Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran répond aux accusations des Saoudiens
O
5 juin 2019 21:03
Salam ouaalikoum.
Voici le reste du titre.
Pendant les sommets de la Mecque.
Accusations.
<<L'Iran soutient le térrorisme depuis quatre décennies et menace la sécurité et la stabilité afin d'étendre son influence et son hégémonie en niant les accords internationaux.
Le régime Iranien interfère dans les affaires intérieures de la région et menace la navigation internationale.
Nous demandons à la communauté internationale de prendre la responsabilité de mettre fin au soutien Iranien du terrorisme et pour l'interdire de menacer le transport maritime mondial >> a déclaré le roi, dont le discours a été retransmis par la chaîne Al-Arabiya ( chaîne saoudienne).

Voici la réponse des Iraniens.
&amp;Amp << Nous regrettons que l'Arabie saoudite ait abusé de ses pouvoirs lors des sommets à la Mecque, en utilisant son influence politique.
Nous rejetons et condamnons les déclarations sans fondement de plusieurs pays du golfe >> a noté Mousavi.
IL a noté que Riyad, qui selon lui a fait pression lors de la rédaction du texte du communiqué &gt;&gt; a poursuivi une politique erronée, conformément aux éxigences d' Israël et des États Unis et en engendrant des contradictions dans la région &amp;amp;gt;&amp;amp;gt;.Fin.
Vraiment ces négriers saoudiens sont forts en diffamations.
Et vous que penser vous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/06/19 21:12 par Amazigh-rocain.
K
5 juin 2019 21:45
Moi ce que jen pense cest que tu es daccord avec les propos d'un pays chiite au détriment de ceux d'un pays sunnite.

ET CELA ME DESOLE. Fin
T
5 juin 2019 21:53
Oulaykoum salam,

L'Arabie saoudite mettra à genoux l'Iran, ils sont juste gentils, le trio iran qatar Turquie va payer cher leurs entêtement.
C'est une question de temps
5 juin 2019 22:23
L'Arabie Saoudite ! Qu'est ce qui se mettent de l'ouvrir !
L'Iran essaye et va réussir à être un gr pays ouvert !

Mais entre les usa l'Arabie saoudite et Israël ! À ce trio ils me gavent vraiment.
O
5 juin 2019 22:40
Salam ouaalikoum.
A Khabtus et Theartiste
Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris en compte ce sujet, mais par contre je ne suis pas du tout a fait en accord avec vos réponses.
Moi personnellement je ne soutiens ni l'un ni l'autre, c'était juste mon idée,
Ditent moi notre prophète (saws) est sunnite es se qu'il a massacré ses opposants ( chiites, chrétiens ou juifs).? ? ?.
Par contre ces saoudiens ne cessent de massacrés leurs opposants voir l'affaire du journaliste saoudien (sunnite) il a était massacré juste pour avoir critiqué ce régime saoudien et beaucoup d'autres ont subis les mémes sorts.
Non parlons pas de l'esclavagisme qu'existe en ce temp dans ce pays (Arabie saoudite).
Aussi, les armes avec lesquels ces saoudiens bombardent des innocents au Yemen sont fournis par Israël et les usa. Que pensez vous ? ? ?.
Aller liletkoum saiida, a demain innechaallah.
G
6 juin 2019 02:55
Il ne s'agit pas de s'aligner sur le mensonge qu'il soit sunnite ou chiite , c'est ça là le problème de cette région du monde.

Dire que c'est l'Iran qui propage le terrorisme dépuis 40 ans au proche-orient, il faut etre passionné.

Dire que c'est l'Iran qui saboté les navires, c'est gravissime et de plus en plein Ramadan qu'un roi musulman mente devant ses pairs à la Mecque c'est indigne.

Vous savez quoi si en réalité que c'etait l'Iran qui avait saboté les navires, l'armée Americaine serait entrée en action contre l'Iran , suivie par la France également.

Bref, si les Arabes avaient un minimum de cervelle et de recul, ils auraient compris et feront attention à ce manège Américain de Trump qui les pousse à acheter des armes pour juste du floklore .

Trump autorise la vente de 8 milliards de dollars d'armement à l’Arabie Saoudite ,aux EAU juste pour le mois de Juin en contournant le congrés . Ces deux pays sont déjà suffisamment armés .

L'Iran n'attaquera pas le premier mais se défendera contre toute agression arabe. Je vois mal le Maroc rejoindre l'Arabie Saoudite en cas d'agression Saoudienne contre l'Iran , le contraire pourrait s'expliquer à la limite , ce qui n'arrivera pas car l'Iran n'attaquera pas le premier.
Citation
Khabtus* a écrit:
Moi ce que jen pense cest que tu es daccord avec les propos d'un pays chiite au détriment de ceux d'un pays sunnite.

ET CELA ME DESOLE. Fin
O
6 juin 2019 09:21
A, Gaby77.
Salam.
Je suis tout a fait en accord avec ta réponse envers < Khabtus >, par contre t'a oublié de mentionné le rôle d'Israël dans la région et dans le monde.
C'est Israël et les usa qui manipulent l'Arabie séoudite et ce dernier ne cesse de manipuler le monde arabo-musulman.
Crois moi, Elhamdoulillah notre pays n'est plus manipuler par cette monarchie saoudienne.
K
6 juin 2019 15:29
Mais non les gars, qu'est ce que vous savez, qu'est-ce que vous connaissez. Vous comme moi sommes ignorants de ce qui se passe au niveau de la geopolitique que soit au moyen moyen-Orient ou en Europe. Vous affirmez des choses qui religieusement parlant sont grave pour un musulman. Vivez votre vie sans vous occupez de toutes ces histoires. Moi ce que j'ai envie de penser c'est que d'un coté il y a un pays sunnite et qui plus est le pays du tawhid, un pays qui suit le comportement du prophète et des pieux prédécesseurs et de l'autre côté, un pays associateur.

Bref je m'arrete ici dans ce debat, tout simplement pck vous avez une haine envers l'Arabie saoudite qui vous empeche de garder une certaine lucidité.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il ne s'agit pas de s'aligner sur le mensonge qu'il soit sunnite ou chiite , c'est ça là le problème de cette région du monde.

Dire que c'est l'Iran qui propage le terrorisme dépuis 40 ans au proche-orient, il faut etre passionné.

Dire que c'est l'Iran qui saboté les navires, c'est gravissime et de plus en plein Ramadan qu'un roi musulman mente devant ses pairs à la Mecque c'est indigne.

Vous savez quoi si en réalité que c'etait l'Iran qui avait saboté les navires, l'armée Americaine serait entrée en action contre l'Iran , suivie par la France également.

Bref, si les Arabes avaient un minimum de cervelle et de recul, ils auraient compris et feront attention à ce manège Américain de Trump qui les pousse à acheter des armes pour juste du floklore .

Trump autorise la vente de 8 milliards de dollars d'armement à l’Arabie Saoudite ,aux EAU juste pour le mois de Juin en contournant le congrés . Ces deux pays sont déjà suffisamment armés .

L'Iran n'attaquera pas le premier mais se défendera contre toute agression arabe. Je vois mal le Maroc rejoindre l'Arabie Saoudite en cas d'agression Saoudienne contre l'Iran , le contraire pourrait s'expliquer à la limite , ce qui n'arrivera pas car l'Iran n'attaquera pas le premier.
G
6 juin 2019 16:02
Je n'ai rien sur la religion.

Pour la géopolitique de la région du proche-orient, il ne suffit pas de faire Sciences Po pour savoir ce qui se trame. C'est flagrant.

Ce qui est absurde , c'est le mensonge d'un roi âgé et son fils qui propagent la haine et la Fitna en abusant de son influence grâce aux revenus du pétrole.

L'Iran est Chiite, beaucoup sont aveugles religieusement tout comme certains Saoudiens le sont aussi. en revanche ce n'est pas une raison d'attirer le chaos et l'effusion du sang des musulmans.
Citation
Khabtus* a écrit:
Mais non les gars, qu'est ce que vous savez, qu'est-ce que vous connaissez. Vous comme moi sommes ignorants de ce qui se passe au niveau de la geopolitique que soit au moyen moyen-Orient ou en Europe. Vous affirmez des choses qui religieusement parlant sont grave pour un musulman. Vivez votre vie sans vous occupez de toutes ces histoires. Moi ce que j'ai envie de penser c'est que d'un coté il y a un pays sunnite et qui plus est le pays du tawhid, un pays qui suit le comportement du prophète et des pieux prédécesseurs et de l'autre côté, un pays associateur.

Bref je m'arrete ici dans ce debat, tout simplement pck vous avez une haine envers l'Arabie saoudite qui vous empeche de garder une certaine lucidité.
K
6 juin 2019 16:34
On ne sera pas du meme avis, pas grave.

Jdisais juste que parfois il est plus judicieux de mettre son cerveau sur off et d'arreter de reflechir sur des sujets dans lesquels il y a beaucoup de chose qui nous echappent.

Certains vont meme jusqu'à vouloir boycotter le hajj pck c'est en arabie saoudite, pensant faire du mal au pays alors qu'ils ne font mal qu'à eux meme. Bref...


Citation
Gaby77 a écrit:
Je n'ai rien sur la religion.

Pour la géopolitique de la région du proche-orient, il ne suffit pas de faire Sciences Po pour savoir ce qui se trame. C'est flagrant.

Ce qui est absurde , c'est le mensonge d'un roi âgé et son fils qui propagent la haine et la Fitna en abusant de son influence grâce aux revenus du pétrole.

L'Iran est Chiite, beaucoup sont aveugles religieusement tout comme certains Saoudiens le sont aussi. en revanche ce n'est pas une raison d'attirer le chaos et l'effusion du sang des musulmans.
6 juin 2019 16:43
En même temps depuis l'époque où Khadafi et l'Iran voulait que la Mecque sois indépendante et gérer par les musulmans bah bizarrement les Saoud critique sans cesse l'Iran.
Mais bon venant d'un pays où ça qualifie Trump d'ami des musulmans j'ai envie dire lol ils sont pas crédible du tout.
G
6 juin 2019 16:58
Boycotter le Haj, c'est vraiment du n'importe quoi ! Certes la Mecque se trouve en Arabie Saoudite et ce pilier de l'islam doit etre accompli par tout musulman qui en a les moyens independamment des Fitnas justement que propagent la famille royale Saoudienne.


Il est indigne que l'Arabie Saoudite interdise n'importe quel musulman d'accomplir son pélerinage or on sait que les Saoudiens ont interdit les Iraniens et Qataris de faire le HaJ et le petit Haj .

Boycotter le Haj est une fausseté .
Citation
Khabtus* a écrit:
On ne sera pas du meme avis, pas grave.

Jdisais juste que parfois il est plus judicieux de mettre son cerveau sur off et d'arreter de reflechir sur des sujets dans lesquels il y a beaucoup de chose qui nous echappent.

Certains vont meme jusqu'à vouloir boycotter le hajj pck c'est en arabie saoudite, pensant faire du mal au pays alors qu'ils ne font mal qu'à eux meme. Bref...
K
6 juin 2019 17:22
Tu vois encore là, tu nas pas toutes les informations, pk il ya eu cette interdiction, les iraniens s'irganisaient pour faire des manifestations durant le pèlerinage. Il y'a également eu des morts a cause de ces manifestations.

Si ca avait ete moi jaurai ete encore plus severe.
Citation
Gaby77 a écrit:
Boycotter le Haj, c'est vraiment du n'importe quoi ! Certes la Mecque se trouve en Arabie Saoudite et ce pilier de l'islam doit etre accompli par tout musulman qui en a les moyens independamment des Fitnas justement que propagent la famille royale Saoudienne.


Il est indigne que l'Arabie Saoudite interdise n'importe quel musulman d'accomplir son pélerinage or on sait que les Saoudiens ont interdit les Iraniens et Qataris de faire le HaJ et le petit Haj .

Boycotter le Haj est une fausseté .
G
6 juin 2019 17:42
Ce n'est pas par simple manifestation que les iraniens ont été interdits de Haj . Et alors qu'ils manifestent contre l'Amerique en quoi c'est genant pour les Saoudiens ? Et ça date depuis longtemps . Ce que tu ne dis pas ce qu' il a été décrétè en Arabie Saoudite que les Chiites ne sont pas musulmans . revoit ta copie.
Citation
Khabtus* a écrit:
Tu vois encore là, tu nas pas toutes les informations, pk il ya eu cette interdiction, les iraniens s'irganisaient pour faire des manifestations durant le pèlerinage. Il y'a également eu des morts a cause de ces manifestations.

Si ca avait ete moi jaurai ete encore plus severe.
K
6 juin 2019 18:26
Ils ont manifesté sur le sol saoudien pendant le hajj ce qui a couté la vie a des personnes dont une que je connais, ces manifestions ont créé des barages dont certains ne sont jamais revenus.

Puis pour ta gouverne l'islam cest le coran ET la sunna du prophète Muhammed sallallahu alayhi wa sallam. L'un ne peut aller sans l'autre. Les chiites pour la plupart ne reconnaissent pas le prophete.

Bref ce sera mon dernier message, tu mas poussé au debat alors que jen avais pas envie. Du coup je prefere y mettre un terme

Citation
Gaby77 a écrit:
Ce n'est pas par simple manifestation que les iraniens ont été interdits de Haj . Et alors qu'ils manifestent contre l'Amerique en quoi c'est genant pour les Saoudiens ? Et ça date depuis longtemps . Ce que tu ne dis pas ce qu' il a été décrétè en Arabie Saoudite que les Chiites ne sont pas musulmans . revoit ta copie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 18:39 par Khabtus*.
O
6 juin 2019 18:34
Salam ouaalikoum
Étre dans l'ignorance vis-a-vis de leurs entretiens confidentiels (des 2 cotées) c'est normal.
Mais ignorer les comportements illicite de cette monarchie, c'est grave (mensonges, massacres de ses opposants sunnites, bombardements sur des villages au Yemen avec des armes en provenance d'Israël et des usa.

Si tu crois que cette monarchie a sa tête MBS se comporte au méme titre que notre prophète ( saws), la mon ami t'ignore beaucoup de chose.

Notre prophète (saws) ne massacré pas ni ses opposants, ni les prisonniers kuraych capturé pendant ses compagnes militaires et j'en passe, par contre ces saoudiens le font.

Tu parle de haine envers cette monarchie, non tu te trompe encore, aucune haine c'était simplement des dénonciations envers elle qui ne cesse de manipuler le monde musulman et ses mensonges envers L'Iran.
Je dis pas que les Iraniens sont des anges.

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

PS: Non tu ne dois pas nous quitter, on a beaucoup de choses a nous dire sur ce sujet.

Citation
Khabtus* a écrit:
Mais non les gars, qu'est ce que vous savez, qu'est-ce que vous connaissez. Vous comme moi sommes ignorants de ce qui se passe au niveau de la geopolitique que soit au moyen moyen-Orient ou en Europe. Vous affirmez des choses qui religieusement parlant sont grave pour un musulman. Vivez votre vie sans vous occupez de toutes ces histoires. Moi ce que j'ai envie de penser c'est que d'un coté il y a un pays sunnite et qui plus est le pays du tawhid, un pays qui suit le comportement du prophète et des pieux prédécesseurs et de l'autre côté, un pays associateur.

Bref je m'arrete ici dans ce debat, tout simplement pck vous avez une haine envers l'Arabie saoudite qui vous empeche de garder une certaine lucidité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 18:36 par Amazigh-rocain.
p
6 juin 2019 18:47
JE RÉPÈTE :

c'est bien la secte sanguinaire qui gouverne à Tahran depuis 79 qui exporte sa haine vers les pays qui l'entoure.

A cause de l'Iran :

- Le Liban est dans l'impasse totale , à cause de qui ? du Hizbollah : monstre crée et nourrit par Tahran.

- l'Irak : en division totale à cause de l'Iran:...al hachd achaabi...

- La guerre au Yémen serait déjà fini depuis longtemps si l'Iran ne fournissait pas des armes , des drones aux Houtis.

- Palestine : Sans le soutien de l'Iran à Hamas, les israéliens et palestiniens auraient déjà trouvé des terrains d'entente.....

Et on peut continuer comme ca ...en Afghanistan, en Syrie , au Bahrein....

Depuis que ce régime existe , il ne sait faire qu'une seule chose : la guerre , la guerre , partout , envoyer des soldats , des experts en guérilla,

C'est l'Iran qui a remis au gout du jour le concept du " martyr" , ou envoyer des enfants au front et exporter ces applications chez les voisins sunnite....chez qui ce n’étaient pas des traditions ....

l'Iran étouffe son peuple , sous embargo , à cause de quelques-uns des gardiens de la révolution , qui veulent la Bombe , coûte que coûte, et tans pis pour les conséquences.
O
6 juin 2019 18:54
Il fallait chercher la raison de cette manifestation.
Oui ils auraient pas du manifester pendant ce moment, mais c'était le bon moment pour eux pour que l'opinion musulman sache que l'Arabie saoudite avait EXCLU les Iraniens de fairent El Haj, parce se qu'ils avaient un petit litige entre eux.
Citation
Khabtus* a écrit:
Ils ont manifesté sur le sol saoudien pendant le hajj ce qui a couté la vie a des personnes dont une que je connais, ces manifestions ont créé des barages dont certains ne sont jamais revenus.

Puis pour ta gouverne l'islam cest le coran ET la sunna du prophète Muhammed sallallahu alayhi wa sallam. L'un ne peut aller sans l'autre. Les chiites pour la plupart ne reconnaissent pas le prophete.

Bref ce sera mon dernier message, tu mas poussé au debat alors que jen avais pas envie. Du coup je prefere y mettre un terme
G
6 juin 2019 19:09
Fantasme. Tu t'exprimes comme un wahhabite traditionaliste.

Le probleme avec l'Iran n'est pas religieux , c'est l'Arabie Saoudite qui intrumentalise la question confessionnelle au proche-orient. Cela plus de 30 que les Saoudiens crient que l'Iran s'ingere dans les affaires des pays Arabes. Dépuis plus de 30 ans.


Je t'explique le probleme : L'Arabie Saoudite par sa famille royale a une obsession de l'Iran vue sa révolution islamique qu'elle craint de voire dans les pays du Golfe Sunnite. C'est pourquoi les pays du golfe Sunnite massacrent, leurs citoyens chiites qu'ils accusent de connivence avec l'Iran.

En Arabie Saoudite, les Chiites Saoudiens sont martyrisés , interdits d'emplois publics, leur région d'origine est peu développée alors que les richesses Saoudiennes du pétrole y sont exploitées. Tient c'est bon ces injustices . Ils meritent au moins leurs droits ?

La situation est devenue deletere dépuis l'avenement du roi Salmane contrairement à son défunt demi-frere roi Abdallah qu'il a succédé qui prônait le dialogue. Les Etats-unis connaissent le problème et le dénonce officieusement dans les rapports mais comme le prevoit le pacte Quincy, ils n'ont droit d'évoquer les problèmes internes Saoudiens.

Au début de l'exploitation du pétrole Saoudien avec Aramco, l'Arabie Saoudite avait refusé qu'on embauche des Chiites Saoudiens, ce que l’Amérique refusa le considérant comme discriminatoire. Le seul secteur qui emploie les Chiites , c'est bien Aramco , ils sont privés d'emplois publics en Arabie Saoudite , ça vous va ? Quel pays maghrebin accepterait qu'on refuse une partie de la population interdite d'emploi public ? On se comporterait comment si la France disait que les Français d'origine maghrebine et Africaine sont interdits d'emplois publics ?

Je l'ai dit plusieurs fois ici, pour regler le probleme au proche-orient, il est claire qu'il faut d'établir les relations de bons voisinage eet une coexistence pacifique et que tous les pays s'acceptent leur presence dans leur environnement évolutif, c'est naturel or ce qu'on voit les pays du Golfe ne veulent pas voire l'Iran comme eux profitant de ses richesses petrolieres et se developper. Les occidentaux n'ont que des intérêts , ils sont provisoires dans le temps dans cette région, ils ont intérêt qu'il ait toujours des conflits qu'ils exploitent à leur guise.
Citation
participant a écrit:
JE RÉPÈTE :

c'est bien la secte sanguinaire qui gouverne à Tahran depuis 79 qui exporte sa haine vers les pays qui l'entoure.

A cause de l'Iran :

- Le Liban est dans l'impasse totale , à cause de qui ? du Hizbollah : monstre crée et nourrit par Tahran.

- l'Irak : en division totale à cause de l'Iran:...al hachd achaabi...

- La guerre au Yémen serait déjà fini depuis longtemps si l'Iran ne fournissait pas des armes , des drones aux Houtis.

- Palestine : Sans le soutien de l'Iran à Hamas, les israéliens et palestiniens auraient déjà trouvé des terrains d'entente.....

Et on peut continuer comme ca ...en Afghanistan, en Syrie , au Bahrein....

Depuis que ce régime existe , il ne sait faire qu'une seule chose : la guerre , la guerre , partout , envoyer des soldats , des experts en guérilla,

C'est l'Iran qui a remis au gout du jour le concept du " martyr" , ou envoyer des enfants au front et exporter ces applications chez les voisins sunnite....chez qui ce n’étaient pas des traditions ....

l'Iran étouffe son peuple , sous embargo , à cause de quelques-uns des gardiens de la révolution , qui veulent la Bombe , coûte que coûte, et tans pis pour les conséquences.
O
6 juin 2019 19:12
Ecoute moi bien, tout ce que t'a prononcé se trouve aussi du côté Saoudiens.
Tu devrais parler un petit peut des massacres commis par ces négriers saoudiens envers leur peuple qui subit des ATROCITÉS depuis plusieurs décennies ( massacres d'opposants sunnites, voir le meurtre du journaliste
Jamel Khashoggi, esclavage envers méme des enfants).
Es ces pratiques saoudienne sont sanguinaire evil,
Non c'est l'Arabie saoudite qui ne cesse d'étouffer le monde musulman au profit d'Israël et des usa.
Citation
participant a écrit:
JE RÉPÈTE :

c'est bien la secte sanguinaire qui gouverne à Tahran depuis 79 qui exporte sa haine vers les pays qui l'entoure.

A cause de l'Iran :

- Le Liban est dans l'impasse totale , à cause de qui ? du Hizbollah : monstre crée et nourrit par Tahran.

- l'Irak : en division totale à cause de l'Iran:...al hachd achaabi...

- La guerre au Yémen serait déjà fini depuis longtemps si l'Iran ne fournissait pas des armes , des drones aux Houtis.

- Palestine : Sans le soutien de l'Iran à Hamas, les israéliens et palestiniens auraient déjà trouvé des terrains d'entente.....

Et on peut continuer comme ca ...en Afghanistan, en Syrie , au Bahrein....

Depuis que ce régime existe , il ne sait faire qu'une seule chose : la guerre , la guerre , partout , envoyer des soldats , des experts en guérilla,

C'est l'Iran qui a remis au gout du jour le concept du " martyr" , ou envoyer des enfants au front et exporter ces applications chez les voisins sunnite....chez qui ce n’étaient pas des traditions ....

l'Iran étouffe son peuple , sous embargo , à cause de quelques-uns des gardiens de la révolution , qui veulent la Bombe , coûte que coûte, et tans pis pour les conséquences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook