Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'OAS, les juifs et la guerre d'Algérie !
D
5 décembre 2005 22:50
ALors que le peuple algériens se battaient pour obtenir la libération de leur nation, la communauté juive avaient décidé de rejoindre l'Organisation de l'Armée Secrète.

Ces derniers se sentaient avant tous Français et avaient donc décidés de soutenir les faschos de l'OAS.

Si le général Salan avait réussi son coup d'Etat, que serait devenue l'Algérie ?
Une " Afrique du Sud " à la Française, à savoir un appartheid cruel et meurtrier !

A ce sujet savez vous que l'entité sioniste a été l'un des plus fidèle alliés du gouvernement raciste blanc de Prétoria.


Monsieur Mandela ne l'a jamais oublié !


Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
V
5 décembre 2005 23:38


sans oublier que le Mossad israélien a été trés actif dans le démmantélement des réseaux du FLN pendant la guerre d'algérie
D
5 décembre 2005 23:46
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> sans oublier que le Mossad israélien a été trés
> actif dans le démmantélement des réseaux du FLN
> pendant la guerre d'algérie



Evidement ! Le mossad voulait lutter contre tous les nationalistes arabes ! Le FNL faisait figure de "fer de lance " au Maghreb !


Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
j
6 décembre 2005 04:28
Djenine ya Djenine...
Tu te creuse la tete chaque matin pour trouver une reponse a cette question: "Quel sujet vais-je ouvrir sur Yabiladi pour y vomir ma haine des juifs?"
Aujourd'hui, c'est l'OAS d'il y a 45 ans.

Pour te faciliter les choses, voici une petite liste de sujets:

- les juifs et le Tsunami (reponse: coupables)
- les juifs et le trou dans l'ozone athmospherique (reponse: coupables)
- les juifs et la disparition des Panda en Chine (reponse: coupables)
- les juifs et le sida en Afrique (reponse: coupables)

T'as ka demander, ya Djenine, je te suggererai d'autre sujets passionnants. Bien sur, la situation de la presse au Maroc, les bidonvilles de Casablanca, l'initiative de paix de Geneve, la cooperation euro-mediterrannee en matiere de pollution...Tout ca est ininteressant. Il te faut chaque jour "ton" sujet juif.

Comme tu es totalement inoffensive (pour l'instant) j'en ris a gorge deployee.
y
6 décembre 2005 05:54
les juifs d'afrique du nord qui se disent qu'ils sont marocains,algeriens,
et tunisiens ne meritent pas leurs pays. car aussitot que les colonisateurs
sont rentres dans nos pays les juifs ont retourné leurs vestes pour etre du
coté du plus fort, et je vous met au défi de me trouver un seul juif qui a
pris les armes pour défendre soi-disant son pays ou qui est mort pour sa patrie
he bien ça n'existe pas pendand tous les conflits il y a jamais de morts
chez les juifs ce n'est pas du racisme ni de l'antisemitisme c'est la verité.
ils se tenaient bien au chaud chez eux et attendre que ça se passe.

bien a vous
C
6 décembre 2005 06:12
Juifarabe ....tu as oublie de citer le Titanic....mdrrrr...encore un juif la derriere : en effet : Rosenberg, Grinberg, Goldberg....Iceberg !!

Bonne journee a tous les yabiladiens.
:-) Charly
A
6 décembre 2005 08:17
Je déplore (trop?) souvent une certaine "naturalisation" des débats: une éthnicisation; peut-être comme un retour de ce qui se passe dans certains médias.

Alors que certains sujets promettent à première vue un débat intéressant et fructueux, le dérapage arrive très vite quand il est n'est pas contenu dans les prémisses même de la discussion.

Dommage, dommage, mais je persiste à espérer.
C
6 décembre 2005 09:59
Abdeslam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je déplore (trop?) souvent une certaine
> "naturalisation" des débats: une éthnicisation;
> peut-être comme un retour de ce qui se passe dans
> certains médias.
>
> Alors que certains sujets promettent à première
> vue un débat intéressant et fructueux, le dérapage
> arrive très vite quand il est n'est pas contenu
> dans les prémisses même de la discussion.
>
> Dommage, dommage, mais je persiste à espérer.

******************

Pour ma part, une seule chose est importante, vitale, au dessus de toute consideration ethnique : la fraternite entre tous les peuples et toutes les races ( race: quel mot idiot !).
C'est pour cette raison que je viens sur ce Forum.
Ne deplaise aux racistes de tous les bords ( nous avons aussi les notres ! il faut avoir l'honnetete de le reconnaitre) je suis certain qu'avec la majorite des membres de ce forum le dialogue est possible et meme invitable.
Il faut eradiquer, demolir, jeter a la poubelle de l'histoire le mythe de la haine judeo-arabe !! ( si bien entretenu et manipule par tous les extremistes -de tous les bords )


Amicalement
:-) Charly
f
6 décembre 2005 12:53
Vous jugez rapidement ,...ah les emotions..

Nos juifs israelites (c' est le mot) surtout en Algerie..avaient le choix et
s' etaient fait affranchir par le decret Cremieux ( a rapprocher avec un certain dahir ..) cela aleurs a donne des avantages que les autres indigenes =leurs compatriotes, n' ont pas eu .

Francisation des noms, changement vestimentaires..ont suivis.

La decolonisation, la peur de devenir minoritaire dhimmis apres le depart de la France, les evenements de 48 , de Suez, de 67 , 73,..la trouille , la peur etc , en plus l' action de l'Agence juive mondiale ( encourager l' Aalyia)..

Tous ca a fait partir les israelites maghrebins ..pas seulemt en Israel d' ailleurs.

Il a y a aussi des juifs qui faisaient partie du mouvement national


Ben Allegue (FN), Smadja (TN), Baroukh (TN) et... les marocains ont encore Si
Serfaty (la creme de la creme) a qui ont a dit qu' il etait ....bresilien
D
6 décembre 2005 15:27
SOUVENEZ-VOUS !


"Roger Cukierman a-t-il «dérapé» ou «parlé trop vite» ? On hésitait, dans la communauté juive, à juger les déclarations du président du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) au quotidien sioniste Ha'aretz : «Roger Cukierman a dit qu'il espérait que la victoire de Le Pen (avril 2003 ) servirait à réduire l'antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles.»


OH OH OH !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
6 décembre 2005 16:16
Bil'in - 02-12-2005

Manifestation non-violente à Bil'in attaquée une nouvelle fois par les Forces de l'Occupation
Par Jesse et Asa

Aujourd'hui, les villageois de Bil’in ont une nouvelle fois contesté le vol de leur terre dans une nouvelle action créatrice contre la Barrière d'Annexion.
Les villageois tenaient des miniatures en plastique et en mousse de maisons de colonies sur lesquelles étaient gravées les noms de diverses colonies et les ont emmenées sur le site de la manifestation.

Quand nous sommes arrivés sur le site de la barrière, les soldats ont eux-mêmes démoli la principale miniature, sans que l'on sache pourquoi. Quelques enfants palestiniens y ont répondu en massacrant symboliquement du pied ses restes.

Il est devenu évident pour tous que les soldats brûlaient d'envie de lâcher leur violence sur nous et de blesser quelqu'un.

Comme par le passé, la non-violence des Palestiniens a été accueillie par la violence quand les soldats nous ont attaqués physiquement en nous poussant et en nous refoulant vers le terrain rocheux ainsi qu'en utilisant leur matraques pour frapper les activistes qu'ils soient Palestiniens, juifs ou internationaux.

Un moment plus tard, ils ont utilisé des bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène pour essayer de disperser la manifestation.

Les protestataires ont maintenu leur position et ont refusé d'être repoussés et il y avait une sorte de pression vers la route menant au chantier de construction.

Les soldats nous pousseraient et nous tabasseraient en bas de la route, puis ils essayeraient de revenir à leur position, en nous disant de rester en arrière tandis qu'ils continueraient à tirer sur nous du gaz lacrymogène.
Mais depuis qu'ils sont à Bil'in, ils n'ont jamais eu le droit d'indiquer aux villageois où aller.

Néanmoins ils nous ont réellement poussés physiquement vers le haut de la route et la lisière du village et ils ont continué à tirer à l'intérieur du village proprement dit : du gaz lacrymogène (dont une partie a été tirée dans les maisons des villageois) et des balles en métal recouvert de caoutchouc sur les enfants dont certains ont répondu par le jet de pierres pour défendre leurs maisons.

Les Forces de l'Occupation ont arrêté deux militants juifs et un Palestinien du Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies.

L'une des stratégies utilisées par les Forces de l'Occupation, c'est d'enlever l'un des manifestants et de l'utiliser en tant qu'otage pour faire du chantage aux villageois afin qu'ils rentrent chez eux.

Les manifestants ont maintenu la pression jusqu'à ce que l'otage palestinien soit libéré et à ce moment-là, les manifestants sont rentrés au village.



Il y avait beaucoup de photographes, dont certains portaient des masques à gaz pour ne être importunés par les armes chimiques utilisées contre la manifestation non-violente.

De façon générale, c'était une véritable déclaration contre le vol de terres qui a lieu au nom de la "sécurité" des colonies sionistes illégales qui sont installées au sein de la Cisjordanie, bien qu'elle ait été accueillie par un haut niveau de violence des Forces de l'Occupation sionistes.


Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Facebook