Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran compte ses "volontaires au martyre"
a
25 mai 2006 18:59
lefigaro.fr (Avec AFP)
25 mai 2006, (Rubrique International) Un nouveau bataillon d’hommes, créé par un groupe radical, entend mener des opérations suicides contre l'écrivain britannique Salman Rushdie ou contre Israël et se prépare à défendre la République islamique contre les agresseurs.




Depuis quelques mois, le porte-parole du « Comité pour la glorification des martyrs du mouvement mondial islamique» se plaît à louer le succès de son entreprise. «Tous les six mois nous inscrivons des volontaires qui sont maintenant au nombre de 55.000», déclare Mohammad Mohammadi. Pour rendre gloire à ces kamikazes en herbe, une centaine de personnes se sont rassemblées au grand cimetière de Téhéran. Les hommes ont soigneusement camouflé leur visage avec des keffiehs palestiniens, les dames portant le traditionnel tchador noir.

Ce groupe radical organise régulièrement des manifestations similaires sans être encore jamais passé à l’action. De fait, les observateurs refusent encore de prendre au sérieux ce type de campagnes, également minimisées par des responsables iraniens qui les considèrent seulement comme une manière pour les Iraniens d'exprimer leur colère contre Israël et l'Occident.

30% de femmes volontaires

Ce nouveau bataillon, le cinquième en date, comprend quelque 300 membres et répond au nom de « Nader Mahdavi », du patronyme d’un martyr tué mort pendant la guerre irano-irakienne. «Nous leurs donnons un enseignement préliminaire pour affronter la mort. Cette formation dure trois mois», détaille Mohammad Mohammadi. Comme à l’accoutumée, les candidats sont invités à cocher sur la feuille d'inscription s’ils préfèrent mener une action-suicide contre Salman Rushdie, condamné à mort en 1989 pour apostasie par l'imam Khomeiny, défendre le pays contre les agresseurs ou encore mener une opération contre Israël.

Même s’il clame son indépendance, ce groupe participe fréquemment à des évènements organisés par le régime de Téhéran. «L'action de ces bataillons interviendra seulement si les forces armées du pays s'effondrent face à l'ennemi en cas d'attaque», a déclaré le secrétaire générale du groupe, composé à 30% de femmes. Le recours aux kamikazes participe d’une nouvelle stratégie de guerre envisagée par le régime iranien. Cette stratégie dite « asymétrique » pourrait s’appliquer en cas d’agression, notamment des Etats-Unis. Plus de 20.000 candidats au suicide auraient déjà été recrutés par divers organismes dans le pays.

Un nouveau bataillon d’hommes, créé par un groupe radical, entend mener des opérations suicides contre l'écrivain britannique Salman Rushdie ou contre Israël et se prépare à défendre la République islamique contre les agresseurs.
l
25 mai 2006 19:19
ils n'ont de difficultés visiblement pour trouver des cinglés.
ça fait des economies en dépenses de santé.
I
25 mai 2006 19:41
Citation
l'européen a écrit:
ils n'ont de difficultés visiblement pour trouver des cinglés.
ça fait des economies en dépenses de santé.




Tout militaire est un candidat au suicide.
J
JD
26 mai 2006 08:00
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
ils n'ont de difficultés visiblement pour trouver des cinglés.
ça fait des economies en dépenses de santé.


Tout militaire est un candidat au suicide.

absolument pas !
le premier devoir d'un soldat est de rester en vie parce qu'un soldat mort ne sert plus à rien.
mort il ne peut plus se battre winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
26 mai 2006 15:34
Citation
JD a écrit:
le premier devoir d'un soldat est de rester en vie parce qu'un soldat mort ne sert plus à rien.
winking smiley





Si tous les soldats etaient aussi efficaces,il n y aurait aucun mort d un coté ou de l autre.


Quand on va en guerre c est pour tuer les autres,et idem pour les autres.
A
26 mai 2006 19:15
A quel jeu jouez-vous, messieurs-dames sur ce forum? N'a-t-on pas le droit de se défendre? Quand le Sahara a été envahi par des hommes et femmes avec des mains nues, les Espagnols les attendaient-ils avec des fleurs? Si vous êtes Musulmans et pensez comme des mécréants, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Vous êtes l'écho d'une presse qui ne vous appartient pas. Si le Figaro aurait loué l'acte de sacrifice de patriotes iraniens vous l'auriez approuvé. Votre conscience est manipulée par un islamophobe, payé pour propager une culture anti-marocaine en premier lieu et antimusulmane en second lieu. Avez-vous remarqué les thèmes qu'aborde cet Andi Espoir? Ouvrez vos yeux. L'ennemi est parmi nous. Où sont les modérateurs? Et l'autre forum qui traite d'Islam=fascisme. Un jour viendra où des sujets marocains, peut-être moi-même fera la même chose pour Ceuta et Melilla, et vous m'en direz de vos nouvelles. Ai-je tort? Méfiez-vous. Je ne suis ni raciste, ni extrémiste, ni fasciste, ni islamiste. Simple marocain tenu par le devoir, loin de sa patrie que j'aime. Moghrabi seghier. Qui vous paie Andi Espoir? Allah yonsor sidna qui admire l'Iran.
La culture, c'est ce qui demeure dans l'homme lorsqu'il a tout oublié.
a
26 mai 2006 19:36
Encore un parano !
i
27 mai 2006 01:41
Citation
Ahme_Zemmouri- a écrit:
A quel jeu jouez-vous, messieurs-dames sur ce forum? N'a-t-on pas le droit de se défendre? Quand le Sahara a été envahi par des hommes et femmes avec des mains nues, les Espagnols les attendaient-ils avec des fleurs? Si vous êtes Musulmans et pensez comme des mécréants, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Vous êtes l'écho d'une presse qui ne vous appartient pas. Si le Figaro aurait loué l'acte de sacrifice de patriotes iraniens vous l'auriez approuvé. Votre conscience est manipulée par un islamophobe, payé pour propager une culture anti-marocaine en premier lieu et antimusulmane en second lieu. Avez-vous remarqué les thèmes qu'aborde cet Andi Espoir? Ouvrez vos yeux. L'ennemi est parmi nous. Où sont les modérateurs? Et l'autre forum qui traite d'Islam=fascisme. Un jour viendra où des sujets marocains, peut-être moi-même fera la même chose pour Ceuta et Melilla, et vous m'en direz de vos nouvelles. Ai-je tort? Méfiez-vous. Je ne suis ni raciste, ni extrémiste, ni fasciste, ni islamiste. Simple marocain tenu par le devoir, loin de sa patrie que j'aime. Moghrabi seghier. Qui vous paie Andi Espoir? Allah yonsor sidna qui admire l'Iran.

Tu crois au pere noel ?
La reprise du sahara s'est jouée dans les salons feutrés des palais, l'espagne de l'epoque ne pouvant pas se maintenir sur un si grand territoire l'a rendu au Maroc . La marche verte est un habillage politique permettant de recuperer l'evenement sur le plan interne !

Essayes de lancer une marche verte bis pour recuperer toutes les enclaves espagnole au Maroc et tu verras comment ca peut mal se passer ! souviens toi l'histoire de l'ilôt qui n'interesse même pas les poissons!

Les iraniens !
ca risque de mal finir tout ca !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook