Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'incomptetence du personnel de la RAM
r
3 août 2018 12:12
Salam, nous eu le malheur de prendre un vol de RAM deux famille avec 11 bagages. Un vol Paris Orly-Casablanca, une fois arrivé a Casa pas de bagages. On doit faire une declaration de perte de babages une par famille, on a commencé a récupéré les bagages pièces par pièces. Au bout d'une semaine il reste un bagage manquant, malgré les aller retour a l'aéroport de casa, malgré les coup de fil 2 à 3 fois par jour et chaque fois des promesse différente bagage localisé ou pas localisé. Je ne parle pas de l'incomptetence du personnel a l'aéroport de casa. Si vous pouvez évité la RAM au maximum. Prenez Air France ou n'importe quelle compagnie mais pas la RAM, ils sont des grèves et un personnel grossier, impoli, incompétent au sol. Faites attention avec la RAM et bonne vacance.
U
3 août 2018 12:22
Salam,

Parler « d’incompétence » c’est un grand mot !
Les pertes de bagages, c’est du classique !
Soyez patient et écrivez au siège en expliquant vos inconforts, ayez une démarche positive.

Ils ont le droit de faire grève les salariés, tous les droits acquis en France ont été acquis par des grèves etc etc

Bon courage Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 14:13 par Frizou.
3 août 2018 14:02
ouii c'est vrai que la Ram ce n'est pas EMIRATE

la perte de bage il yen a dans toutes les compagnies c'est un classique

il est bien de souligner que c'est une compagnie qui a du boulut en terme de professionalisme masi excuse moi la plupart des voyageurs ont une education lamentable
non respect des sieges , cris , amabalité zero, exigence a croire qu'ils sont en first , mais bon ....
M
3 août 2018 15:30
Wa 'alaykoum salam,

Malheureusement ce genre de choses arrive.
Il m'est arrivé la même chose avec la la compagnie JetairFly (anciennement Jet4you) : décalage du départ d'un jour en raison de grève. Ils ont voulu nous faire une escale (en raison des grèves) alors qu'on a payé pour un vol direct. Finalement après avoir lutté et râlé, on a pu négocier et faire une escale sans sortir de l'avion. Puis une fois arrivé à destination : perte de bagage dans l'aéroport précédent.

Bref, une vraie catastrophe....

Et le service était vraiment pas top...

Au contraire avec la RAM, malgré les prix exorbitants, j'ai jamais eu de problème particulier pour le moment. Mais bien sûr il y a des défauts et des choses à améliorer notamment au niveau de l'organisation (enregistrement de bagages par exemple).

Sinon je suis d'accord avec Rosalinda, certains voyageurs manquent cruellement d'éducation. Pas de respect, cris, enfants perturbateurs etc...
3 août 2018 16:12
la perte de bagages ça arrive et cela n'a rien à voir avec la compagnie, par contre la gestion de la perte et la récupération c'est une autre histoire, c'est là que l'on reconnait les compagnies sérieuses et attentives à leurs clients...
X
3 août 2018 16:22
Le problème avec la RAM , quand il y’a un problème il n’y a personne au sav ... cela fait 5 ans que j’attrends un geste commerciale suite à 10h de retard
N
3 août 2018 17:01
Tu veux qu'ils fassent quoi les agents Lambda à l'aéroport, à part enregistrer ta déclaration... aller chercher eux même ton bagage ?

Vous vous en prennez aux mauvaises personnes , ils ne sont pas "incompétents" puisque leur travail est fait .. il faut bien lire les conditions générales, toutes les compagnies te disent qu'une perte de bagage peut arriver et qu'il faut rien mettre de valeur en soute.
A
3 août 2018 17:23
Salam,

Et surtout que la perte de bagage peit venir d'un passager qui s'est trompé de valise et qui ne va pas forcément le signaler...

Donc moi je mets tjrs un feuille en première ligne, que j'écris en français et en anglais avec mes données au cas où.Et la même sur le bagage avec mes info.

Mais le mieux, j'envois tout mes bagages par car (merci Clichy) et je prends Ryanair ou JetairFly ou Transavia avec un bagage à main et je suis tranquille...

Bref après c'est les risques des aéroports. Personne n'est parfait...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook