Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'influence du confinement sur le cours des actions
i
17 janvier 2021 00:15
Assalamu alaykum, j'espère que vous allez bien.

Je souhaiterais parler de l'influence des annonces de l'État tel que le couvre-feu ou le confinement sur le cours des actions du CAC 40.
Lors des annonces, les actions chutent et les particuliers se ruent sur ces actions pour les acheter au cours le plus afin de dégager une plus-value dans quelques semaines lors de leurs reventes.
Ma question est la suivante : est-ce licite ?
Merci d'apporter des réponses fondées.
17 janvier 2021 11:33
Salam

Est-ce licite de se ruer vers les soldes ?

Une action est comparable à une paire de chaussures, soit qui monte en valeur, ou qui baisse, bien évidemment en tant que musulman on doit faire attention à l'activité principale et les proximités de la société avant d'acheter
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 janvier 2021 11:40
En quoi ça vous concerne.
Citation
ibrifi a écrit:
Assalamu alaykum, j'espère que vous allez bien.

Je souhaiterais parler de l'influence des annonces de l'État tel que le couvre-feu ou le confinement sur le cours des actions du CAC 40.
Lors des annonces, les actions chutent et les particuliers se ruent sur ces actions pour les acheter au cours le plus afin de dégager une plus-value dans quelques semaines lors de leurs reventes.
Ma question est la suivante : est-ce licite ?
Merci d'apporter des réponses fondées.
i
17 janvier 2021 11:54
Je travaille sur le risque de taux dans le marché obligataire au sein d'une société de gestion d'actifs.
18 janvier 2021 01:45
Salam

Ya pas de mal à spéculer sur les actions.

Par contre les contrats futurs,options, CFD sont a bannir. Également les obligations, qui sont des titres de créance et non de propriété comme les actions.....

Par contre se rouer comme un mouton sur les titres ayant chuté c'est dangereux ! Les marchés financiers s'adressent à des personnes aguerries maîtrisant leurs émotions et ayant un savoir structuré.

Ca reste du commerce, comme tout commerce toutes les marchandises ne sont pas licite voir ce blog [islamicinvest.wordpress.com].
A
18 janvier 2021 09:08
Salam

Non car ce n'est pas comparable aux denrées accumulées en période de hausse des prix et de pénurie (afin de les stocker pour les revendre a un orix plus élevé encore ). C'est cette spéculation qui est interdite dans la religion musulmane. Car cela a un impact sur le quotidien des gens, à savoir la nourriture dite de base.

D'autant plus que l'achat d'actions en cette période n'indique en rien que ce soit une bonne stratégie a court terme. À long terme c'est autre chose.

Bfm business est ton ami.
18 janvier 2021 13:06
Les normes de aaoifi autorise la spéculation sur les titre s hors vente à découverte.


Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Non car ce n'est pas comparable aux denrées accumulées en période de hausse des prix et de pénurie (afin de les stocker pour les revendre a un orix plus élevé encore ). C'est cette spéculation qui est interdite dans la religion musulmane. Car cela a un impact sur le quotidien des gens, à savoir la nourriture dite de base.

D'autant plus que l'achat d'actions en cette période n'indique en rien que ce soit une bonne stratégie a court terme. À long terme c'est autre chose.

Bfm business est ton ami.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook