Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'Islamophobie sur la couverture de l'Express
a
20 juin 2008 18:09
salam alaykoum:


de nos jours tirer sur l'islam est un créneau porteur , un marché qui fait vendre du papier , qui fait de l'audience chez les ignards ...

DANS cette optique:

l'Express ,Cette semaine, annonce fièrement "Islam, les vérités qui dérangent". Sans vouloir faire de comparaison malsaine, c'est le genre de titre qu'on aurait pu lire dans des magazines fascistes des années 1930: "Judaïsme, les vérités qui dérangent". Le sujet occupe une dizaine de pages, qui tournent toutes autour d'un même sujet: l'incompatibilité de l'islam avec la République. Mais qu'un hebdomadaire modéré se livre à un tel dossier ne semble émouvoir personne. Le prétexte est l'affaire du mariage annulé, qui vient nous rappeler, selon l'Express, que "l'intégration musulmane est un défi continu". Et chaque article est un coup de pioche porté contre cette religion.

voici la liste des des sujets assimilées à des vérités:

1. Premier article: "Les femmes, un statut d'infériorité"
2. Deuxième article: "Les enfants, Allah d'abord"
3. Troisième article: "L'Individu. 'Sous le regard de Dieu'"
4. Quatrième article: "la laïcité. L'Etat ou Mahomet?"
5. Cinquième article: "la violence. Au nom du djihad"
6. Sixième article: "la modernité. Ce passé trop présent"
7. Septième article: "Esclavage. Histoire d'un tabou
8. Huitième article: "Les plaisirs. Parfum d'Orient"
9. Neuvième article: "Quand l'Algérie s'en prend aux chrétiens"
10. Dixième article: "Que devons nous aux philosophes arabes?"

pour les détailsde leurs soit-disons "vérités":
[www.rue89.com]

...
a
20 juin 2008 18:17
salam alaykoum:

Lyon III, ne doit surtout pas servir de référence pour traiter des questions liées à l'islam compte tenu du fait que cette faculté partage les thèses d'extrême droite (avec Bruno Gollnish comme PROF).

nous voyons bien que pour tenter de salir l'islam , on n'hésiterait pas à pactiser meme avec le diable....

la meilleure des armes pour contre- attaquer et corriger de tels propos serait de demander ou d'exiger un droit de réponse à ce magazine...bling bling



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 18:19 par aberosabil.
F
20 juin 2008 18:34
les articles dans leur integralité
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
B
20 juin 2008 19:21
L'express est à l'image de son directeur de la rédaction Christophe Barbier, c'est-à-dire nul. Il suffit de voir ses interviews sur LCi (oui je sais c'est une chaîne de merde).
Ben quoi 0-°
a
20 juin 2008 19:27
tu as raison belle et sans complaisance en plusgrinning smiley

l islam a bon dos ça fait nourrir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 19:27 par arhaye.
B
20 juin 2008 19:34
Citation
arhaye a écrit:
tu as raison belle et sans complaisance en plusgrinning smiley

l islam a bon dos ça fait nourrir

Barbier par moment j'ai pitié (plus que de la peine). Il faut voir comment certains invités sur le plateau de LCi, lui répondent.

JL Debré lui a donné une leçon de maître. Et vlan !!! il ne manquait plus que la fessée grinning smiley
Ben quoi 0-°
l
20 juin 2008 19:40
plus que l'islam en tant que tel, c'est l'obscurantisme qui pose probléme. et des obscurantistes, il y en a aussi chez les musulmans. quand l'obscurantisme entend faire avancer des revendications, qui plus est dans des sociétés ou il avait disparu, c'est encore plus problématique. comment accepter que dans une société moderne, on puisse voir des jeunes filles excisées dans un apart sordide,une comorienne morte pour avoir accouché dans son apartparce que le mari ne voulait pas qu'elle aille à l'hosto sans lui ?
oui, il y a des problémes. il y a une education à mener.
i
20 juin 2008 21:29
En tant que musulman,j'exige un pourcentages sur les subsides des bénefices que rapportent la UNE de ces sujets réccurents sur ma religion car elle est trés rapporteur.
Quant aux sujets relatés je ne me porte aucunement garant puisque aucun des gens qui ont participé n'ont aucun lien de prés ou de loin sur la culture ISLAMIQUE, le meilleur exemple en malheureusement notre ami l'européen; fruit de formatation médiatique et du pangisme régnant.

Je cite un honorable poète arabe AL MOUTANABBI dans les circonstances de mon intervention.
DOU AL 3A9LI YA CH9A FI ANA3IMI BI 3A9LIH (le muni d'esprit trime pour le bon sens)
WA AKHOU LJAHALATI FI ACHA9AWATI YA N3AMOU (pendant que l'inculte joui dans ....le pangisme)
georges orwell
l
20 juin 2008 22:46
ben les filles excisées dans des aparts sorides et dont les parents, venus d'afrique, travaillent en france depuis 15 ans et sont méme syndiqués, c'est du vecu. pas besoin de tf1. et crois moi, ça pose probléme.
i
20 juin 2008 23:08
Citation
l'européen a écrit:
ben les filles excisées dans des aparts sorides et dont les parents, venus d'afrique, travaillent en france depuis 15 ans et sont méme syndiqués, c'est du vecu. pas besoin de tf1. et crois moi, ça pose probléme.

excellent...sauf que cela n'a plus ....mais vraiment plus rien avoir avec le sujet d'où la formatation...excistion-----islam...terrorisme....là je pfffffffff

donc,de grâce, revenons au sujet.
13 juin 2008 22:09
Salam !
Jettez-y Un Coup D'oeuil !
[www.lexpress.fr]
t
13 juin 2008 22:15
salam

j'adore l'enchainement des articles...
Les femmes - Un statut d'infériorité
Les enfants - Allah d'abord
...
La violence - Au nom du djihad
L'esclavage - Histoire d'un tabou
...
Quand l'Algérie s'en prend aux chrétiens

et le bouquet final sinon se serait pas marrant:
Une soeur pour les déshérités



salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook