Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'image de la femme dans la publicité!!
k
20 juin 2005 18:49
salam à tout le mondesmiling smiley

cela vous choque ?
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
b
20 juin 2005 18:50
franchement même plus....
comme est souligné dans la signature de Monsieur Bass "plus rien ne m'étonne" laister...
f
20 juin 2005 18:53
C quoi le prôblème...
l
20 juin 2005 18:57



oui a force on s y habitue ca en devien presque normal
B
20 juin 2005 19:02
tout le monde s'en fou

vive le capitalismeeye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 juin 2005 19:04
l'image de la femme ds la pub c'est quel est toujour a moite nue
k
20 juin 2005 19:06

grinning smileygrinning smiley d'aprés vous reponses vous etes toutes d'acore pr la belle image kon donne a la femme en tant qu'objet publicitaire !confused smileyconfused smileyconfused smiley
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
m
20 juin 2005 19:07
tant que les mentalités ne changeront pas et que les publicitaires et les médias diffusant ces publicités considererons que ces pubs auront du succès, elle ne risque pas de disparaître de sitot.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
l
20 juin 2005 19:07
khoya a écrit:
-------------------------------------------------------
> > d'aprés vous reponses vous etes toutes d'acore
> pr la belle image kon donne a la femme en tant
> qu'objet publicitaire !
>
> Amicalement
> {Ma mère, à toi je me confie. Des écueils d'un
> monde trompeur Écarte ma faible nacelle. Je veux
> devoir tout mon bonheur A la tendresse maternelle}


oui mai d apres ce que j ai pu constater ca commence a etre la mm pour l homme


f
20 juin 2005 19:08
La femme fait vendre n'importe quoi nue...malheureusement...mais l'homme commence aussi à faire son apparition nu...
k
20 juin 2005 19:08
Bomsad2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'image de la femme ds la pub c'est quel est
> toujour a moite nue


==> ce qu est de plus en plus etonnant cé le fait de la trouver ds toutes les pub sans exception meme si la pub en question n'a rien avoir avec la femme confused smileyconfused smiley
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
b
20 juin 2005 19:11
le probleme ce n'est pas seulement la nudité, il y a en plus de ça une image de la femme qui n'est pas du tout réaliste, et qui ne correspond pas du tout à l'image sociale, resultat, les brunes veulent devenir blondes, les grosses veulent devenir maigres (merci zone interdite grinning smiley), et les images de la femme qui sont vehiculées sont trés caricaturales, on a soit la femme objet, soit la femme parfaite qui arrive à concilier vie professionnelle, vie familiale et vie affective, mais bon c'est justement le but même de la publicité, que les gens pensent qu'en conssommant tel ou tel objet ils ressembleront aux images mises en evidence, dove a d'ailleurs jeté un pavé dans la marre avec ses différentes publicités, dans lesquelles on pouvait voir le visage d'une veille femme, ou alors une ronde, ou alors une femme avec trés peu de poitrine qui s'assumaient totalement, c'est encore un coup marketing, mais ça nous correspond déjà un peu plus.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
k
20 juin 2005 19:14
moi je me demande prkoi les defenseurs des droits de femmes ne reagissent pas face a ce probleme(si c'est vraiment un probleme grinning smileygrinning smiley)
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
20 juin 2005 19:17
Salam,

Dans mon argumentaire dans un long débat qui m'oppose à elfefla concernant la question de l'homsexualité, je cite justement l'exemple de la femme dans la pub. Alors qu'il encore 40 ans, le débat était du même genre de celui de la question homesexuelle. Le fait de montrer un collant étant tabou, un pied nu etc... Alors qu'aujourd'hui, on montre bien plus pour vendre du sucre, de la crème, gel douche, des biscuits, etc...
La nudité est devenue "normale" dans les messages publicitaires... On voit plus la femme comme femme mais comme objet de désir, se confondament avec l'objet mis en valeur. Un peu comme le mannequin d'une vitrine...
C'est des choses qui parlent alors au cerveau/subconscient (message subliminal) et non au coeur et à l'intellect/esprit critique...
Tu remarqueras qu'il y a pas mal de choses qu'on tolère chez nous depuis longtemps...
avant à la moindre vu d'un baiser à la télé, etc... on changeait de chaîne etc. maintenant regarde les feuilletons égyptiens etc sur les chaines arabes... c'est quelque chose qui est devenu banal comme le fait de porter des décoletés, des mini jupes ou des trucs moulants...

Chiennes de garde à été crié dans le but enre autre qui est de lutter contre ce sexisme et la dégradation de l'image de la femme dans la pub... mais c'est peine perdue... les autres support (magazines, films, séries, etc) font pire...


Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
b
20 juin 2005 19:18
khoya a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je me demande prkoi les defenseurs des droits
> de femmes ne reagissent pas face a ce probleme(si
> c'est vraiment un probleme )
>
> Amicalement
> {Ma mère, à toi je me confie. Des écueils d'un
> monde trompeur Écarte ma faible nacelle. Je veux
> devoir tout mon bonheur A la tendresse maternelle}


il y a aussi les defenseurs de la "size acceptance" qui essaient de reagir, et les defenseurs des droits des femmes aussi, mais ils sont impuissant face aux multinationales...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
20 juin 2005 19:21
salem
sé connu, une belle femme peut tout faire vendre
alors les plubicitaires n'esite pas a utiliser la femme dans tous et n'importe koi ! sé désolant !
k
20 juin 2005 19:21

>
>
> il y a aussi les defenseurs de la "size
> acceptance" qui essaient de reagir, et les
> defenseurs des droits des femmes aussi, mais ils
> sont impuissant face aux multinationales...
>
> Ana wa ana hay delali...


==> cé vraiment dommage car on a arrivé à une epoque où tout est permi sad smileysad smiley
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
a
20 juin 2005 19:25



a la rigeur a la tele sa passe parce que t'as le choix de ne pas regarder

mais la pub ds la rue m'exaspere et me choque au plus au point.

elle nous est imposee partout c contre celle ci qu'il faudrait se battre .


a
20 juin 2005 19:46
bon personne pour faire la revolution avec moi grinning smiley


z
20 juin 2005 19:50
salam,


L'image de la femme dans la publicité est lamentable et celle de l'homme est en train de la rattraper dans la médiocrité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook