Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'icone de la chanson-liberté,Marcel Khalifa à l'hopital ,photo
24 juillet 2020 12:06
Une crise sentie au coeur,M. Marcel khalifa ,fut évacué en Australie pour une opération

chirurgicale subie avec succès .

Que Allah lui accorde rétablissement ,Ameen, voir article le concernant :

[www.achkayen.com]
G
24 juillet 2020 14:27
Qui est ce monsieur ?
L
24 juillet 2020 14:52
Merci pour la nouvelle, la presse occidentale n'en a pas parlé. C'est vrai qu'il n'est pas très connu en Europe.
J'aime ce monsieur pour ce qu'il représente. Mon papa est un fan de
Marcel Khalifa ou Khalifé je n'ai jamais su son vrai nom.

C'est un chanteur libanais, chrétien maronite et citoyen du monde, c'est comme ça que je le vois j'ignore si c'est comme cela qu'il se qualifie.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Une crise sentie au coeur,M. Marcel khalifa ,fut évacué en Australie pour une opération

chirurgicale subie avec succès .

Que Allah lui accorde rétablissement ,Ameen, voir article le concernant :

[www.achkayen.com]
24 juillet 2020 15:39
Khalifé avec l'accent libanais, mais Khalifa en arabe littéraire ou autres dialectes comme le dialecte Marocain smiling smiley



Citation
BriocheRedorée a écrit:
Merci pour la nouvelle, la presse occidentale n'en a pas parlé. C'est vrai qu'il n'est pas très connu en Europe.
J'aime ce monsieur pour ce qu'il représente. Mon papa est un fan de
Marcel Khalifa ou Khalifé je n'ai jamais su son vrai nom.

C'est un chanteur libanais, chrétien maronite et citoyen du monde, c'est comme ça que je le vois j'ignore si c'est comme cela qu'il se qualifie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 15:40 par HalteAuxFautes.
24 juillet 2020 16:02
Marcel khalifa au Soudan , video : écoute si arabophone ,tu vas te trouver dans les couplets de

cette belle chanson aux + significations :


Citation
Gun Runner a écrit:
Qui est ce monsieur ?
24 juillet 2020 16:07
C’est un chanteur libanais engagé. Il chante contre les tyrans Arabes , il chante les poèmes du poète palestinien Mahmoud Darwish.
24 juillet 2020 17:26
Longue vie à cette icone en effet, longtemps interdit dans certains pays arabes. On ne peut pas le citer sans penser à Mahmoud Darwish. Quelle époque !!!!

C'était compliqué de se procurer ses albums pendant les années de plomb au maroc, et les radios marocaines ne le passaient jamais. Mais on avait tous, tous ses albums et on connaissait toutes ses chansons par coeur. La sensure des oeuvres artistiques et littéraires est toujours contre-productive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook