Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'infidèle peut-il changer ?
a
8 juillet 2015 20:39
Salam aleykoum,

bien que ma raison n'adhère pas, celà fait plus de 5 ans que j'aime fort un homme, j'ai essayer de l'oublier, j'ai couper les ponts pendant 2 ans, rencontrer quelqu'un d'autre mais en vain. Entre temps il s'etait marié et a un bebe aujourd'hui.
J'ai auparavant fait la salat istikhara, les signes etait très clair : c'etait un mal pour moi, il s'est marié, ce, après quoi je me suis éloigner.

Entre temps j'ai prier Allah pour l'oublier, j'allais mieux car je me suis dit c'est le choix d'Allah il sait ce qu'il y a de mieux pour moi, bien que mon coeur ne pouvais pas aimer un autre comme lui.

Aujourd'hui le destin à fait que nos chemins se sont croiser. Je l'aime toujours autant. Mais voila cette homme etait dealer, il n'est pas fidèle et honnete (proposer des vacances avec "une amie" derrière le dos de la femme qu'il avait, papote avec pleins de filles sur facebook ect...), aussi il ne prie pas du tout. A part ca il a plein de qualités et je me sens vraiment bien et heureuse avec lui.

J'ai fait la salat istikhara de nouveau. J'ai peur qu'Allah ne m'exauce pas et qu'on se mari et qu'il soit un mal, qu'il fini par me tromper comme il a fait avec la femme qu'il avait epouser ect... Est possible qu'il est etait un mal avant mais soit un bien aujourd'hui ? Je souhaite prier avec mon mari lui ne crains pas de louper ses salats.

Quels sont vos avis dessus ?
8 juillet 2015 20:52
Salam,
Tu as a nouveau avec lui?
Monsieur est toujours avec ça femme???? Divorcer?
tu es marier? Ou c est un souhait de faire la prière avec ton mari?

C est un dealer?

aide nous à comprendre pour t aider dans ta décision.

C est les dernièrs jours profite pour faire la prière de la consultation et surtout des dou'as
8 juillet 2015 20:54
Salama ahlikoum

Ton récit est confus je n'ai pas tout compris. Tu es marié ?
8 juillet 2015 21:00
Eh ben il n'a que des qualités ce monsieur... "L'homme idéal" en effet...
8 juillet 2015 21:09
Citation
anonymous1 a écrit:
Mais voila cette homme etait dealer, il n'est pas fidèle et honnete (proposer des vacances avec "une amie" derrière le dos de la femme qu'il avait, papote avec pleins de filles sur facebook ect...), aussi il ne prie pas du tout. A part ca il a plein de qualités


Salam,

Heu, je comprends que ta raison n'adhère pas ^^;
l
8 juillet 2015 21:18
Je ne vois pas en quoi le fait de mentir, de trahir et de cacher des choses auprès de sa femme peuvent ils être des qualités????? Il faudrait que tu m'expliques

c'est un pervers, obsédé et collectionneur de femme, il n'a aucun respect envers TOUTES les femmes, y compris toi

à croire que tu cautionnes ce qu'il fait
a
8 juillet 2015 21:21
Je suis celibataire, son mariage est fini depuis quelques mois. On s'est revu, on a parler de nos sentiments ect... J'ai preferer lui envoyer un message pour qu'on s'eloigne un peu et se revoit après, il m'a proposer après le ramadan. J'utilise ce temps pour reflechir si c'est un bien pour moi ou mal. Ecouter ma raison ou mon coeur... ? Je poirote.
a
8 juillet 2015 21:25
J'ai etait très clair dans mon message, il a pleins de qualités mis à part l'infidélité, l'absance de salat et son passé de dealer, qui me me font fuir bien que je l'aime fort.

C'est très gentil de prendre le temps de répondre, mais faut bien lire avant de critiquer et mal conseiller. Mais c'est vrai qu'il ne respect pas le couple, le mariage. Je ne sait pas si une personne comme ca peut changer avec le temps.
r
8 juillet 2015 21:37
Il ne changera jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 21:44 par Keunelle.
L
8 juillet 2015 23:08
Citation
Gozen a écrit:
Eh ben il n'a que des qualités ce monsieur... "L'homme idéal" en effet...

Dans idéal, il y a deal. Fonce c'est surement l'homme de ta vie.
8 juillet 2015 23:28
'Tain c'est un super morceau que tu as dégoté là ..
J'en reviens pas dis-donc eye rolling smiley

Bah bats-toi franchement, faut pas le laisser passer cette fois .
a
8 juillet 2015 23:47
c'est ironique ?
O
8 juillet 2015 23:51
J'ai rien compris.
i
8 juillet 2015 23:59
Citation
anonymous1 a écrit:
Salam aleykoum,

bien que ma raison n'adhère pas, celà fait plus de 5 ans que j'aime fort un homme, j'ai essayer de l'oublier, j'ai couper les ponts pendant 2 ans, rencontrer quelqu'un d'autre mais en vain. Entre temps il s'etait marié et a un bebe aujourd'hui.
J'ai auparavant fait la salat istikhara, les signes etait très clair : c'etait un mal pour moi, il s'est marié, ce, après quoi je me suis éloigner.

Entre temps j'ai prier Allah pour l'oublier, j'allais mieux car je me suis dit c'est le choix d'Allah il sait ce qu'il y a de mieux pour moi, bien que mon coeur ne pouvais pas aimer un autre comme lui.

Aujourd'hui le destin à fait que nos chemins se sont croiser. Je l'aime toujours autant. Mais voila cette homme etait dealer, il n'est pas fidèle et honnete (proposer des vacances avec "une amie" derrière le dos de la femme qu'il avait, papote avec pleins de filles sur facebook ect...), aussi il ne prie pas du tout. A part ca il a plein de qualités et je me sens vraiment bien et heureuse avec lui.

J'ai fait la salat istikhara de nouveau. J'ai peur qu'Allah ne m'exauce pas et qu'on se mari et qu'il soit un mal, qu'il fini par me tromper comme il a fait avec la femme qu'il avait epouser ect... Est possible qu'il est etait un mal avant mais soit un bien aujourd'hui ? Je souhaite prier avec mon mari lui ne crains pas de louper ses salats.

Quels sont vos avis dessus ?

Oh mon Dieu ma soeur pitié ne te jettes pas dans la gueule du loup!!!
Écoutes pas ton coeur, tu vas souffrir !!

Il prie pas : c'est la chose la plus grave, et le mariage avec un homme qui ne prie pas n'est pas valide.
Un homme qui ne prie pas c'est un homme qui n'a pas une once de crainte d'Allah dans son coeur car la salat c'est le minimum syndical ! C'est vraiment la base , tu peux pas faire moins en terme de pratique !

Un homme qui n'a pas peur d'Allah n'a pas vraiment de limite, qu'est ce qui l'empêchera de commettre des péchés comme la fornication ?
Les liens du mariage? Non la preuve il a trompé sa femme!

Olala s'il te plait, ne fais pas cette erreur.

Comment ce genre d'homme peut trouver qqun qui est prêt à faire sa vie avec lui???

Logiquement aucune femme bien ne devrait vouloir de lui, il ne le mérite pas!

Tu vaux pas mieux que ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre comment peut on être attirer par ce genre d'homme comment est ce possible ?
Perso ça me ferait fuiiireeee
a
9 juillet 2015 00:01
Elle tombe follement amoureuse d'un mec elle fait la priere de consultation et la reponse est negatif. C'est fini le mec se mari, puis il est infidele et divorce, leurs chemins se croisent et elle est toujours follement amoureuse et elle hesite a accepter une union
9 juillet 2015 00:03
Citation
Loneliness a écrit:
Dans idéal, il y a deal. Fonce (dans le mur) c'est surement l'homme de ta vie.

C'est le genre de deal qui ne rapporte pas un kopeck...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 00:04 par Gozen.
a
9 juillet 2015 00:14
Oui malheureusement je suis tomber amoureuse avant de savoir que c'est le genre à tromper sa femme. Je ne prier pas quelques années auparavant, aujourd'hui hamdoullah je suis incapable de rester dormir pour prier fajr. On ne sait jamais comment les gens deviendront avec le temps.

Mais c'est pas facile de continuer à aimer quelqu'un aussi fort. Je me dis souvent que si j'epouse un autre je continuerais à penser à lui.
B
9 juillet 2015 00:36
franchement je vois pas qu'est ce que un homme pareil peut t'apporter??? ah tiens que des ennuis bien sure,
dealer et infidèle !!!! c'est pas suffisant tous ca pour fuir ????
L
9 juillet 2015 01:15
Dealer, infidèle et non pratiquant?
Et à part ça mashallah???????

Loooolll, épouse le, vous avez l'air d'être faits l'un pour l'autre.
Mouhahaahhahaha.
a
9 juillet 2015 01:23
tu porte très bien le nom de ton pseudo. rien à ajouter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook