Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran pourrait se doter de la bombe nucléaire d'ici deux ans (responsables...
G
14 février 2019 16:44
La République islamique pourrait développer une bombe nucléaire d'ici deux ans, selon des informations des renseignements militaires israéliens, a rapporté Ynet.

Le retrait des États-Unis de l'accord nucléaire iranien en 2018 et la reprise des sanctions ont paralysé l'économie de Téhéran, ce qui pourrait cependant l'amener à renforcer ses efforts pour se doter de l'arme nucléaire plus rapidement qu'on ne le pense.

Sources : I24 news
p
14 février 2019 16:51
le peuple d’Iran ne veut pas la bombe , il n y a que cette secte sanguinaire qui gouverne à Tahran qui veut la bombe.
G
14 février 2019 17:00
Je vous fais remarquer que cela plus de 20 ans qu'on martèle que l'Iran est proche d'une bombe.


L'Iran veut la bombe , il faut chercher pourquoi alors qu'il Khomeyni avait déclaré que la possession d'une bombe nucléaire est contraire à l'islam.

L'Iran veut la bombe par ce que c'est le premier au monde à être victime des armes chimiques dans une guerre qu'on leur a imposée sous les yeux de l'ONU et de l'occident sans suite alors que les conventions internationales l'interdisent .

Mettez-vous à la place des Iraniens qui n'ont pas d'amis vivent entourer par des extrémistes hostiles. à la " persie " pour ne pas dire chiite.
Citation
participant a écrit:
le peuple d’Iran ne veut pas la bombe , il n y a que cette secte sanguinaire qui gouverne à Tahran qui veut la bombe.
J
14 février 2019 17:34
Les israéliens ont déjà des bombes nucléaires depuis longtemps.
Citation
Gaby77 a écrit:
La République islamique pourrait développer une bombe nucléaire d'ici deux ans, selon des informations des renseignements militaires israéliens, a rapporté Ynet.

Le retrait des États-Unis de l'accord nucléaire iranien en 2018 et la reprise des sanctions ont paralysé l'économie de Téhéran, ce qui pourrait cependant l'amener à renforcer ses efforts pour se doter de l'arme nucléaire plus rapidement qu'on ne le pense.

Sources : I24 news
14 février 2019 17:52
L'Iran possède déjà plusieurs boîtes à combustion nucléaire, ce qui lui manque c'est juste un lanceur digne de ce nom, un missile de croisière.
C'est pour ça que les voeux de l'Iran à persévérer dans la balistique sont contestés depuis 2015, et sont soumis à une surveillance accrue des nations unies et de l'Otan.
Remarque : placer une de ces boîtes dans un de leurs lanceurs à moyenne portée ne servirait absolument à rien, le pays subirait les retombées radioactives.
Ce qu'il leur faut c'est un missile de croisière à longue portée, de quoi taire toute menace comme la Corée du Nord.

Le chemin est long.
G
14 février 2019 17:56
La bombe israélienne a été faite avec la complicité de l'occident qui a fermé les yeux. Il fallait qu'au mème moment qu'un pays arabe cherche à la fabriquer. Le Shah d'Iran avait commencé presque à s'y intéresser. Sans la révolution iranienne , l'Iran allait détenir la bombe atomique avant mème l'inde
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les israéliens ont déjà des bombes nucléaires depuis longtemps.
G
14 février 2019 18:03
Les missiles balistiques iraniens que l'occident vilipende sont dissuasifs. Certes Israël a la bombe atomique , certes les pays du Golfe ont des armes conventionnelles sophistiquées mais ils devraient réfléchir avant de lancer des frappes sur l’Iran


La confrontation est asymétrique en cas de guerre entre l'Iran et Israël en sachant que ce pays veut mener une guerre sans perte en vies humaines , ce n'est plus possible. . Les missiles iraniens sont les seuls points forts et dissuasifs car l’Iran n'a pas d'armes occidentales.
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
L'Iran possède déjà plusieurs boîtes à combustion nucléaire, ce qui lui manque c'est juste un lanceur digne de ce nom, un missile de croisière.
C'est pour ça que les voeux de l'Iran à persévérer dans la balistique sont contestés depuis 2015, et sont soumis à une surveillance accrue des nations unies et de l'Otan.
Remarque : placer une de ces boîtes dans un de leurs lanceurs à moyenne portée ne servirait absolument à rien, le pays subirait les retombées radioactives.
Ce qu'il leur faut c'est un missile de croisière à longue portée, de quoi taire toute menace comme la Corée du Nord.

Le chemin est long.
F
14 février 2019 18:39
J'espère qu'ils l'auront leur bombe.

Cependant, ils ne sont pas fous pour s'en servir, c'est une arme de dissuasion, et un pouvoir puissant qui élargit les oreilles des ennemies.
16 février 2019 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tuer des non-combattants n'est pas islamique, ravager l'environnement n'est pas islamique. La bombe atomique n'est pas islamique. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
16 février 2019 00:18
Wa aleykomo salam wa rahmato Llahi wa barakatoh.

Qu'est-ce qui est islamique : se laisser écraser comme des mouches ?

Tu n'as pas vu le jeu du chat et de la souris entre les USA et la Corée du Nord ?

Avoir une bombe c'est avoir du poids autour de la table, s'en servir n'est pas une option.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tuer des non-combattants n'est pas islamique, ravager l'environnement n'est pas islamique. La bombe atomique n'est pas islamique. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 février 2019 08:36
Allah nous a créé pour Le servir. Son Messager ﷺ a dit ni femme, ni enfant, ni même un arbre. Nous avons entendu et nous avons obéi.

Si ton dieu, c’est la victoire ou la survivance, adore-le. Tue des innocents en son nom, commet des crimes en son nom. Anéantis tout sur le chemin de ton saigneur.

Mon Seigneur est la Justice. La Justice est au dessus de tout, Allah est le Plus Grand. Nulle divinité digne d’être servie en dehors d’Allah.

Allah est Pur et n’accepte que ce qui est pur.


Dis : « En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers ». (Sourate 6 - Verset 162)
F
16 février 2019 14:15
Est-ce que j'ai dit que l'uranium était mon seigneur ?

Si à travers la bombe, cela permet à un pays de lever les sanctions qui pèsent contre lui, ça ne sera que bénéfique pour les innocents.

L'Iran subit une injustice mondiale, quand il sera doté de cette arme, et ça ne saurait tarder, il sera traité plus équitablement, et c'est justement pour que la parole du Seigneur soit la plus haute qu'il convient de ne pas tendre l'autre joue.

S42 V39 : ceux qui, si violence leur est faite injustement, savent y faire front.

C'est comme si quelqu'un te menaçait avec un flingue, et qu'il se rend compte que tu en as un aussi. Ce n'est plus la même donne, il se sentira aussi menacé, et réfléchira mille fois avant de t'attaquer, et il y a de très fortes chances qu'il ne fasse jamais.


Citation
CHN-W a écrit:
Allah nous a créé pour Le servir. Son Messager ﷺ a dit ni femme, ni enfant, ni même un arbre. Nous avons entendu et nous avons obéi.

Si ton dieu, c’est la victoire ou la survivance, adore-le. Tue des innocents en son nom, commet des crimes en son nom. Anéantis tout sur le chemin de ton saigneur.

Mon Seigneur est la Justice. La Justice est au dessus de tout, Allah est le Plus Grand. Nulle divinité digne d’être servie en dehors d’Allah.

Allah est Pur et n’accepte que ce qui est pur.


Dis : « En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers ». (Sourate 6 - Verset 162)
 
Facebook