Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’islam permet elle de payer un Hafiz pour te faire des douas?
H
25 avril 2020 16:47
Asalam aleikoum . Je vais savoir si c’est permirent Islam de payer quelqu’un qui a des connaissances religieuses pour nous faire des douas de protection.
25 avril 2020 16:54
Salam


Des dou3a de protections ? Tout dépend de ce que tu mets derrière...


Je sais qu'il est permit de payer qqn pour lire des versets sur une tombe par exemple qd tu n'as pas la possibilité de le faire toi même ... ce qui pourrais être assimilé à de la 'protection'

Après si toi tu y mets shirk ou charlatanisme derrière c tout autre chose... Pq ne pas les réciter toi même où te les faire réciter par un proche ? Le savoir est connu donc n'importe qui est apte à le faire ( y'a un minimum de conditions basiques comme être musulman et être en état d'ablution) mais rien d'extraordinaire non plus
H
25 avril 2020 17:03
Par exemple , tu paye la personne pour qu’il lise le coran et faire sacrifice. Ton intention est d’invoquer Allah et rien d’autre .
A
25 avril 2020 17:11
C'est strictement interdit
Certains savants ont même mis cette pratique dans la catégorie du shirk

Tu veux une chose tu demandes directement à Allah.
Il n'y a pas d'intercession en islam.
Dans ce bas monde en tout cas
25 avril 2020 17:12
Lire le coran sur qui ? Quelles intentions? Sacrifice de quoi ? Et pareil dans quel but ?


Si par sacrifice tu parles de l'aid lekbir le sacrifice du mouton.. ben c tout à fait normal...forcément il va faire les lecture adéquates faire le 'travail' etc et c tout à fait légitime de le payer...


Après si tu parles de sacrifier un coq pour avoir bonne fortune c tout autre chose...et justement les charlatans jouent sur cette frontière entre les 2
Citation
Hablak 22 a écrit:
Par exemple , tu paye la personne pour qu’il lise le coran et faire sacrifice. Ton intention est d’invoquer Allah et rien d’autre .
25 avril 2020 17:15
Elle n'est pas précisé dans sa demande ( peut être volontairement ) mais tu ne peux dire que tout est shirk non plus...pas selon sa description
Citation
Allégeance a écrit:
C'est strictement interdit
Certains savants ont même mis cette pratique dans la catégorie du shirk

Tu veux une chose tu demandes directement à Allah.
Il n'y a pas d'intercession en islam.
Dans ce bas monde en tout cas
H
25 avril 2020 17:31
Tu dis à la personne de te faire des douas et la personne te conseil de lui laisser lire le coran et sacrifier un mouton.
Mon intention est juste pour protection. Et je n’invoque qu’Allah dans ma vie . Je ne veux pas faire du shirk c’est pour ça que je viens vers vous .
Voici les raisons pour lesquelles j’ai pensé à faire les duas :
1: chaque fois quand je dors je fais des cauchemars, genre on me chasse , des trucs qui font peur.
2:chaque fois on se dispute , mon mari et moi pour des trucs inutiles, je n’ai jamais connu la paix avec mon mari depuis qu’on s’est marié.
3: presque tout ce que j’essaye de faire dans ma vie echoue.
25 avril 2020 17:38
Et donc tu crois que tout ça va se résoudre en payant qqn?

Tu es trop naïve sérieux...les gratteurs et les gens qui vivent de ça ne manquent pas...


Dis à cette personne ( si de vase tu ne connais rien à l'islam ) de t'apprendre à le faire toi même t7 verras sa réaction
..

Elle sera immédiate...

Le reste est inherant à ma vie de chacun...tu as des pb avec ton mari? Qui n'en a pas ?

Des échecs ? Qui n'en a pas...


Bref tu cherches juste une solution 'miracle' à tes pb pour ne pas avoir à mes affronter...C tout ce que je comprend perso
Citation
Hablak 22 a écrit:
Tu dis à la personne de te faire des douas et la personne te conseil de lui laisser lire le coran et sacrifier un mouton.
Mon intention est juste pour protection. Et je n’invoque qu’Allah dans ma vie . Je ne veux pas faire du shirk c’est pour ça que je viens vers vous .
Voici les raisons pour lesquelles j’ai pensé à faire les duas :
1: chaque fois quand je dors je fais des cauchemars, genre on me chasse , des trucs qui font peur.
2:chaque fois on se dispute , mon mari et moi pour des trucs inutiles, je n’ai jamais connu la paix avec mon mari depuis qu’on s’est marié.
3: presque tout ce que j’essaye de faire dans ma vie echoue.
O
25 avril 2020 17:42
Wa leykoum salam, demande à Allah directement. Pourquoi passer par un intermédiaire ? Soubhanallah
25 avril 2020 18:07
Effectivement, problèmes de vie de couple qui te perturbent dans ton sommeil. Il y a pleins de choses à faire avant de faire intervenir qq.
- faire du dikhr à basse voix
- lire une page de Coran avant de t'endormir
- faire des prières surregatoires dans le dernier tiers de la nuit
- faire tes cinq prieres quotidiennes et INVOQUER INVOQUER
- au lieu de dépenser de l'argent auprès de charlatans, aumône a la mosquée de ton quartier, sadaqua pour les pauvres ...

Là tu verras du changement dans ta vie ma belle!
Courage à toi et si avec mari, ça ne marche plus malgré tout ça, ferme livre et ouvre une nouvelle page.
Citation
Hablak 22 a écrit:
Tu dis à la personne de te faire des douas et la personne te conseil de lui laisser lire le coran et sacrifier un mouton.
Mon intention est juste pour protection. Et je n’invoque qu’Allah dans ma vie . Je ne veux pas faire du shirk c’est pour ça que je viens vers vous .
Voici les raisons pour lesquelles j’ai pensé à faire les duas :
1: chaque fois quand je dors je fais des cauchemars, genre on me chasse , des trucs qui font peur.
2:chaque fois on se dispute , mon mari et moi pour des trucs inutiles, je n’ai jamais connu la paix avec mon mari depuis qu’on s’est marié.
3: presque tout ce que j’essaye de faire dans ma vie echoue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook