Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'imam rachid abou houdeyfa
m
3 décembre 2012 11:54
salam alaykoum
voila actuellement je regarde des conference de l'imam abou houdeyfa ou j'apprend pas mal de chose
et j'aurai aimer savoir si je pouvais continuer car j'ai vu que certaine personne le deconseiller et vu que je suis debutante je ne sais pas quoi faire pour ceux qui le connaisse pourriez vous me conseiller merci
barak allah oh fikoum
s
3 décembre 2012 13:59
Salem a3leykum ma soeur,

Personnellement je lecoute aussi et jecoute bcp nader abou Anas sur dourous.net avec plein de conference intzressante et enrichissantes machallah. Personnellement je ne me fie pas aux " on dit", ils se basent sur des textes du Coran a partir de la jme pose pas de questions.
Qu'Allah t'aide dans lapprentissage de notre si belle religion et qu'Allah augmente ta foi jour apres jour Inchallah.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
3 décembre 2012 13:59
Salem a3leykum ma soeur,

Personnellement je lecoute aussi et jecoute bcp nader abou Anas sur dourous.net avec plein de conference intzressante et enrichissantes machallah. Personnellement je ne me fie pas aux " on dit", ils se basent sur des textes du Coran a partir de la jme pose pas de questions.
Qu'Allah t'aide dans lapprentissage de notre si belle religion et qu'Allah augmente ta foi jour apres jour Inchallah.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
l
3 décembre 2012 14:48
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,


Ca a une barbe, une foukhia blanche, un joli turban saoudien sur la tête et ca s'affiche en photo derrière une grosse et belle bibliothèque contenant plein de livre de science Islamique.... (typique des Wahabites).

A éviter !!!

L'apparat et l'usurpation sont les armes du Dajjal al masih pour faire égarer le musulman et le conduire au ténèbre sans qu'il s'en rend compte !

"Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien".

(coran 18 : 103 - 104)

Le fondateur du Wahabisme : Abdel wahab est originaire du Najd ......

Le Messager d'Allah nous a mis en garde contre la dissension de cet homme, Mohammad Ibn Abdelwahhab, lorsqu’on lui avait cité la région de Najd pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Le Prophète n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé mais il avait dit au contraire “C’est de là-bas qu’apparaîtra le fer de lance du diable” [rapporté par Al-Boukhari].

Dans une autre version, il a dit ce qui signifie : “La fitnah viendra de l’est“. Or à l’est de Médine, il n’y a que Riyad et Qatar les deux fiefs des wahhabites.

ue l’on sache que Mohammad Ibn Abdelwahhab n’est apparu qu’au douzième siècle de l’Hégire.

Voici le hadith en arabe dans le sahih al Boukhary, ou le Prophète (saws) a refusé de bénir la région du Najd car c'est le lieu d'ou surgira les cornes de Satan !

 
Hadith Sahih Al Boukhary 0


"O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." (Coran 5.51)


Allah wa 'lam
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
a
25 décembre 2012 22:11
Salamou 'alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Tu peux regarder et écouter les conférences de qui tu veux mais le plus important est que tu te forges un esprit critique; c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'on te donne une information tu dois les vérifier, dans des livres .

Personnellement, j'écoute beaucoup l'imam Rachid Abou Houdeyfa et le frère Nader Abou Anas et qu'Allah les préserves et les récompenses pour l'énergie et le temps qu'ils passent dans notre intérêt afin de nous donner un peu de science. D'ailleurs ce sont eux qui nous conseillent de s’intéresser à plusieurs gens de sciences.

Ceux qui sont le plus à blâmer sont leurs détracteurs qui les critiquent ouvertement et aux yeux de tous; nous n'avons à juger personne, seuls Dieu juge. C'est pourquoi si on pense q'un frère est dans le faux le plus raisonnable, religieusement, est d'aller lui en parler directement.

les malikites ont une doctrine spécifique qui parfois diverge des autres. Pour l'instant apprend les bases cet imam rend accessible les informations car elles sont claires et tu peux après vérifier ses sources
26 décembre 2012 00:20
Salam Alaykom j écoute beaucoup cet imam masha Allah ! Et franchement je l aime beaucoup et ne comprend vraiment pas la méchanceté a laquelle il a été confrontée c est grave sans raison aucune....

N
22 novembre 2013 20:50
Ne croit pas les on-dit, les gens sont mauvaise langue car il a su devenir imam sans aucun diplôme de sciences islamiques juste grâce à ses propres recherches et connaissance personnelles et ça attise la jalousie, l"humain étant un être qui n'aime pas voir les autres réussir. Je lécoute également beaucoup et tout ce qu'il dit est en parfaite adéquation avec le Coran et l'islam en général, jamais aucunes contradictions. Qu'Allah te facilite ma soeur.
A
28 novembre 2013 23:23
Citation
NaimLempereur a écrit:
Ne croit pas les on-dit, les gens sont mauvaise langue car il a su devenir imam sans aucun diplôme de sciences islamiques juste grâce à ses propres recherches et connaissance personnelles et ça attise la jalousie, l"humain étant un être qui n'aime pas voir les autres réussir. Je lécoute également beaucoup et tout ce qu'il dit est en parfaite adéquation avec le Coran et l'islam en général, jamais aucunes contradictions. Qu'Allah te facilite ma soeur.

Il est très bien ce frère thumbs up
j
28 novembre 2013 23:27
Salam Aleykoom

Les jaloux vont maigrir grinning smiley disent les Ivoiriens.

Wa Aleykoom salam.
h
29 novembre 2013 14:40
Citation
NaimLempereur a écrit:
Ne croit pas les on-dit, les gens sont mauvaise langue car il a su devenir imam sans aucun diplôme de sciences islamiques juste grâce à ses propres recherches et connaissance personnelles et ça attise la jalousie, l"humain étant un être qui n'aime pas voir les autres réussir. Je lécoute également beaucoup et tout ce qu'il dit est en parfaite adéquation avec le Coran et l'islam en général, jamais aucunes contradictions. Qu'Allah te facilite ma soeur.
Salam
Si ce que tu dis est vrai c'est très grave car celui qui n'a pas de professeur (humain ) sont professeur c est sheytan donc peus tu me donner tes sources car si c vérifie c est très grave
A
29 novembre 2013 14:48
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
NaimLempereur a écrit:
Ne croit pas les on-dit, les gens sont mauvaise langue car il a su devenir imam sans aucun diplôme de sciences islamiques juste grâce à ses propres recherches et connaissance personnelles et ça attise la jalousie, l"humain étant un être qui n'aime pas voir les autres réussir. Je lécoute également beaucoup et tout ce qu'il dit est en parfaite adéquation avec le Coran et l'islam en général, jamais aucunes contradictions. Qu'Allah te facilite ma soeur.
Salam
Si ce que tu dis est vrai c'est très grave car celui qui n'a pas de professeur (humain ) sont professeur c est sheytan donc peus tu me donner tes sources car si c vérifie c est très grave

Arrête tes salades

Ses professeurs sont :
Imam Malik, Imam Shafi, Ahmed Ibn Hambel, Abou Hanife , Buhari, Muslim, Tirmidhi, Abou Dawud, Nassaï, Ibn Madje, Ibn Baz, Albani, Outheymin, Fawzan, Mouhridj et même Tarik Ramadan pour certains sujets !

Bref, il ne porte pas des œillères comme un âne qu'on mène où on veut
b
29 novembre 2013 15:14
Vous mélangez fondateurs des écoles de jurisprudence, avec rapporteurs de hadith, avant les salafistes de la fin du temps et vous oubliez d'autres grands savants

ou sont abdelkader djlani, djalal eddine roumi, abi madyan choueib, chadhili, djazouli, ou sont chikh alaoui et chikh derqaoui, ou es Ahmed tidjani, ou es mirza ghoulam ahmed et ou es ahmed hassan yamani

ou sont Ali, Hassan et Houssein
ou sont Sajjad, Baqir, Djafar sadik, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari, Qaim

Ou sont les gens de bien, ou sont les maitres aprés les maitres, ou sont les repères aprés les repères
Ou sont les fondements du savoir, ou sont les icones de la science et spiritualité
ou est la preuve aprés la preuve, ou est l'argument aprés l'argument, ou est le bateau de sauvetage
h
29 novembre 2013 15:15
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
NaimLempereur a écrit:
Ne croit pas les on-dit, les gens sont mauvaise langue car il a su devenir imam sans aucun diplôme de sciences islamiques juste grâce à ses propres recherches et connaissance personnelles et ça attise la jalousie, l"humain étant un être qui n'aime pas voir les autres réussir. Je lécoute également beaucoup et tout ce qu'il dit est en parfaite adéquation avec le Coran et l'islam en général, jamais aucunes contradictions. Qu'Allah te facilite ma soeur.
Salam
Si ce que tu dis est vrai c'est très grave car celui qui n'a pas de professeur (humain ) sont professeur c est sheytan donc peus tu me donner tes sources car si c vérifie c est très grave

Arrête tes salades

Ses professeurs sont :
Imam Malik, Imam Shafi, Ahmed Ibn Hambel, Abou Hanife , Buhari, Muslim, Tirmidhi, Abou Dawud, Nassaï, Ibn Madje, Ibn Baz, Albani, Outheymin, Fawzan, Mouhridj et même Tarik Ramadan pour certains sujets !

Bref, il ne porte pas des œillères comme un âne qu'on mène où on veut
Déjà c pas moi qui ai dit qu'il n'a pas de professeur
Deuxièmement tout savant doit avoir une chaîne de transmission
Les wahhabites qui se plaisent à dire bid'a partout sont les premiers a étudier dans prof ce qui est une vrai bid'a car a chaque fois qu'une région était libéré, le prophète Sws envoyait un coran ET un sahaba pour l'enseigner
Deuxièmement c'est étonnant d'avoir Abu hanifa Malik et shafi et Ahmad rahimAllahouanhoum comme prof et avoir également certains hommes que tu as cités car ils s'inscrivent justement dans une logique tout a fait contraire aux salafs que sont Abu hanifa et Malik (surtout Abu hanifa qui refusait jusuq´a se faire payer par le calife)
29 novembre 2013 15:15
Salem l imam Rachid Abou houdeyfa machallah ne te souci pas de ces gens perdu qui passe leur vie a traiter les imam et les savant d’innovateur il ose critiquer des savant que Allah les guide moi jai appris beaucoup de lui machallah que Allah le récompense et laisse parler les mouvais langue
A
29 novembre 2013 15:18
Citation
balagh a écrit:
Vous mélangez fondateurs des écoles de jurisprudence, avec rapporteurs de hadith, avant les salafistes de la fin du temps et vous oubliez d'autres grands savants

ou sont abdelkader djlani, djalal eddine roumi, abi madyan choueib, chadhili, djazouli, ou sont chikh alaoui et chikh derqaoui, ou es Ahmed tidjani, ou es mirza ghoulam ahmed et ou es ahmed hassan yamani

ou sont Ali, Hassan et Houssein
ou sont Sajjad, Baqir, Djafar sadik, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari, Qaim

Ou sont les gens de bien, ou sont les maitres aprés les maitres, ou sont les repères aprés les repères
Ou sont les fondements du savoir, ou sont les icones de la science et spiritualité
ou est la preuve aprés la preuve, ou est l'argument aprés l'argument, ou est le bateau de sauvetage

pas de soucis, je rajoute tous ceux que tu as cité

+ Ibn Taymiya, Imam Nawawi+ ...et +...

C'est ça ne pas porter des œillères !
b
29 novembre 2013 15:25
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
pas de soucis, je rajoute tous ceux que tu as cité

+ Ibn Taymiya, Imam Nawawi+ ...et +...

C'est ça ne pas porter des œillères !

bravo à toi
on peut ajouté aussi Ghazali, dhahabi, abou ya3la, et el hakem asqalani
Et Farabi, Ibn sina, ibn rouchd, ibn khaldoun et Tabari
Ibn arabi et amir abdelkader et haddad du yemen, ahmed el ghazi du soudan

Tout ces gens et d'autres ont des réputations qui sont inscrites à travers les sciecles
Et c'est tout un monde spirituel hierarchisé et des savants avec chacun un style et un angle de vue différent d'une meme vérité, salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/13 15:27 par balagh.
A
29 novembre 2013 15:35
Citation
balagh a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
pas de soucis, je rajoute tous ceux que tu as cité

+ Ibn Taymiya, Imam Nawawi+ ...et +...

C'est ça ne pas porter des œillères !

bravo à toi
on peut ajouté aussi Ghazali, dhahabi, abou ya3la, et el hakem asqalani
Et Farabi, Ibn sina, ibn rouchd, ibn khaldoun et Tabari
Ibn arabi et amir abdelkader et haddad du yemen, ahmed el ghazi du soudan

Tout ces gens et d'autres ont des réputations qui sont inscrites à travers les sciecles
Et c'est tout un monde spirituel hierarchisé et des savants avec chacun un style et un angle de vue différent d'une meme vérité, salam

Oui oui, on peut rajouter tout ça au nom de la vérité

On peut rajouter tout ça pour retrouver le vrai Islam !!!

Je suis POUR !!!

Mais tant pis pour les noms sus-cités qui passent à la trappe car trop loin des dogmes de l'islam
a
29 novembre 2013 18:50
Citation
memell a écrit:
salam alaykoum
voila actuellement je regarde des conference de l'imam abou houdeyfa ou j'apprend pas mal de chose
et j'aurai aimer savoir si je pouvais continuer car j'ai vu que certaine personne le deconseiller et vu que je suis debutante je ne sais pas quoi faire pour ceux qui le connaisse pourriez vous me conseiller merci
barak allah oh fikoum

Salam aleikhoum

Tu sais moi aussi je lui dois beaucoup, qu'Allah le récompense, il a fortifier ma foi, comme disait quelqu'un plus haut il faut parvenir à penser et son faire son opinion seul, on est pas stupide on lis on compare on verifie, et surtout moi a chaque fois que j'écoute ses sermons, je ne ressents pas d'agressivité, ses messages sont sensés ne se contredise pas , ses dire son net et précis avec hadits ou verset du coran à l'appui, il dit quand les hadits sont faibles ou authentique, et surtout ses messages sont plein de rappel pour notre salut et le petit plus c'est qu'il connait bien les difficultés de notre société actuel et je le trouve ouvert et sait choisir le ton (tantôt humour, tantôt ferme quand il le faut) moi je trouve que le verset du trône "et de sa science il embrasse qui il veut" lui correspond pour moi il est veridique (Allah wahlem!
a
29 novembre 2013 19:14
Re salem

J'éclairci mes derniers dire concernant le verset du trône je veux dire qu'Allah attribut des connaissances aux uns et aux autres et que l'Imam A. Houdeyfa en fait parti Allah wahlem
m
10 mars 2014 17:46
Moi je juge pas la personnage mais dans mon cas a moi il a jamais souhaite m aider.
Je suis jeune reconvertie depuis 2 ans et j atteint toujours le frère qui devait m aide dans apprentissage de ma religion du coran .Et aussi il souhaite pas mettre en relations les frère et le soeur pour effectué un mariage islam je crois que ses un bon imam mais pour le national et pas pour petite ville comme Brest.

Je suis toujours célibataire si vous conaisais tes soeur mette moi en relations je cherche une française âge de 18 entre 30 pieuse tel 09/83/58/71/80 merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook