participer.

Bref je trouvais l'idée assez intéressante notamment pour les étudiants en santé qui n'ont pas les moyens de se payer une prépa. Mais c'est aussi intéressant pour les autres filières puisqu'ils organisent parfois des journées où ils amènent des professionnels de santé qui viennent raconter leurs expériences et donner des conseils; des journées pour apprendre à écrire un CV et une LM etc...

Tout le monde est le bienvenue quelque soit son appartenance religieuse, sa culture. Ils sont très ouverts et à l'écoute de toutes vos questions.

Pour plus d'infos voici leur site internet et leur facebook :

OMAS-France

Page Facebook Omas
5 décembre 2018 20:48
Et ça change quoi l'aspect musulman de cette organisation ? :O
M
5 décembre 2018 20:55
En fait c'est écrit sur leur site.

Citation
a écrit:
En effet, en France, l’image des Musulmans de tradition, de culture ou de religion n’est pas
considérée à sa juste valeur de par l’actualité malheureuse.
Partant de ce constat, nous autres OMASIENS souhaitons participer à redorer notre image de par la
bienveillance, la compétence, l’excellence et l’éthique qui sont des valeurs que nous devons
véhiculer.

Et après je pense que ça peut aider surtout les voilées qui peuvent avoir des questions par rapport à l'organisation des études ou bien même des conseils etc...

En tout cas c'est une bonne idée je trouve.
Citation
Deltaaa a écrit:
Et ça change quoi l'aspect musulman de cette organisation ? :O
K
5 décembre 2018 21:22
Salam ,

Merci du partage grinning smiley



Ceci dit

La Vie est Belle. grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum à toutes et tous,

Je voudrais partager avec vous cette trouvaille qui pourrait en aider plusieurs surtout s'il y a des étudiants sur ce forum et par la même occasion faire connaître le travail de l'Organisation Musulmane des Acteurs de Santé ou OMAS.

Ils aident particulièrement les étudiants en santé (PACES. pharma, odontologie, maïeutique, psychologie, kinésithérapie etc..) en organisant des sessions d'accompagnement méthodique dans toute la France. Mais ils organisent également des conférences, des événements culturels, coaching et loisirs.

Bien évidemment toute cette organisation a un prix donc il faut participer. Les prix sont assez abordables je crois mais ça varie selon les événements auxquels vous voulez participer.

Bref je trouvais l'idée assez intéressante notamment pour les étudiants en santé qui n'ont pas les moyens de se payer une prépa. Mais c'est aussi intéressant pour les autres filières puisqu'ils organisent parfois des journées où ils amènent des professionnels de santé qui viennent raconter leurs expériences et donner des conseils; des journées pour apprendre à écrire un CV et une LM etc...

Tout le monde est le bienvenue quelque soit son appartenance religieuse, sa culture. Ils sont très ouverts et à l'écoute de toutes vos questions.

Pour plus d'infos voici leur site internet et leur facebook :

OMAS-France

Page Facebook Omas
M
5 décembre 2018 21:25
Wa 'alaykoum salam,

Avec plaisir smiling smiley

euh oui, lol tu as raison, c'est bien d'être optimiste ^^
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Salam ,

Merci du partage grinning smiley



Ceci dit

La Vie est Belle. grinning smiley
G
5 décembre 2018 21:25
Peut etre ça ne change rien mais il existe d'autres organisations ayant des traits religieux, il ne faut pas avoir honte des telles initiatives;
Citation
Deltaaa a écrit:
Et ça change quoi l'aspect musulman de cette organisation ? :O
M
5 décembre 2018 21:29
Tout à fait surtout que ça peut permettre l'entraide entre musulmans surtout pour les parcours où il est difficile de concilier sa pratique et son travail.
Citation
Gaby77 a écrit:
Peut etre ça ne change rien mais il existe d'autres organisations ayant des traits religieux, il ne faut pas avoir honte des telles initiatives;
K
5 décembre 2018 21:35
Les pensées sont " créatrices ". grinning smiley

C est factuel grinning smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Avec plaisir smiling smiley

euh oui, lol tu as raison, c'est bien d'être optimiste ^^
J
5 décembre 2018 21:46
Pourquoi surtout les voilées ?
M
5 décembre 2018 21:48
Voilées, pas voilées, barbus ou non enfin toutes personnes se définissant comme musulmane.

C'était un exemple parmi tant d'autres et c'est surtout parce qu'elles subissent un peu plus de discrimination à l'embauche.

Bref, pourquoi se focaliser sur ce détail au lieu de s'intéresser au projet en lui-même ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pourquoi surtout les voilées ?
J
5 décembre 2018 21:56
C'est vous qui en avez parlé !
M
5 décembre 2018 22:29
oui en réponse à un yabi. Pas dans le post d'introduction.

Bref...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est vous qui en avez parlé !
J
5 décembre 2018 23:45
Ça ne change rue. Bonsoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook