Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'influence de l'iran en iraq
l
10 février 2007 00:07
Al-Maliki révèle son véritable programme

Imprimer |9 février 2007

Le premier ministre irakien Nouri Al-Maliki a déclaré que son gouvernement pourrait revoir ses relations avec les pays qui ont critiqué l’éxécution de Saddam Hussein.

Al-Maliki est l’adjoint du leader du parti chiite Dawa. Le 11 Septembre 2006, il a fait sa première visite officielle en Iran, pays voisin à dominance chiite, dont l’influence en Irak apparaît comme très claire depuis quelques années. C’est dans ce pays qu’est basé, financé et influencé le parti sectaire Dawa, qui, alimenté par l’idéologie du défunt Ayatollah Khomeini, souhaite établir ce "modèle" de régime iranien en Irak.

Al-Maliki a discuté avec des hommes d’état iraniens, dont le président Mahmoud Ahmadinejad, avec lequel il souhaite établir des relations plus solides. Ce qui n’est guère surprenant. Les deux hommes sont issus de la même mouvance chiite et désirent établir un régime théocratique similaire.

Nous constatons ce fait dans la manière dont les agents du parti gouvernemental d’Al-Maliki ont été instrumentalisés dans l’extermination des arabes sunnites, des femmes et des minorités telles que les chrétiens et les homosexuels.

Par ailleurs, son administration a protégé les escadrons de la mort chiites de Badr et de Sadr, en refusant de les désarmer et de livrer les tueurs à la justice.

Aujourd’hui, Al-Maliki a révélé son programme ainsi que sa vraie nature. Dans le monde, un certain nombre de dirigeants a condamné son gouvernement pour avoir pendu Saddam, estimant alors qu’il s’agissait plutôt d’un lynchage sectaire. Al-Maliki a répondu en menaçant de passer en revue les "relations" de chacun des pays qui aurait émis un avis sur l’ignoble manière via laquelle Saddam a été exécuté.

Nous sommes censés être dans un Irak libre et démocratique, mais la liberté de parole n’existe pas si Al-Maliki peut se permettre d’agir ainsi.

Saddam était un dictateur. Il valait mieux pour les irakiens qu’il ne soit plus au pouvoir, bien que sa destitution par l’invasion étrangère ne fut pas le meilleur moyen de connaître un pays libre et exempt de souffrances. Cette situation a déclenché les milices chiites, lesquelles ont apporté une sorte de "règne de la mort" à quiconque était en désaccord avec leur islam fondamentaliste et perverti. Le monde doit malheureusement comprendre qu’aucune aide ou négociation de la part des pays occidentaux ne pourra changer les mentalités de ces fanatiques et de leurs alliés politiques comme Al-Maliki.

Al-Maliki semble ne pas accepter que le peuple ait le droit de critiquer le fait et la manière dont Saddam a été éxecuté, ou qu’il puisse s’exprimer librement rapport à ce qu’il pense de lui et de son gouvernement.. Ces constats ne nous laissent rien espérer de positif pour le futur de la démocratie et des droits humains en Irak.

Ali Hili IRAQI LGBT [iraqilgbtuk.blogspot.com] mailto:[email protected] Tel : 079 - 8195 9453
f
10 février 2007 00:21
Ca montre le vrai visage sectaire de l'iran.
L'iran soutien les milices chiites,les milices qui kidnappe,qui torture,et qui siege au gouvernement.
Recemment sur aljazeera,il y avait une emission sur ces milices,et ce quelles font,et la haine,dont il font preuve est incroyable.
l
10 février 2007 02:20
en fait, je crois que les sadiques justifient leurs folie soit par la religion, soit par une ideologie.
mais en fait, ce n'est qu'une excuse.
s
10 février 2007 02:29
[www.solidariteirak.org]


L'auteur de ton article !

Ali Hili, un gay irakien de 33 ans en exil à Londres. Il y a cinq mois, Hili, avec 30 autres gays qui ont quitté l’Irak pour le Royaume-Uni, a fondé le groupe LGBT irakien, qui rassemble des documents sur cette persécution et soutient les victimes.
siryne
l
10 février 2007 02:47
Citation
siryne a écrit:
http://www.solidariteirak.org/article.php3?id_article=570


L'auteur de ton article !

Ali Hili, un gay irakien de 33 ans en exil à Londres. Il y a cinq mois, Hili, avec 30 autres gays qui ont quitté l’Irak pour le Royaume-Uni, a fondé le groupe LGBT irakien, qui rassemble des documents sur cette persécution et soutient les victimes.


je suis demasqué une fois de plus par siryne. j'avoue, ces infos proviennent du site ultra sioniste et islamophobe d'extreme gauche "solidarité iraq".winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook