Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’intelligence artificielle va t’elle nous remplacer ?
2 octobre 2023 18:06
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Hier soir étant en panne d’inspiration concernant le repas du soir, j’ai demandé à ChatGPT de proposer une recette à préparer avec ce qui reste dans le placard

Voilà ce que j’ai demandé :
« Quelles recettes faire avec des pâtes, quand on n'a pas de viandes ? J'ai à la maison de la tomate concentré, du mais, des épices, des épinards, des champignons en boite, du harengs en conserve, des oignons, de l'ail, de la crème liquide, des sauces (algérienne, ketchup, mayonnaise, etc...), de la farine, de la maïzena

Je n'ai pas d'oeufs par contre

Propose moi plusieurs recettes »

Alors il y avait des propositions plus ou moins passable mais une recette en particulier a attiré mon attention :

4. Pâtes à la sauce à la maïzena :
• Cuisez les pâtes.
• Dans une casserole, préparez une sauce en mélangeant de la maïzena avec de l’eau pour obtenir une consistance lisse.
• Ajoutez du concentré de tomate, des épices, de l’ail haché et du maïs en conserve. Faites chauffer jusqu’à ce que la sauce épaississe.
• Servez la sauce sur les pâtes.

Que ce soit moi ou la personne à côté de moi, on est parti en fou rire

Pas besoin de plus de commentaires, je pense que la recette se suffit à elle-même
2 octobre 2023 18:48
Salam,
A partir du moment où c'est l'être humain qui a inventé l'intelligence artificielle, l'artificiel aura toujours besoin de l'humain pour se développer et perdurer et pas l'inverse.
Citation
Abdullah78 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Hier soir étant en panne d’inspiration concernant le repas du soir, j’ai demandé à ChatGPT de proposer une recette à préparer avec ce qui reste dans le placard

Voilà ce que j’ai demandé :
« Quelles recettes faire avec des pâtes, quand on n'a pas de viandes ? J'ai à la maison de la tomate concentré, du mais, des épices, des épinards, des champignons en boite, du harengs en conserve, des oignons, de l'ail, de la crème liquide, des sauces (algérienne, ketchup, mayonnaise, etc...), de la farine, de la maïzena

Je n'ai pas d'oeufs par contre

Propose moi plusieurs recettes »

Alors il y avait des propositions plus ou moins passable mais une recette en particulier a attiré mon attention :

4. Pâtes à la sauce à la maïzena :
• Cuisez les pâtes.
• Dans une casserole, préparez une sauce en mélangeant de la maïzena avec de l’eau pour obtenir une consistance lisse.
• Ajoutez du concentré de tomate, des épices, de l’ail haché et du maïs en conserve. Faites chauffer jusqu’à ce que la sauce épaississe.
• Servez la sauce sur les pâtes.

Que ce soit moi ou la personne à côté de moi, on est parti en fou rire

Pas besoin de plus de commentaires, je pense que la recette se suffit à elle-même
C
2 octobre 2023 18:52
Salam

Énormément de métiers seront remplacés par l’IA.
Tu es loins de saisir la quantité

Sauf quelques métiers manuels, c’est pour cela que je vais me lancer dans la conception de poteries..
2 octobre 2023 19:01
Pas forcément remplacer mais ça peut changer notre manière de travailler
Si on intéresse au sujet en détails, remplacer l’être humain c’est beaucoup compliqué que cela en à l’air
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Salam

Énormément de métiers seront remplacés par l’IA.
Tu es loins de saisir la quantité

Sauf quelques métiers manuels, c’est pour cela que je vais me lancer dans la conception de poteries..
2 octobre 2023 19:03
Inventer et produire à partir de l’être humain
La dépendance est extrêmement forte
Citation
HistoireH a écrit:
Salam,
A partir du moment où c'est l'être humain qui a inventé l'intelligence artificielle, l'artificiel aura toujours besoin de l'humain pour se développer et perdurer et pas l'inverse.
C
2 octobre 2023 19:05
Oula ..méfie toi.
Certains informaticiens spécifiques ne seront d’aucune utilité
Certains cadres d’aujourd’hui ne seront plus désirables (experts comptables,auditeurs,magistrats ect..)
Certains techniciens idem

Serons épargnés a mon sens que certains métiers techniques manuels.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Pas forcément remplacer mais ça peut changer notre manière de travailler
Si on intéresse au sujet en détails, remplacer l’être humain c’est beaucoup compliqué que cela en à l’air
2 octobre 2023 19:13
C’est encore très incertain comme prédiction
Il n’y a pas mal de limitations techniques et sociales dans ce domaine

Progresser mais aussi très bien stagner voir régresser

C’est un outil en plus très efficace
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Oula ..méfie toi.
Certains informaticiens spécifiques ne seront d’aucune utilité
Certains cadres d’aujourd’hui ne seront plus désirables (experts comptables,auditeurs,magistrats ect..)
Certains techniciens idem

Serons épargnés a mon sens que certains métiers techniques manuels.
C
2 octobre 2023 19:17
Seul dieu sait comment ça finira
Citation
Abdullah78 a écrit:
C’est encore très incertain comme prédiction
Il n’y a pas mal de limitations techniques et sociales dans ce domaine

Progresser mais aussi très bien stagner voir régresser

C’est un outil en plus très efficace
2 octobre 2023 19:35
Oui voilà

Je voulais le dire mais en écrivant, j’ai oublié !
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Seul dieu sait comment ça finira
C
2 octobre 2023 19:51
C’est pas grave, offre moi un déjeuner et c’est oublié ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Oui voilà

Je voulais le dire mais en écrivant, j’ai oublié !
2 octobre 2023 19:56
Tchiiiiipppp
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
C’est pas grave, offre moi un déjeuner et c’est oublié ?
C
2 octobre 2023 20:08
Hé! Bomzé! Bofanama, kwézi? Regarde moi comment suis sapé ! Lhomme moderne est dans la sapetude! Lhomme là, il va faire histoire pour une assiette de poisson braisé avec du riz gras là?

Allons, paye donc svp
Citation
Abdullah78 a écrit:
Tchiiiiipppp
C
2 octobre 2023 21:25
Salam

Nos téléphone note tout même nos liké et arrivé même a savoir ce que l on a besoin avant même qu on sait qu on n en a besoin.

Tu me rappelle un youtubeur qui fait des reçit mystère fantastique où il avait mentionné avoir eu besoin du chat gpt pour générer des image d illustration pour ses histoires.
Il a était troublé car il lui avait demandé de réaliser une image sur la base d une femme intelligente occidentale qui travaille libre ceci cela une femme lambda.
Il lui sortie une image d une sorcière squelettique qui faisait peur.
Il pensait a un beug il a recommencé et ce plusieurs fois en étant précis et ne pas mentionner de mots négatifs mais l image étais toujours de plus en plus effrayante.
Moi je me demandais si le truc ne faisait pas une métaphore de la Dounia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/23 21:27 par Chatkaramel.
2 octobre 2023 21:35
Wa Alaikoum Salam

Les premiers licenciements dus à l’IA viennent d’être prononcés.
[www.latribune.fr]

Par contre je crois que ça reste une fantastique opportunité, dans tous les domaines de la vie.

Il faut s’attendre à des bouleversements, en plus d’apprendre à bien vérifier les sources. Les IA créent des images réalistes et imitent parfaitement la voix humaine. On risque de voir et d’entendre des histoires de ouf dans les années à venir ?.
Et du coup, il existe déjà une IA dont le but est de déceler les images créées par des IA !
2 octobre 2023 21:40
????
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Hé! Bomzé! Bofanama, kwézi? Regarde moi comment suis sapé ! Lhomme moderne est dans la sapetude! Lhomme là, il va faire histoire pour une assiette de poisson braisé avec du riz gras là?

Allons, paye donc svp
2 octobre 2023 21:59
Ah oui ça par contre ce qui est sûr c’est que l’IA balaie toute les tâches de faible complexité

Je ne pense pas que ça va remplacer l’être humain mais par contre ça va forcer les gens à produire des travail de meilleur qualité intellectuelle
Un peu, une obligation à ne pas se cantonner à des choses bases
Et dans un sens, je trouve ça une réforme intéressante

Par contre, ce que vient de faire cette entreprise, c’est osé et à la marge
Peut-être même irresponsable
ChatGPT a quand même un gros défaut, c’est le manque de confidentialité et les problèmes de sécurité

Ce n’est pas toutes les entreprises qui accepteraient ces risques

Il faut s’attendre à des bouleversements, en plus d’apprendre à bien vérifier les sources. Les IA créent des images réalistes et imitent parfaitement la voix humaine. On risque de voir et d’entendre des histoires de ouf dans les années à venir ?.

Ah mais clairement !
Ça pourrait remettre en avant la méthodologie adoptée en Islam pour affirmer de la véracité d’un événement, c’est à dire le témoignage physique et écrit de personnes dignes de confiance

On va devenir venir victime de notre propre progrès et on va regretter les méthodes plus simple

Pas sûr qu’on fera marche arrière mais si on arrive à regretter et envier comment nous a prescrit la gestion des litiges, ça me va !

Allahou ´alem

Et du coup, il existe déjà une IA dont le but est de déceler les images créées par des IA !

Fallait s’y attendre haha
Citation
Magneto* a écrit:
Wa Alaikoum Salam

Les premiers licenciements dus à l’IA viennent d’être prononcés.
[www.latribune.fr]

Par contre je crois que ça reste une fantastique opportunité, dans tous les domaines de la vie.

Il faut s’attendre à des bouleversements, en plus d’apprendre à bien vérifier les sources. Les IA créent des images réalistes et imitent parfaitement la voix humaine. On risque de voir et d’entendre des histoires de ouf dans les années à venir ?.
Et du coup, il existe déjà une IA dont le but est de déceler les images créées par des IA !
2 octobre 2023 22:00
Tu aurais un lien vers cette histoire ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Nos téléphone note tout même nos liké et arrivé même a savoir ce que l on a besoin avant même qu on sait qu on n en a besoin.

Tu me rappelle un youtubeur qui fait des reçit mystère fantastique où il avait mentionné avoir eu besoin du chat gpt pour générer des image d illustration pour ses histoires.
Il a était troublé car il lui avait demandé de réaliser une image sur la base d une femme intelligente occidentale qui travaille libre ceci cela une femme lambda.
Il lui sortie une image d une sorcière squelettique qui faisait peur.
Il pensait a un beug il a recommencé et ce plusieurs fois en étant précis et ne pas mentionner de mots négatifs mais l image étais toujours de plus en plus effrayante.
Moi je me demandais si le truc ne faisait pas une métaphore de la Dounia
3 octobre 2023 01:29
Salam aleikom,

On a fait un test avec l'IA en lui posant la simple question : "si Dieu existe "... et devinez la réponse ?

Réponse après des milliers de données... il répond "Oui Dieu existe..."

Les programmateurs ont fait en sorte de censurer cette requette, modifiant les programmations et ce résultat bien évidemment, avec censure de certains mots-clés.

Tout comme Google qui censure des mots-clés ou modifie nos questions ... en proposant des sujets de leurs bases de propagande.

IA pour les recherches des segments des cellules saines et cancéreuses afin de trouver la bonne séquence.. en quelques minutes alors que l'homme aurait eu besoin de plusieurs mois... c'est top !
3 octobre 2023 05:01
Salut,

On a fait un test avec l'IA en lui posant la simple question : "si Dieu existe "... et devinez la réponse ?

Réponse après des milliers de données... il répond "Oui Dieu existe


Désolé mais C'est faux. Et en plus ce n'est pas le sujet.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

On a fait un test avec l'IA en lui posant la simple question : "si Dieu existe "... et devinez la réponse ?

Réponse après des milliers de données... il répond "Oui Dieu existe..."

Les programmateurs ont fait en sorte de censurer cette requette, modifiant les programmations et ce résultat bien évidemment, avec censure de certains mots-clés.

Tout comme Google qui censure des mots-clés ou modifie nos questions ... en proposant des sujets de leurs bases de propagande.

IA pour les recherches des segments des cellules saines et cancéreuses afin de trouver la bonne séquence.. en quelques minutes alors que l'homme aurait eu besoin de plusieurs mois... c'est top !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/23 05:12 par 進 清十郎.
3 octobre 2023 08:03
Salut

J’ai déjà entendu cette histoire et c’était bien avant l’avènement de ChatGPT

Mais oui ce n’est pas le sujet
Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut,

On a fait un test avec l'IA en lui posant la simple question : "si Dieu existe "... et devinez la réponse ?

Réponse après des milliers de données... il répond "Oui Dieu existe


Désolé mais C'est faux. Et en plus ce n'est pas le sujet.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook