Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Iran annonce une normalisation des relations avec le Maroc
H
30 juin 2023 16:15
La reprise des relations entre le Maroc et l'Iran est bonne pour Israël dans ce cas le Maroc peut empêcher l'Iran d'attaquer Israël militairement.
O
30 juin 2023 16:18
J’espère que c’est ironique ce que tu as marqué
On Nightshift..
30 juin 2023 16:25
Ce serait une excellente nouvelle qui va contribuer à l'apaisement général de la région.
Mais dans d'autres médias, on comprend que l'Iran "désire" reprendre ses relations avec le Maroc, ce n'est pas encore fait !!!
30 juin 2023 16:39
ptdr

Ou sont les Marocains politisés qui nous cassent la tête avec l'Algérie est un allié de l'Iran qui est pire que satan/chaytane.

L'hypocrisie des Marocains politisés n'a pas d'égale sur cette planète.


Salutations aux Marocains.

Remarque: Je parle des Marocains politisés qui ont un raisonnement déraisonnable à géométrie variable.
30 juin 2023 16:49
Normalement, tu étais censé comprendre que l'Algérie n'a aucun poids politique dans le monde, même ses alliés peuvent lui tourner le dos juste pour être en bonne entente avec le Maroc.

La politique est un art qui nécessite une connaissance approfondie dans la gestion des conflits, ce n'est pas juste une diplomatie de mallettes et un chantage commercial.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
ptdr

Ou sont les Marocains politisés qui nous cassent la tête avec l'Algérie est un allié de l'Iran qui est pire que satan/chaytane.

L'hypocrisie des Marocains politisés n'a pas d'égale sur cette planète.


Salutations aux Marocains.

Remarque: Je parle des Marocains politisés qui ont un raisonnement déraisonnable à géométrie variable.
30 juin 2023 17:02
Celui qui n'a aucun poids dans le monde c'est bien l'état Marocain, qui a renoncé à ses principes et ses valeurs et écrasent son peuple pour plaire aux ennemies.

Le Maroc suit et ne décide rien, elle s'est fait manipuler plusieurs fois, elle n'a jamais rien gagné, rien n'a changé.
Citation
HistoireH a écrit:
Normalement, tu étais censé comprendre que l'Algérie n'a aucun poids politique dans le monde, même ses alliés peuvent lui tourner le dos juste pour être en bonne entente avec le Maroc.

La politique est un art qui nécessite une connaissance approfondie dans la gestion des conflits, ce n'est pas juste une diplomatie de mallettes et un chantage commercial.
30 juin 2023 17:02
Preuve s'il en fallait une qu'il n'y a pas d'amitié en géopolitique. Seuls les intérêts gouvernent les relations entre états.

Si réconciliation il y a, le royaume doit absolument poser au moins 2 conditions +1 :
1- Neutralité de l'Iran sur la position du sahara marocain (au moins neutralité à défaut d'un rapprochement de la position d'autonomie proposée par le Maroc)
2- Retirer toutes les milices ou forces shiites ou tout lien direct ou indirect avec le Polisario, n'apporter aucune aide de quelque nature que ce soit ni au Polisario ni à l'Algérie sur la question de nos provinces du sud
3- Cesser tout prosélytisme shiite au Maroc
30 juin 2023 17:08
l'Etat musulman et frère du Maroc

si cela s avere exacte c est un sacre coup de pompe dans le derche des cabranates
qui n ont aucun poid ni crédibilité ni influence ni allies une humiliation de plus
c est meme credibilite que bokassa ou amine dada
et la meme aura et influence qu une republique bananiere
ce qu ils sont d ailleurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/23 17:17 par mousse111.
S
30 juin 2023 17:17
!!
Tu plaisantes?

Le Maroc n'a aucun pouvoir sur Israël,

Usa oui
Citation
HMIMID69 a écrit:
La reprise des relations entre le Maroc et l'Iran est bonne pour Israël dans ce cas le Maroc peut empêcher l'Iran d'attaquer Israël militairement.
30 juin 2023 17:21
C'etait quelque chose de prévisible depuis le rapprochement de l'iran avec l'Arabie saoudite.
Les iraniens sont des fins limiers qui peuvent se débarrasser facilement de leurs tongs .( comprenne qui pourra )
Les iraniens ont besoin d'être parmis les grands d'Asie et d'Afrique.
Et le Maroc en fait partie.
C'est une nouvelle rassurante pour nous ,desastreuse pour d'autres.
La politique et la diplomatie sont un art qui n'est pas à la portée des bricoleurs.
30 juin 2023 17:21
L'Iran attaquer Israël ? C'est plutôt l'inverse qui peut se produire. L'Iran est tout petit devant Israël et les USA. (militairement)
Mais dans l'intérêt de toute la région vaut mieux que personne n'attaque personne.
Citation
HMIMID69 a écrit:
La reprise des relations entre le Maroc et l'Iran est bonne pour Israël dans ce cas le Maroc peut empêcher l'Iran d'attaquer Israël militairement.
S
30 juin 2023 17:36
Je te rappelle que c'est ton pays qui a coupé la relation avec le Maroc et pas l'inverse, et pas l'Iran non plus

le Maroc n'a jamais fermé ses frontières et il est tjrs en relation avec ton pays qui est le chaytan ennemi no 1 du Maroc loin loin loin devant tout autre pays au monde

Ton pays n'a jamais osé agir de la sorte avec l ancien bourreau qui a violé tué et pillé des millions . Votre régime est lâche haggar semmi et voyou. Moi perso je n ai aucun problème avc l iran ni aucun autre pays mais le pays de la junte je le hais à mort voilà!

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
ptdr

Ou sont les Marocains politisés qui nous cassent la tête avec l'Algérie est un allié de l'Iran qui est pire que satan/chaytane.

L'hypocrisie des Marocains politisés n'a pas d'égale sur cette planète.


Salutations aux Marocains.

Remarque: Je parle des Marocains politisés qui ont un raisonnement déraisonnable à géométrie variable.
m
30 juin 2023 17:37
C'est un coup de billard à deux bandes.
Citation
Oxycodone a écrit:
J’espère que c’est ironique ce que tu as marqué
30 juin 2023 17:38
l etat marocain n a aucune influence dans le monde "" si c est vrai d ailleur c est le ministre marocain qui dit

Nous nous félicitons du développement des relations et de la normalisation ...avec l'Etat musulman et frère du Maroc»,

c est aussi les marocain qui ont fait la fete quand le Maroc a normalise ses relation avec azrael

c est aussi le Maroc qui s execute docilement en ayant ouvert sur le champ une ambassade d azrael au Maroc alors que nous en somme pratiquement a la 3 em annee de normalisation

quand au peuple algerien c est le peuple le plus libre du monde
libre de faire la queue pour les denree alimentaires de base c est unique dans le monde

et de louer un mouton pour pas se taper la honte devant ses voisins et le rendre le jour de l aid
ce qui en soit est pathetique comment on peut en arriver la
d un autre cote il faut bien le reconnaitre c est vrai que l algerie qui se tape camouflet sur camouflet n est manipule par personne

une puissance galactique....meme dark vador tremble
B
30 juin 2023 17:39
T’es là toi ????
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
ptdr

Ou sont les Marocains politisés qui nous cassent la tête avec l'Algérie est un allié de l'Iran qui est pire que satan/chaytane.

L'hypocrisie des Marocains politisés n'a pas d'égale sur cette planète.


Salutations aux Marocains.

Remarque: Je parle des Marocains politisés qui ont un raisonnement déraisonnable à géométrie variable.
30 juin 2023 17:47
Le Maroc a fait une seule erreur dans son Histoire, c'est quand il avait fait confiance aux ingrats qui nuisent à son intégrité territoriale.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Celui qui n'a aucun poids dans le monde c'est bien l'état Marocain, qui a renoncé à ses principes et ses valeurs et écrasent son peuple pour plaire aux ennemies.

Le Maroc suit et ne décide rien, elle s'est fait manipuler plusieurs fois, elle n'a jamais rien gagné, rien n'a changé.
T
30 juin 2023 17:53
Et tu serais un sincère algérien politisé ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
ptdr

Ou sont les Marocains politisés qui nous cassent la tête avec l'Algérie est un allié de l'Iran qui est pire que satan/chaytane.

L'hypocrisie des Marocains politisés n'a pas d'égale sur cette planète.


Salutations aux Marocains.

Remarque: Je parle des Marocains politisés qui ont un raisonnement déraisonnable à géométrie variable.
H
30 juin 2023 17:55
Moham60077

Qui (elle) jamais gagné jamais changé (le) Maroc?
T
30 juin 2023 17:58
Le hirak a eu à faire au gouvernement algérien en forme de Bisounours peut-être ?
Et la plus grande manipulation algérienne fut celle qui a empêcher le Royaume de récupérer Son Sahara oriental,car feu Mohammed V ne voulait pas négocier avec le colon français pour ne pas lui "planter un poignard dans le dos"...
La traîtrise monumentale fût bien algérienne,et elle transpire dans l'ADN des dirigeants d'Alger...!
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Celui qui n'a aucun poids dans le monde c'est bien l'état Marocain, qui a renoncé à ses principes et ses valeurs et écrasent son peuple pour plaire aux ennemies.

Le Maroc suit et ne décide rien, elle s'est fait manipuler plusieurs fois, elle n'a jamais rien gagné, rien n'a changé.
30 juin 2023 18:00
Soukaina ne t'énerve pas cousine
Citation
Sakina2020 a écrit:
Je te rappelle que c'est ton pays qui a coupé la relation avec le Maroc et pas l'inverse, et pas l'Iran non plus

le Maroc n'a jamais fermé ses frontières et il est tjrs en relation avec ton pays qui est le chaytan ennemi no 1 du Maroc loin loin loin devant tout autre pays au monde

Ton pays n'a jamais osé agir de la sorte avec l ancien bourreau qui a violé tué et pillé des millions . Votre régime est lâche haggar semmi et voyou. Moi perso je n ai aucun problème avc l iran ni aucun autre pays mais le pays de la junte je le hais à mort voilà!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook