Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’importance de rester fidèles à vos valeurs
K
10 novembre 2018 20:41
Le plus grand défi d’un individu dans la vie moderne, toutefois, c’est d’oser être soi-même . Dans un quotidien de plus en plus stressant, il y’ en a qui mettent leurs valeurs de coté, pour plusieurs raisons.

Les gens peuvent détester leur travail mais y rester, pour l’argent. Des couples malheureux restent ensemble alors que rien ne les lient plus. D’autres sont physiquement et mentalement épuisés, mais ne donnent aucune attention à leur santé.



En fait lorsqu’un individu s’éloigne de ses valeurs, de ce fait, il s’éloigne de sa vérité et de sa réalité .

Il faut beaucoup de lucidité pour que vous restez fidèles à vos valeurs . Mais il est surtout nécessaire de se connaître, et de s’accepter tel qu’on est. La connaissance de soi fait jaillir la confiance en soi, un vrai pilier pour l’épanouissement et le bien-être.
10 novembre 2018 20:51
J'ai toujours étè bons envers l'humain mais cela va changer maintenant.

L'humain ne mèrite pas ma gentillese. C'est fini des á present. Je veux devenir egoiste et froids.
W
10 novembre 2018 20:53
Salam

très bon sujet je suis tout à fait d'accord avec toi

De nos jours comme tu le dit si bien on vie dans une société de plus en plus stressante mais aussi et surtout de plus en plus superficiel
Sans parlé d'une tendance lié à la surconsommation, à la distraction, un excès de divertissement qui peut parfois nous faire perdre une certaine lucidité dans notre mode de vie

Comment faire pour faire abstraction de tous cela ? y faire abstraction totalement je pense pas que ce soit possible, par contre on peut contrer certaines tendances et faire évoluer notre état d'esprit dans une certaine direction, une direction plus sincère

c'est complexe à expliquer
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Le plus grand défi d’un individu dans la vie moderne, toutefois, c’est d’oser être soi-même . Dans un quotidien de plus en plus stressant, il y’ en a qui mettent leurs valeurs de coté, pour plusieurs raisons.

Les gens peuvent détester leur travail mais y rester, pour l’argent. Des couples malheureux restent ensemble alors que rien ne les lient plus. D’autres sont physiquement et mentalement épuisés, mais ne donnent aucune attention à leur santé.



En fait lorsqu’un individu s’éloigne de ses valeurs, de ce fait, il s’éloigne de sa vérité et de sa réalité .

Il faut beaucoup de lucidité pour que vous restez fidèles à vos valeurs . Mais il est surtout nécessaire de se connaître, et de s’accepter tel qu’on est. La connaissance de soi fait jaillir la confiance en soi, un vrai pilier pour l’épanouissement et le bien-être.
W
10 novembre 2018 20:56
Salam

ah non non je suis pas d'accord Grrrr ne change pas l'ami tinkiet
Citation
Gloire77 a écrit:
J'ai toujours étè bons envers l'humain mais cela va changer maintenant.

L'humain ne mèrite pas ma gentillese. C'est fini des á present. Je veux devenir egoiste et froids.
10 novembre 2018 21:02
Certaines personnes n'ont pas assez de force de caractère pour se retrouver dans une situation où elles seront mises de côté. Car il faut pouvoir supporter la solitude provoquée par certains choix que l'on fait.

Après à choisir.... Veux-tu ta paix intérieure et être en harmonie avec tes valeurs ? Ou être "intégré" dans un groupe en suivant certaines règles, juste pour rechercher l'approbation des gens ?

C'est parfois un long cheminement avec de nombreuses prises de conscience.

Cependant, il y a des situations pour lesquelles on n'a pas le choix.
Tu parlais du travail dans lequel on restait ; certaines personnes, pour X raisons, sont obligés de garder leur job sinon elles risqueraient de se retrouver en difficulté (crédit à payer, enfants à charge, etc...).
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
C
10 novembre 2018 21:02
En effet, très compliqué! Les gens critiquent constamment, ou font des remarques. C'est rare de trouver des personnes qui essayent justement de vous pousser vers le haut, ou qui s'occupent de leurs affaires.

C'est pour cela que personnellement, je ne parle pas de moi aux gens, de mes goûts, etc., ce qui les choque toujours lorsqu'ils apprennent des choses sur moi. Pareil pour la religion, quand les gens apprennent que je suis musulmane, ils sont là en mode "AH BON?! Mais tu ne nous l'as jamais dit..." Bah ça ne vous regarde pas, en même temps. ptdr

Et puis souvent, lorsque tu parles de tes valeurs aux gens, ils essayent de t'influencer ou de te changer à leur sauce, car forcément, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, la même façon de voir la vie, etc. et certains ont peur de la différence, alors que c'est une excellente chose.
9
10 novembre 2018 21:03
Ahlala mais non tu fais une dépression ou quoi !

Ne change surtouuuuuut pas, dis toi que toutes les personnes qui n'ont pas mérité ta sympathie, ta sincérité ou ta gentillesse tôt ou tard paieront pour ça, ils tomberont sur pire qu'eux et comprendront (peutêtre).

Restes altruiste, agréable, gentil avec les personnes qui t'entourent, crois moi le bien triomphera toujours


Citation
Gloire77 a écrit:
J'ai toujours étè bons envers l'humain mais cela va changer maintenant.

L'humain ne mèrite pas ma gentillese. C'est fini des á present. Je veux devenir egoiste et froids.
M
10 novembre 2018 21:10
En réalité, ce ne serait pas l'humanité qui perdrait au change, mais bien vous.

Tirer les leçons des experiences vécues, aiguiser son sens de la prudence, analyser avec objectivité ses propres défaillances, se remettre en question font la sagesse et le courage.

Si tout le monde se dit "à partir de maintenant je vais être méchant la gentillesse ne mène à rien", nous n'avançons pas. C'est une fausse bonne idée de réagir ainsi, ce n'est pas de la sagesse mais de l'aigreur qui peut vite se transformer en orgueil. Ceci est détestable et vous deviendrez ce que vous avez tant déploré à votre tour.

Restez authentique mais prudent, sans tomber dans l'égoïsme et méfiance exacerbés.

Wasalam mon frère
Citation
Gloire77 a écrit:
J'ai toujours étè bons envers l'humain mais cela va changer maintenant.

L'humain ne mèrite pas ma gentillese. C'est fini des á present. Je veux devenir egoiste et froids.
10 novembre 2018 21:10
Ça me fait Mal tu sais, ça m'attriste que les gens ne ressente pas l'amour que je leurs porte. Car j'ai besoin de donner de l'amour á mon prochain mais j'etais dans l'illusion.

Je vais devenir comme les gens souhaite que je devienne , C'est a dire mauvais.
9
10 novembre 2018 21:20
Je sais ça fait vraiment mal et refaire confiance derrière c'est très difficile. ce que je te dis c'est pas des phrases toutes faites. Je comprends ce que tu ressens car moi aussi je l'ai vécu plusieurs fois quand t'es trop gentil, trop nia avec les gens soit ils en profitent, soit finissent par te blesser parce que contrairement à toi ils ont rien à faire de toi.

Mais ça ne m'empêche pas d'aider mon prochain, aujourd'hui psychologiquement je me blinde, je donne mon temps et mon énergie qu'à ceux qui le méritent et qui ne sont pas là que pour les intérêts.

tu devrais faire pareil, garde espoir, et sache que quand t'as de bonnes intentions même si les gens finissent par te blesser crois moi ils paieront pour ça

DONC CHANGE PAS STP
Citation
Gloire77 a écrit:
Ça me fait Mal tu sais, ça m'attriste que les gens ne ressente pas l'amour que je leurs porte. Car j'ai besoin de donner de l'amour á mon prochain mais j'etais dans l'illusion.

Je vais devenir comme les gens souhaite que je devienne , C'est a dire mauvais.
10 novembre 2018 21:31
J'ai donner tant d'amour aux gens mais j'ai jamais rien reçu en retour tu vois, C'est pour cela que j'ai decider de ne plus venir en aide à mon prochain.

C'est une cause perdu l'humain et je le comprends avec le temps. Je vais donner mon amour á la nature voir les animaux mais l'humain c'est fini.
9
10 novembre 2018 21:36
Ah ça oui les animaux quand tu leur donne de l'amour ils te le redonnent fois 1000 et sont plus reconnaissants

mais n'abandonne pas tu trouveras toujours des gens mauvais surtout de nos jours mais bon mnt que tu les a côtoyé tu pourras facilement faire le tri sur les gens
Citation
Gloire77 a écrit:
J'ai donner tant d'amour aux gens mais j'ai jamais rien reçu en retour tu vois, C'est pour cela que j'ai decider de ne plus venir en aide à mon prochain.

C'est une cause perdu l'humain et je le comprends avec le temps. Je vais donner mon amour á la nature voir les animaux mais l'humain c'est fini.
10 novembre 2018 21:45
J'ai perdu foi en l'humain. Je le trouve largement plus mauvais que bons.
Il est plus facile de Faire le Mal que le bien tu sais, J'ai vraiment du mal á trouver de la bontè en nous, de la compassion, l'ampathie, il y'a que nos propres interet qui prime.

J'ai plus confiance en personne même en ma propres familles c'est dire...
A
10 novembre 2018 21:50
Salam alaykoum,

Si les gens réussissent à te changer alors ils auront gagné.

Penser plus à soi c'est pas un problème et ça peut faire beaucoup de bien mais attention à ne pas se perdre.
Citation
Gloire77 a écrit:
J'ai toujours étè bons envers l'humain mais cela va changer maintenant.

L'humain ne mèrite pas ma gentillese. C'est fini des á present. Je veux devenir egoiste et froids.
Pas de mp.
9
10 novembre 2018 21:56
Tu peux prendre tes distances avec les gens mais ne change pas à cause de ces enflures ! crois moi, ça existe encore des gens bons
ta confiance ne l'accorde pas à n'importe qui non plus
Citation
Gloire77 a écrit:
J'ai perdu foi en l'humain. Je le trouve largement plus mauvais que bons.
Il est plus facile de Faire le Mal que le bien tu sais, J'ai vraiment du mal á trouver de la bontè en nous, de la compassion, l'ampathie, il y'a que nos propres interet qui prime.

J'ai plus confiance en personne même en ma propres familles c'est dire...
A
10 novembre 2018 21:58
Celui qui est bon il l'est pour lui au final et celui qui est mauvais c'est à ses dépends.

Cest pour ça que la niya doit toujours être pour Dieu, ça t élève wallah tu planes au dessus des gens et avec Allah tu as toujours un retour parce que Lui est attentif à ce que tu fais et le bien engendre le bien.
Les gens les plus aimés auprès d'Allah sont ceux qui sont le plus utiles aux autres. Et quand Allah aime une personne Il apelle Jibril et Lui dit "j'aime untel alors aime le" puis Jibril l'aime et
il apelle dans les cieux en disant Allah aime cette personne alors aimez le, et cette personne finie aimée dans les cieux et sur la Terre.

Je sais que c'est dur par moment mais si tu te fixes un objectif en te disant telle chose je vais la faire mais ce sera pour Dieu ton coeur va s'alléger.
Citation
Gloire77 a écrit:
Ça me fait Mal tu sais, ça m'attriste que les gens ne ressente pas l'amour que je leurs porte. Car j'ai besoin de donner de l'amour á mon prochain mais j'etais dans l'illusion.

Je vais devenir comme les gens souhaite que je devienne , C'est a dire mauvais.
Pas de mp.
10 novembre 2018 22:07
J'ai pu confiance en l'humanitè, ça existe peu les gens bons tu sais... Tu m'allerent d'être gentilles mais est ce que tu es pareille dans la vie réel? Nous avons tendance a motifier nos image pour plairent aux autres, ce que tu me montres ici peut être que tu l'es même pas au fonds de toi.
9
10 novembre 2018 22:16
Ben moi personnellement j'ai toujours été comme ça, et dans la vie de tous les jours je le suis encore plus. En gros je suis hypersensible et j'ai suis trop Nia avec les gens mais avec l'âge j'ai appris à me forger une carapace et à de continuer d'aider quand je le peux sans en attendre des gens parce que j'ai été très déçue (pour pls raisons). ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai que des "connaissances"

et oui t'as raison sur le net les gens ont tendance à édulcorer leur situation donc sur le net je me méfie encore plus !
Citation
Gloire77 a écrit:
J'ai pu confiance en l'humanitè, ça existe peu les gens bons tu sais... Tu m'allerent d'être gentilles mais est ce que tu es pareille dans la vie réel? Nous avons tendance a motifier nos image pour plairent aux autres, ce que tu me montres ici peut être que tu l'es même pas au fonds de toi.
10 novembre 2018 22:22
Reste comme tu es. Car tu allerent d'être une filles top humainement.
9
10 novembre 2018 22:27
T'inquiète pas pour ça, je me dis qu'en faisant le bien j'aurais toujours Allah à mes cotés. et toi aussi j'espère qu'un jour tu tomberas sur des personnes qui te redonneront fois en l'humanité.
Citation
Gloire77 a écrit:
Reste comme tu es. Car tu allerent d'être une filles top humainement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook