Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intuition
l
22 janvier 2009 21:57
Salam aleykom smiling smiley

Le thème de ce soir : l'intuition Angel

Comment la définiriez-vous ?
Comment et "où" la ressentez-vous ?

Est-ce que vous l'écoutez systématiquement ? Ou bien c'est des histoires de de vieilles bonnes femmes grinning smiley

Vous avez des anecdotes à nous raconter où votre intuition vous a sauvé/aidé/guidé/trompé ? Racontez-nous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 22:21 par libellule06.
l
22 janvier 2009 22:03
'ai l'intuition que tu n'as envie de dormir ce soir winking smiley
l
22 janvier 2009 22:12
Citation
la3zize a écrit:
'ai l'intuition que tu n'as envie de dormir ce soir winking smiley


Oh, il est encore tôt !!!
P
22 janvier 2009 22:18
Citation
libellule06 a écrit:
Vous avez des anecdotes à nous raconter où votre intuition vous a sauvé/aidé/guidé ? Racontez-nous !


Salam,

J'aurai aimé participer à ton post, mais j'ai que des anecdotes ou mon intuition m'a enfoncé/trompé/perdue ptdr

Du coup je me demande si l'intuition c'est pas l'inverse de ce qu'on pense eye rolling smiley

Je suis claire? smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 22:18 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
22 janvier 2009 22:20
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Vous avez des anecdotes à nous raconter où votre intuition vous a sauvé/aidé/guidé ? Racontez-nous !


Salam,

J'aurai aimé participer à ton post, mais j'ai que des anecdotes ou mon intuition m'a enfoncé/trompé/perdue ptdr

Du coup je me demande si l'intuition c'est pas l'inverse de ce qu'on pense eye rolling smiley

Je suis claire? smoking smiley

ah oui faut que je rajoute "trompé" dans la liste.
ça fait partie du jeu aussi !
est-ce que c'était bien ton intuition ? ou autre chose ?
P
22 janvier 2009 22:29
Citation
libellule06 a écrit:
est-ce que c'était bien ton intuition ? ou autre chose ?

comment je pourrais le savoir? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
22 janvier 2009 22:31
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
est-ce que c'était bien ton intuition ? ou autre chose ?

comment je pourrais le savoir? grinning smiley


à ton avis ?
N
22 janvier 2009 23:21
l'Intuition est un Processus ou opération impliqué dans le traitement de l'information. L'intuition correspondrait à un traitement de l'information réalisé en dehors du champ de la conscience ; seul le résultat serait conscient.

Les gens parlent de flash qu'ils ont eu (inconsciement) pour résoudre ou détecter un problème.

Chez les muslmans, il y a l'intuition pour tous les gens et il y a ausi ce qu'on appelle Al Firassa réservée au croyants (et ceux faisant beaucoup de rappel: Dikr):

C'est un niveau supérieur à l'intuition puisque Al Firassa contient la partie de traitement de l'information consciente et inconsciente.

Al Firassa est divisée en deux:

- Al Firassa Al Baténia que le prophète SAAS décrivait comme la lumièe avec laquelle le croyant voyait (l'oeil du coeur ou l'oeil interne appelé aussi par d'autres guide spirituel). C'est un mélange de clairvoyance , discernement , finesse , flair , intelligence , perspicacité , prescience et sagacité.

- Al Firassa Adahiria qui est la physionomie. C'est l'étude des relations entre le caractère de la personne et son physique afin de detrminer un profil type à la personne.

Donc, avant avec les gens du pouvoir, il y avait des croyants doués de la Firrassa qui conseillaient les gens du pouvoir sur des sujets ou personnes surtout les émiassaires étrangers afin de commettre le moins d'erreurs.

Il ya beacoup d'histoires sur la Firassa des gens très croyant au cours de l'Histoire muslmane....et rien à voir avec le charlatanisme car le prophète Mohamed SAAS en a parlé très positivement.....
L
22 janvier 2009 23:32
Salam,

Il m'arrive souvent de suivre mon intuition mais...il m'arrive aussi de ne pas y prêter attention Oups

Et il m'arrive ensuite de le regretter amèrement ......du moins,avec le temps !

Eh oui! Comme quoi eye rolling smiley !

On peut se tromper même en ayant de l'intuition Oups !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 23:39 par La vie est belle.
s
23 janvier 2009 09:15
salam

je suis systématiquement mon intuition smiling smiley

hamdoulilha, je me suis jamais tromper grinning smiley
l
23 janvier 2009 12:29
Salam smiling smiley


Merci pour ces explications et témoignages.


Citation
N7abb-bladi a écrit:
l'Intuition est un Processus ou opération impliqué dans le traitement de l'information. L'intuition correspondrait à un traitement de l'information réalisé en dehors du champ de la conscience ; seul le résultat serait conscient.


Hors du champ de la conscience, ok, mais ça vient d'où ? c'est quoi ?
Et est-ce que l'intuition a tjrs raison ?
N
24 janvier 2009 00:58
Quand je dis hors de champ de conscience, il faut comprendre que le mécanise n'est pas propvoqué sinon c'est un raisonnement. Donc, c'est procesus inconscient et travailant en arrière plan.

On parle de l'intuition quand on trouve une solution à un problème. Sinon ce n'est pas de l'intuition.
c
24 janvier 2009 06:02
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley

Le thème de ce soir : l'intuition Angel

Comment la définiriez-vous ?
Comment et "où" la ressentez-vous ?

Est-ce que vous l'écoutez systématiquement ? Ou bien c'est des histoires de de vieilles bonnes femmes grinning smiley

Vous avez des anecdotes à nous raconter où votre intuition vous a sauvé/aidé/guidé/trompé ? Racontez-nous !


mon intuition me dit qu'on va s'entendre toi et moi?
z
24 janvier 2009 13:04
Salamsmiling smiley,

Je fonctionne beaucoup à l'intuition.
Il m'est arrivée de deviner, sentir, prévoir une situation.

En fait cela va de paire avec l'écoute et l'observation.
On est entouré en permanence de "non dits" et d'une multitudes de signes de comportement qui ne trompent pas.
Il faut être sensible à l'ambiance qui se dégage. a l'écoute de ce qu'on perçoit.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
26 janvier 2009 10:13
Citation
irhoud a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley

Le thème de ce soir : l'intuition Angel

Comment la définiriez-vous ?
Comment et "où" la ressentez-vous ?

Est-ce que vous l'écoutez systématiquement ? Ou bien c'est des histoires de de vieilles bonnes femmes grinning smiley

Vous avez des anecdotes à nous raconter où votre intuition vous a sauvé/aidé/guidé/trompé ? Racontez-nous !


mon intuition me dit qu'on va s'entendre toi et moi?

C'est marrant, la mienne me dit le contraire !
Laquelle a raison perplexe ?
Mon intuition me dit encore que c'est moi qui ai raison !
l
26 janvier 2009 10:16
Salam smiling smiley

Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Je fonctionne beaucoup à l'intuition.
Il m'est arrivée de deviner, sentir, prévoir une situation.

En fait cela va de paire avec l'écoute et l'observation.
On est entouré en permanence de "non dits" et d'une multitudes de signes de comportement qui ne trompent pas.
Il faut être sensible à l'ambiance qui se dégage. a l'écoute de ce qu'on perçoit.


Je crois que c'est ça.
ça vient pas de nulle part.
C'est juste accorder de l'importance à des signaux plus subtils mais néanmoins présents. Et au ressenti.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook