Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'inflation ce fléau
25 octobre 2022 13:59
On fait des pieds et des mains pour quelquechose qui perd sans cesse de la valeur.

En ces temps, mieux vaut se former, faire de longs doctorats. Pour les petits frères et petites sœurs qui nous lisent.

Faut construire solide et devenir producteur parceque c'est pas très net tout ce qui se passe.
S
25 octobre 2022 14:13
L'inflation est juste une manipulation permettant de faire crouler les petits pour que les grands les rachètent et s'enrichissent encore plus. Tout simplement.

Un seul Maître. Le summum de l'orgueil.
L
25 octobre 2022 16:25
Revenir au circuit court et la solidarité chaude pour court-circuiter le système. Je pas d'autres issue pour l'avenir.
6
25 octobre 2022 18:13
Si tu veux mon avis, ça dépend de la baraka, tu l’as,ou pas..
Si tu la possède,ca c’est une bonne nouvelle.
Si tu ne l’as pas,alors précipite toi pour l’obtenir,autrement tout ce que tu gagneras ne feras que transiter un court instant via ton compte bancaire..
Vol de nuit
25 octobre 2022 18:32
L'inflation est plutôt une bonne chose.
Ca évite que les gens coffrent leur argent pendant des années et donc ça incite à investir son argent.

Citation
citronnette a écrit:
L'inflation est juste une manipulation permettant de faire crouler les petits pour que les grands les rachètent et s'enrichissent encore plus. Tout simplement.

Un seul Maître. Le summum de l'orgueil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/22 18:43 par qaytr.
S
25 octobre 2022 18:45
A quoi ça sert d'investir ? Pour avoir quoi ? Dieu t'a fait naître avec une liasse de billets entre les mains ? Un lingot d'or ?

A qui prêtes-tu allégeance au juste ?
Citation
qaytr a écrit:
L'inflation est plutôt une bonne chose.
Ca évite que les gens coffrent leur argent pendant des années et donc ça incite à investir son argent.
25 octobre 2022 18:46
Salam,

Ca dépend du doctorat. Il y a plein de cursus qui ne mènent qu'au pôle emploi surtout en France.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 octobre 2022 18:51
C'est le contraire. C'est en tant de crise que les gens épargnent le plus car ils ont peur pour l'avenir même si effectivement s'il y a une dévaluation de la monnaie en mettre de plus en plus, ce n'est pas le plus logique. C'est même contre intuitif.

Mais les gens n'ont pour beaucoup, pas la culture de l'argent.

Citation
qaytr a écrit:
L'inflation est plutôt une bonne chose.
Ca évite que les gens coffrent leur argent pendant des années et donc ça incite à investir son argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/22 18:52 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
25 octobre 2022 19:01
Investir ce n'est pas que pour les grandes fortune hein.

Ca peut aussi être aider un proche à ouvrir un commerce par exemple, et c'est beaucoup plus sain que de laisser ses billets sous le matelas.

Dans la vie il y a des moments ou on a besoin d'argent et d'autres ou on a de l'épargne. L'investissement c'est juste un moyen d'aider les uns et les autres.
Citation
citronnette a écrit:
A quoi ça sert d'investir ? Pour avoir quoi ? Dieu t'a fait naître avec une liasse de billets entre les mains ? Un lingot d'or ?

A qui prêtes-tu allégeance au juste ?
25 octobre 2022 19:03
Ou sinon de l'investissement dans les valeurs refuges.
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est le contraire. C'est en tant de crise que les gens épargnent le plus car ils ont peur pour l'avenir même si effectivement s'il y a une dévaluation de la monnaie en mettre de plus en plus, ce n'est pas le plus logique. C'est même contre intuitif.

Mais les gens n'ont pour beaucoup, pas la culture de l'argent.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 octobre 2022 19:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout se dégrade, tout perd de la valeur. Les biens mobiliers et immobiliers, les gens, les organisations. Pourtant, ce n'est pas un complot.

Les banques centrales cherchent le juste milieu en matière d'inflation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
25 octobre 2022 19:12
Que les parents apprennent à aider leurs enfants comme il se doit, ce sera déjà une très bonne chose en terme d'investissement dans ce cas ...
Citation
zenith182 a écrit:
Investir ce n'est pas que pour les grandes fortune hein.

Ca peut aussi être aider un proche à ouvrir un commerce par exemple, et c'est beaucoup plus sain que de laisser ses billets sous le matelas.

Dans la vie il y a des moments ou on a besoin d'argent et d'autres ou on a de l'épargne. L'investissement c'est juste un moyen d'aider les uns et les autres.
25 octobre 2022 20:37
Sinon, si vous avez un bas de laine, acheter des lingotins et des Francs Napoléon.

C'est moins cher en Suisse (vous pouvez aussi acquérir des Francs Suisse d'ailleurs). Attention l'or est moins taxé que l'argent.

Bien sûr, je ne suis pas un PSI.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 octobre 2022 21:31
Mon Dieu... Tu te vois parler ? Respire ma sœur et prends le temps de réfléchir.

Dans les grandes lignes
L'inflation fait perdre la valeur à l'argent. Les gens qui sont pauvres ont peu d'argent dans leurs comptes bancaires. -5% de 10 000e d'économies ça fait 500e.

A l'inverse, les grosses fortunes qui possèdes plusieurs millions d'euros perdent beaucoup beaucoup plus. -5% de 10 000 000e ça fait 50 000e.

L'inflation est bien plus destructeur pour les riches que pour les pauvres. Ou autrement dit, c'est destructeur pour ceux qui accumulent de l'argent en asphyxiant la société. Et ça favorise, les personne actives et les travailleurs...

Tu devrais prendre des cours d'économies, ce serait bien.
Citation
citronnette a écrit:
A quoi ça sert d'investir ? Pour avoir quoi ? Dieu t'a fait naître avec une liasse de billets entre les mains ? Un lingot d'or ?

A qui prêtes-tu allégeance au juste ?
S
25 octobre 2022 21:37
Vu l'état de la planète "grâce" à l'économie mondiale, non merci !

Ce que je vois actuellement, c'est des riches qui s'enrichissent encore et des pauvres qui s'appauvrissent aussi. Mais on ne doit pas avoir suivi les mêmes cours ...


Citation
qaytr a écrit:
Mon Dieu... Tu te vois parler ? Respire ma sœur et prends le temps de réfléchir.

Dans les grandes lignes
L'inflation fait perdre la valeur à l'argent. Les gens qui sont pauvres ont peu d'argent dans leurs comptes bancaires. -5% de 10 000e d'économies ça fait 500e.

A l'inverse, les grosses fortunes qui possèdes plusieurs millions d'euros perdent beaucoup beaucoup plus. -5% de 10 000 000e ça fait 50 000e.

L'inflation est bien plus destructeur pour les riches que pour les pauvres. Ou autrement dit, c'est destructeur pour ceux qui accumulent de l'argent en asphyxiant la société. Et ça favorise, les personne actives et les travailleurs...

Tu devrais prendre des cours d'économies, ce serait bien.
25 octobre 2022 21:44
Que Dieu te facilite.
Citation
citronnette a écrit:
Vu l'état de la planète "grâce" à l'économie mondiale, non merci !

Ce que je vois actuellement, c'est des riches qui s'enrichissent encore et des pauvres qui s'appauvrissent aussi. Mais on ne doit pas avoir suivi les mêmes cours ...
S
25 octobre 2022 21:52
Je te retourne le compliment.
Citation
qaytr a écrit:
Que Dieu te facilite.
25 octobre 2022 21:53
Ce n'est pas la bonne analyse.
Citation
qaytr a écrit:
Mon Dieu... Tu te vois parler ? Respire ma sœur et prends le temps de réfléchir.

Dans les grandes lignes
L'inflation fait perdre la valeur à l'argent. Les gens qui sont pauvres ont peu d'argent dans leurs comptes bancaires. -5% de 10 000e d'économies ça fait 500e.

A l'inverse, les grosses fortunes qui possèdes plusieurs millions d'euros perdent beaucoup beaucoup plus. -5% de 10 000 000e ça fait 50 000e.

L'inflation est bien plus destructeur pour les riches que pour les pauvres. Ou autrement dit, c'est destructeur pour ceux qui accumulent de l'argent en asphyxiant la société. Et ça favorise, les personne actives et les travailleurs...

Tu devrais prendre des cours d'économies, ce serait bien.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6
25 octobre 2022 21:58
Pas du tout du tout , c’est l’inverse en général .
Citation
qaytr a écrit:
Mon Dieu... Tu te vois parler ? Respire ma sœur et prends le temps de réfléchir.

Dans les grandes lignes
L'inflation fait perdre la valeur à l'argent. Les gens qui sont pauvres ont peu d'argent dans leurs comptes bancaires. -5% de 10 000e d'économies ça fait 500e.

A l'inverse, les grosses fortunes qui possèdes plusieurs millions d'euros perdent beaucoup beaucoup plus. -5% de 10 000 000e ça fait 50 000e.

L'inflation est bien plus destructeur pour les riches que pour les pauvres. Ou autrement dit, c'est destructeur pour ceux qui accumulent de l'argent en asphyxiant la société. Et ça favorise, les personne actives et les travailleurs...

Tu devrais prendre des cours d'économies, ce serait bien.
Vol de nuit
25 octobre 2022 22:09
J'écoute votre analyse. Il y a un seul cas de figure où le riche s'enrichit bien plus que le pauvre en cas d'inflation, mais j'attends de voir votre démonstration.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook