Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance physique chez l'homme
24 juillet 2023 14:14
Salam Alaykoum,

Question du jour : En vue d'un mariage et sous reserve d'autres criteres préponderants comme la religiosité , le comportement , le caractere etc.. Un homme peut il vraiment passer outre le physique d'une femme ?


On voit souvent l'inverse chez la femme ou le mari n'était pas forcement le type / genre recherché mais de par son caractère, son comportement , sa religiosité, il devient l'unique à ses yeux et tombe amoureuse.

Toutefois pour un homme dans la durée, la reciproque s'avere t-elle aussi vraie ?

J'entends souvent "qu'un homme tombe amoureux de ce qu'il voit et la femme de ce qu'elle entend".
L
24 juillet 2023 14:42
salam
Je vais suivre ta question
C
24 juillet 2023 14:47
Walaykoum salam,

Citation
a écrit:
Toutefois pour un homme dans la durée, la reciproque s'avere t-elle aussi vraie ?

La question est de savoir si cette réciprocité est vraie pour toi. Chaque personne est différente.

Certains hommes préfèrent avoir une femme beaucoup moins belle et avec plus de qualités qui rendront leur vie quotidienne plus agréable.

Certains misent tout sur le physique quitte à ce que cette femme soit une coquille vide.

Celles qui ont de belles valeurs et qui sont belles physiquement, peut-être qu'elles te plairont, mais encore faut-il que tu leurs plaisent en retour.

Les femmes aussi ont leurs critères.

En résumé, tu t'en fiches des autres. Demande toi ce qui te convient et ce que tu veux.
s
24 juillet 2023 14:50
C'est un ensemble de critères qu'un homme tombe amoureux de sa future femme comme la personnalité son caractère et bien évidemment le physique qui fait que l'on désire sa femme
L
24 juillet 2023 14:57
L homme est beaucoup plus visuelle que la femme je pense. Je n ai jamais testé , peut être oui avec le temps on s habitue à la personne et on voit d autres bonnes choses. Mais des le depart il faut pas se mentir c est un frein.

Et la religiosité de l individu compte aussi je pense , quelqu’un qui est “bien” dans la religion aura tendance à moin regarder ce genre de qualités éphémères qu’est la beauté et va plus se concentrer sur la personne.

Citation
Jemal Ökran a écrit:
Salam Alaykoum,

Question du jour : En vue d'un mariage et sous reserve d'autres criteres préponderants comme la religiosité , le comportement , le caractere etc.. Un homme peut il vraiment passer outre le physique d'une femme ?


On voit souvent l'inverse chez la femme ou le mari n'était pas forcement le type / genre recherché mais de par son caractère, son comportement , sa religiosité, il devient l'unique à ses yeux et tombe amoureuse.

Toutefois pour un homme dans la durée, la reciproque s'avere t-elle aussi vraie ?

J'entends souvent "qu'un homme tombe amoureux de ce qu'il voit et la femme de ce qu'elle entend".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/23 15:02 par Lansan.
C
24 juillet 2023 15:28
Salam

Pareillement
On en parle beaucoup avec mon conjoint

Suite ou mon mari m a dit que certaines personnes dans son travail qui sont pourtant de culture musulmane sont étonnés qu ils ne parle jamais de moi et qu il aimerai bien me voir .
J ai ri et j ai dit ils veulent voir si je suis moche ou belle
Il m a confirmé que c était l idée
Citation
Le tricinti a écrit:
salam
Je vais suivre ta question
F
24 juillet 2023 15:41
C'est impossible, un homme ne peut pas épouser une femme qu'il trouve moche . A moins qu'il y ait un intérêt derrière
/
24 juillet 2023 15:43
ou simplement rencontrer la chanceuse qui partage la vie de cet homme whistling smiley
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Pareillement
On en parle beaucoup avec mon conjoint

Suite ou mon mari m a dit que certaines personnes dans son travail qui sont pourtant de culture musulmane sont étonnés qu ils ne parle jamais de moi et qu il aimerai bien me voir .
J ai ri et j ai dit ils veulent voir si je suis moche ou belle
Il m a confirmé que c était l idée
D
24 juillet 2023 15:45
J’espère qu’il les a envoyé chier ces libertins en kamiss
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Pareillement
On en parle beaucoup avec mon conjoint

Suite ou mon mari m a dit que certaines personnes dans son travail qui sont pourtant de culture musulmane sont étonnés qu ils ne parle jamais de moi et qu il aimerai bien me voir .
J ai ri et j ai dit ils veulent voir si je suis moche ou belle
Il m a confirmé que c était l idée
24 juillet 2023 16:07
Mais pour nous aussi entant que femme c'est important.


Il faut arrêter de dire le contraire
. Pas de mp d'hommes merci
24 juillet 2023 16:08
Wa alaykoum salam

Si tu es quelqu'un d'honnête et qui pratique la religion, le physique n'est pas la première chose que tu recherches chez ton/ta futur conjoint(e).
Je ne dis pas qu'il n'en faut pas tenir compte, mais il ne doit pas passer en premier.

En général, une personne arrive à éprouver de l'attirance pour quelqu'un en vue de son comportement, de sa caractère et de sa piété même si elle n'a pas eu un coup de foudre dès le premier regard.
Mais après, il ne faut pas non plus s'obliger à aimer son physique alors qu'il ne te correspond absolument pas.

Donc pour répondre à ta question, s'il n'y a aucune attirance, il vaut mieux ne pas s'engager avec elle dans le but du mariage car ça risque de causer des problèmes dans le futur.




Citation
Jemal Ökran a écrit:
Salam Alaykoum,

Question du jour : En vue d'un mariage et sous reserve d'autres criteres préponderants comme la religiosité , le comportement , le caractere etc.. Un homme peut il vraiment passer outre le physique d'une femme ?


On voit souvent l'inverse chez la femme ou le mari n'était pas forcement le type / genre recherché mais de par son caractère, son comportement , sa religiosité, il devient l'unique à ses yeux et tombe amoureuse.

Toutefois pour un homme dans la durée, la reciproque s'avere t-elle aussi vraie ?

J'entends souvent "qu'un homme tombe amoureux de ce qu'il voit et la femme de ce qu'elle entend".



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/07/23 22:15 par Anonyme10..
L
24 juillet 2023 18:41
Tu mens , concernant les femmes c'est tout aussi important.

J'ai khtob une femme avec qui j'ai été droit honnête et concret. Au final malgrès toute la "Gentillesse et la bienveillance" ( Se sont ses mots), elle m'a refusé car ... elle fait 3cm de plus Heu Ill
M
24 juillet 2023 18:53
ptdr ptdr Barbes velues, mais jambes épilées sous le kamiss...
Citation
Dybala* a écrit:
J’espère qu’il les a envoyé chier ces libertins en kamiss
C
24 juillet 2023 18:55
Oui c est plus le femmes qui posent la question même si les hommes sont curieux par comparaison j imagine
Mais j avais note ça avant est ce que c est sa position où de la curiosité ou le fait qu il parle jamais de notre famille
A un moment il avait un restaurant et je me souviens pour la premier fois je suis allée le voir contexte particulier sinon je n y allais jamais.
Je suis restée devant vers l entrée et il m a rejoint et la j ai vu plein de femme au comptoir les employées elles étaient 3 ou 4
J'ai pas relevé je pensais qu elle taffaient.

Le soir mon mari m a dit que ça a soulevé plein de question elles sont venue lui demandaient malgres la barrière employées patron
Citation
Dybala* a écrit:
J’espère qu’il les a envoyé chier ces libertins en kamiss
C
24 juillet 2023 18:58
Ah ah ah

Tu m as fait rire
Sûrement pour rebondir je lui ai dit que je viendrais a son travail en mode habillé comme une roumaine et je lui ferai une crise devant tout le monde bien-sûr accompagné nos enfants
Ça calmera la curiosité de tous

Citation
Ab Fab a écrit:
ou simplement rencontrer la chanceuse qui partage la vie de cet homme whistling smiley
/
24 juillet 2023 20:03
Faut pas rentrer dans leur jeu. Ton mari a bien raison de te préserver de ces personnes et de leur indiscrétion. ça n a pas sa place au boulot

Citation
Chatkaramel a écrit:
Ah ah ah

Tu m as fait rire
Sûrement pour rebondir je lui ai dit que je viendrais a son travail en mode habillé comme une roumaine et je lui ferai une crise devant tout le monde bien-sûr accompagné nos enfants
Ça calmera la curiosité de tous
24 juillet 2023 21:04
Salam,

la perception du physique d'une personne est fortement influencée par l'appréciation de sa religion, de son caractère et de son comportement.

Un homme qui aime la religion, le caractère et le comportement d'une femme va la trouver plus belle, au moins il va la trouver mignonne. Souvent, il n'a même pas conscience du fait que cette perception n'est pas objective.

À l'inverse, un homme qui déteste le caractère et le comportement d'une femme finira typiquement par la trouver moins attirante voire moche.

Mon conseil pour les hommes qui font des mouqabalat, c'est le suivant. Si une femme vous plaît au niveau de la religion, du caractère et du comportement mais si vous ne ressentez pas d'attirance physique, alors prenez votre temps. Faites une deuxième, troisième, quatrième rencontre. Si vous commencez à vraiment apprécier la personne, l'attirance physique peut s'ensuivre avec la permission d'Allah.

Pour les hommes plus jeunes et ceux qui manquent d'assurance, j'ajoute que ce n'est pas important ce que pourront penser les gens. N'ayez pas peur et ne soyez pas gênés devant votre famille et vos amis si votre fiancée éventuelle ne coche pas toutes les cases du canon de beauté de notre époque. Votre bonheur ne dépend pas du regard des autres. Essayez de satisfaire d'abord Allah, exalté soit-Il, et ensuite de prendre la bonne décision pour votre vie à vous. Les autres ne seront à votre place ni le Jour du jugement ni les nombreuses années de votre vie couple.
24 juillet 2023 22:12
Salam


J'entends souvent "qu'un homme tombe amoureux de ce qu'il voit et la femme de ce qu'elle entend".
Le soucis, c'est que nous entendond tout et n'importe quoi.

La question que tu te poses les femmes se la pose aussi.
Évidemment que le physique est important.
Cela ne fait pas tout, certes mais c'est très important.
Le désir passe par l'attirance physique...

Admettons...., sur un site de rencontres : un profil sans photo, ou un profil avec une photo qui ne t'attire pas... Ne vas-tu pas passer ton chemin ? ?
À moins que tu ne te dises : soyons fous! Qui ne tente rien n'a rien : elle risque d'être hyper intéressante, rigolote, intelligente... ?
p
24 juillet 2023 23:39
Franchement ça dépend, mais par exemple en France et proche de Paris, ça compte beaucoup.

Quand un homme bosseur, sérieux, qui s'entretient va travailler et qu'il croise toute la journée à son bureau, dans la rue des femmes plutôt jolies et sveltes, je vois mal cet homme se marier avec une femme qui ne plait pas.

Par ailleurs, le physique est méga important chez les femmes à tels points qu'elles sont une liste de critère interminable en plus de la foi et en plus de la situation financière. Nous hommes avons 1/2 critères physiques simples.

J'invite tout le monde à ouvrir et de voir les photos des grands parents jeunes. Tous sans exception sont "beaux" car le mode de vie était sain (alimentation saine, marche, et activité physique). Dire que maintenant c'est uniquement la foi qui compte c'est hypocrite, une femme doit être belle ou être présentable vis à vis de son futur mari et inversement !! Tu prenez n'importe qu'elle femme dans il y a des années durant, avec un bon caractère tu pouvais en faire la femme de ta vie, maintenant l'éducation, la malbouffe et l'excès ont fait que certaines femmes (comme hommes) se sont adonner au plaisir extrêmes.

En tant qu'homme ou femme on a rôle vis à vis de notre futur conjoint, on se doit de plaire et s'entretenir, garder la ligne, faire du sport... les conneries du monde moderne qui dit "tu m'accepte comme je suis, je fais zéro effort" bah bizarrement ca ne marche plus quand c'est pour se marier.

Pour ceux qui disent s'il n y a aucune attirance physique il faut continuer, vous êtes fou, il faut arrêter net et net de chez net. Car à l'époque il n y avait pas tout ces problèmes de poids et d'obésité, les femmes (comme hommes) étaient soit minces ou sveltes, car il n y avait pas ces excès du monde moderne ! Certaines sont plus belles d'autres plus moches, mais c'est à chacune de faire des efforts car il y a aussi d'autres qualités à prendre en compte pour plaire et inversement pour les hommes !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/07/23 23:43 par pseudo_75.
24 juillet 2023 23:50
Shalom

Il faut être au bout d'un moment réaliste, le physique est important.

Lorsque vous rencontrez un inconnu ou une inconnue, au premier abord, je parle d'abord de la première chose que vous regardez , c'est quoi ?

Le physique, sa tenue vestimentaire, son poids, sa taille, son visage , son expression de visage, son apparence, sa carrure. Vous m'avez compris.

Est ce que vous vous dites " cet homme ou cette femme est intelligent(e) ? Non.

Car vous ne connaissez pas la personne.

Vous regardez d'abord le physique. Et ensuite vous pouvez discuter.

Mais Si il n'y a aucune attirance, vous n'allez pas chercher à aller plus loin.

Il faut arrêter de mentir. Se faire recaler car on est moche pour autrui, ou recaler quelqu'un car son physique ne nous plaît pas, n'est pas une honte, ou un délit.

C'est normal. Les 2 personnes doivent s'attirer. Sinon c'est mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/23 23:54 par Kyle Broflovski.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook