Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
*L'imam, le pretre et le rabbin...*
c
16 juillet 2007 15:18
L'imam, le pretre et le rabbin...

Un jour on convoqua, l'Imam, le Prêtre et le Rabbin à une assemblée... On demanda aux trois... Prouvez nous, vous trois, que la religion que vous représentez est la Vérité !



Le Rabbin dit... Les chrétiens ont dévié en divinisant Jésus, et Mohammad n'est pas le déscendant de Juda pour prétendre à la prophétie... Ma religion est la Vérité...


Le Prêtre dit... Les juifs ont renié Jésus le Sauveur... Mohammed n'est pas le Sauveur... Seuls les chrétiens peuvent être sauver par le Christ...



L'Imam dit... Si le judaïsme est la Vérité... Nous, musulmans nous croyons au judaïsme, aux prohpètes du Judaïsme et nous obéissons aux mêmes 10 commendements...



Si la chrétienté prétend être la Vérité... Nous croyons en Jésus, nous le soutenons... Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons...



Et nous croyons également en celui qui est réfuté par les deux autres religions... Mohammed le bien aimé... Et nous déclarons que nous sommes des Soumis à Dieu et que le Coran et la Sunna sont nos guides...



Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient.... Et si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité...



Qu'Allah nous guide sur le bon chemin...celui qui mène à Sa Satisfaction. Amine
S
16 juillet 2007 15:24
Aucun homme aussi musulman soit-il ne détient la Vérité : Seul Dieu la Connait.
S
16 juillet 2007 15:26
Ce texte veut tout simplement dire : les musulmans détiennent la Vérité smiling smiley ce qui est faux...
s
16 juillet 2007 15:26
Citation
chanel91 a écrit:
L'imam, le pretre et le rabbin...

Un jour on convoqua, l'Imam, le Prêtre et le Rabbin à une assemblée... On demanda aux trois... Prouvez nous, vous trois, que la religion que vous représentez est la Vérité !



Le Rabbin dit... Les chrétiens ont dévié en divinisant Jésus, et Mohammad n'est pas le déscendant de Juda pour prétendre à la prophétie... Ma religion est la Vérité...


Le Prêtre dit... Les juifs ont renié Jésus le Sauveur... Mohammed n'est pas le Sauveur... Seuls les chrétiens peuvent être sauver par le Christ...



L'Imam dit... Si le judaïsme est la Vérité... Nous, musulmans nous croyons au judaïsme, aux prohpètes du Judaïsme et nous obéissons aux mêmes 10 commendements...



Si la chrétienté prétend être la Vérité... Nous croyons en Jésus, nous le soutenons... Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons...



Et nous croyons également en celui qui est réfuté par les deux autres religions... Mohammed le bien aimé... Et nous déclarons que nous sommes des Soumis à Dieu et que le Coran et la Sunna sont nos guides...



Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient.... Et si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité...



Qu'Allah nous guide sur le bon chemin...celui qui mène à Sa Satisfaction. Amine


thumbs up

La verité certes est detenu par ALLAH qui nous la communiqué via la Coran
s
16 juillet 2007 15:27
Citation
SerN a écrit:
Ce texte veut tout simplement dire : les musulmans détiennent la Vérité smiling smiley ce qui est faux...


Je dirai l'Islam detient le verité winking smiley
S
16 juillet 2007 15:40
le Coran et non pas le musulman smiling smiley
Le coran est la parole de Dieu et c' est AL HAQQ LA VERITE mais tout le monde n' interprete pas cette vérité de la même façon, d ou le fait que la oumma n est pas une et que le prophète sws a parlé de sectes avant de mourrir..la vérité est donc divine, l islam pour nous c est la vérité nous sommes musulmans mais le chitte prétend détenir la vérité, le sunnite aussi etc...donc cela revient à la logique Humaine et Humaniste : Seul Dieu détiend la vérité. chacun a une part de vérité mais surement pas La vérité...ni l' imam, ni le rabbin, ni le pretre ne détiennent la vérité mais chacun en détient une part plus ou moins grande et nous musulmans nous dirions que l imam détient baucoup plus de vérités que les deux autres saints...Par contre, l' imam, meme s' il se réclame de l' islam et est musulmans peut très bien dire des choses qui sont contraires à l' islam, juger le juif par exemple dire qu il ira bouillir en enfer alors que l' islam nous défend de ne pas juger le non musulman comme le musulman etc...l imam en commettant un péché celui de juger une créature de Dieu sans meme la connaitre, à cause de ses croyances etc...fait qu il a deja son idée toute faite de l' avenir du juif..tout cela est très dangereux en islam et on peut tres bien se réclamer de l' islam, etre musulman ( islam = LA vérité ) et se croire dans le vrai en permanence...alors que Dieu observe ce musulman et le plaint...donc seul dieu détient La vérité. chacun croit la détenir mais la vérité supreme, pour le juif, pour le musulman comme pour le chrétien, c est Dieu qui la possède et si le clairon sonne la fin du monde pour faire place au jour du jugement, lyawm al 7issab, c est bien pour RESTAURER LA VERITE, juger chaque homme musulman ou pas....


ce txte a un seul but

dire : seuls les musulmans détiennent la vérité puisque l islam est la vérité. ( oui c est la vérité meme pour moi mais je ne sais pas si je la respecte vraiment cette vérité donc je préfère m' en remettre à Dieu et Lui faire confiance, c' est bien Dieu " AL HAQQ " ce n est pas moi qui porte un de ses 99 noms ...) or tout musulman n est pas forcemment dans le vraie voie...


je préfère un juif qui prie et adore dieu à sa façon qu' un musulman qui va voir un sorcier car il a des problèms avec sa femme ce qui est dur pur associationnisme. c est qu un exemple parmi d autres


l ISLAM est LA VERITE mais les musulmans se réclament de cette Vérité : il ne la détiennent pas. Seul Allah l' a en Sa connaissance.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/07 15:44 par SerN.
S
16 juillet 2007 15:41
on dit " le coran " et " la vérité " sopi smiling smiley
S
16 juillet 2007 15:45
je dirais meme plus comme disent les dupont ( mais c est un avis qui n engage que ma personne ) que prétendre détenir LA VERITE c est faire de la concurrence à ALLAH qui Seul la Détient
n
16 juillet 2007 15:49
Chacun est libre de croire qui il veut. Mais moi aussi je pense que l'islam est La Vérité.

Al hamdoulilah

[www.dailymotion.com]
s
16 juillet 2007 15:50
Citation
SerN a écrit:
on dit " le coran " et " la vérité " sopi smiling smiley


Ouuu on me corrige barakallah fik, si tu lis plus haut c bien stipulé LA vérité, pr LE coran ct juste une faute de frappe
S
16 juillet 2007 16:07
Citation
nisrine55 a écrit:
Chacun est libre de croire qui il veut. Mais moi aussi je pense que l'islam est La Vérité.

Al hamdoulilah

[www.dailymotion.com]



Moi aussi, l' islam est LA VERITE pour moi. Mais je ne détiens absolument pas La vérité. Nuance...smiling smiley
n
16 juillet 2007 17:12
je confirme SerN que l'islam est la vérité et que seul Dieu sait mieux que quiconque. Mais par rapport à l'histoire racontée par notre amie, l'imam n'a pas dis qu'il détenait la vérité il énonce seulement ce en quoi les musulmans croient qui seraient suceptible de montrer que l'islam est la vérité.
Salam alycom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook