Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Institut français de Gaza visé par une frappe, Paris hausse le ton
3 novembre 2023 20:44
La France, qui a précisé qu’aucun agent ou ressortissant ne se trouvait dans l’enceinte lors de la frappe, a sommé Israël de s’expliquer

Une demande de justifications. La France a sommé Israël de lui fournir des explications après une frappe ayant touché l’Institut français de Gaza, a indiqué le ministère français des Affaires étrangères. « Nous avons été informés par les autorités israéliennes que l’Institut français de Gaza avait été visé par une frappe israélienne. Nous leur avons demandé de nous communiquer sans délai par les moyens appropriés les éléments tangibles ayant motivé cette décision », indique le Quai d’Orsay, précisant qu’aucun agent ou ressortissant français ne se trouvait dans l’enceinte de l’Institut.

[m.20minutes.fr]
3 novembre 2023 20:44
Attention, La France hausse le ton.
A
3 novembre 2023 20:48
-Pourquoi vous avez bombardé mon institut ?
-erreur de frappe, on voulait viser le hamas
-Ah ok, toutes mes excuses, pardon, vous pouvez continuer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/23 21:04 par Nemesis01.
3 novembre 2023 20:49
Quand il s'agit d innocent palestiniens tué a Gaza par les sionistes
Les affaires étrangères ferme leur grande bouche , mais quand c est eux qui sont touché ils l ouvre ses des hypocrites
g
3 novembre 2023 21:45
C'est certain que viser le Hamas ne me dérange pas. Mais PAS DU TOUT.
Malheureusement ce sont aussi les palestiniens qui sont victimes de ces frappes israéliennes et ça c'est un drame..
Citation
Nemesis01 a écrit:
-Pourquoi vous avez bombardé mon institut ?
-erreur de frappe, on voulait viser le hamas
-Ah ok, toutes mes excuses, pardon, vous pouvez continuer
A
3 novembre 2023 22:12
La différence est que le Hamas n'a pas d'armée régulière. On pourrait dire, si l'on intègre le schéma "Occupant - Occupés", que la résistance fait avec les moyens du bord, notamment celui d'attaquer de manière plus frontale.
Ils ne visent pas le hamas, mais le peuple palestinien lui-même, ou peut-être vas tu me dire que tous ces bébés et femmes font aussi parti du hamas.

Quant au peuple palestinien, que voudrais-tu qu'il fasse au juste?

Il n'y a ici que trois réponses possibles :

Se soumettre à l'occupant.
Partir ailleurs
Ou se battre.

Si tu as une solution miracle à leur donner, vas y je t'en prie. En attendant, Israël tue et et commet des crimes de guerre incommensurables. Le Hamas est devenu un alibi ridicule face à l'ampleur des dégâts et surtout face à tant de victimes civiles. C'est de l'acharnement meurtrier.

Citation
galettesarrazin a écrit:
C'est certain que viser le Hamas ne me dérange pas. Mais PAS DU TOUT.
Malheureusement ce sont aussi les palestiniens qui sont victimes de ces frappes israéliennes et ça c'est un drame..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/23 22:13 par Nemesis01.
3 novembre 2023 22:52
Paris hausse le ton ? Ils ont juste demandé une explication.

Tsahal va répondre : que foutait ton institut sur la trajectoire de mon missile ?

La France va dire : Pardon sad smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 novembre 2023 22:53
Moi, j'aurais carrément parier sur "Désolé qu'est ce qui nous a pris de construire un bâtiment ici".
Citation
Nemesis01 a écrit:
-Pourquoi vous avez bombardé mon institut ?
-erreur de frappe, on voulait viser le hamas
-Ah ok, toutes mes excuses, pardon, vous pouvez continuer
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
g
4 novembre 2023 09:11
C'est le jeu bien calculé du Hamas, de la population palestinienne ce mouvement n'en a cure. Israël ne fait pas dans la dentelle et le calcul du Hamas est de faire en sorte de pousser Israël le plus loin possible dans ses retranchements pour qu'il y ait plus de victimes encore et encore. Parce que toutes ces victimes palestiniennes servent au Hamas .
Le projet du Hamas n'est pas le projet des palestiniens mais là encore il y a duperie.
Citation
Nemesis01 a écrit:
La différence est que le Hamas n'a pas d'armée régulière. On pourrait dire, si l'on intègre le schéma "Occupant - Occupés", que la résistance fait avec les moyens du bord, notamment celui d'attaquer de manière plus frontale.
Ils ne visent pas le hamas, mais le peuple palestinien lui-même, ou peut-être vas tu me dire que tous ces bébés et femmes font aussi parti du hamas.

Quant au peuple palestinien, que voudrais-tu qu'il fasse au juste?

Il n'y a ici que trois réponses possibles :

Se soumettre à l'occupant.
Partir ailleurs
Ou se battre.

Si tu as une solution miracle à leur donner, vas y je t'en prie. En attendant, Israël tue et et commet des crimes de guerre incommensurables. Le Hamas est devenu un alibi ridicule face à l'ampleur des dégâts et surtout face à tant de victimes civiles. C'est de l'acharnement meurtrier.
A
4 novembre 2023 10:31
Le fait est que le Hamas ne fait que réagir. Celui qui refuse concrètement une solution à deux États c'est bien Israël.
Gaza subit un blocus depuis 2017 et la Cisjordanie subit un étouffement territorial qui l'empêche de se développer correctement.
Citation
galettesarrazin a écrit:
C'est le jeu bien calculé du Hamas, de la population palestinienne ce mouvement n'en a cure. Israël ne fait pas dans la dentelle et le calcul du Hamas est de faire en sorte de pousser Israël le plus loin possible dans ses retranchements pour qu'il y ait plus de victimes encore et encore. Parce que toutes ces victimes palestiniennes servent au Hamas .
Le projet du Hamas n'est pas le projet des palestiniens mais là encore il y a duperie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook