Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'humain est faible et non reconnaissant
6
30 mars 2022 16:21
Salam

Ya 4 ans,j'ai eu la charge d'amener un avion remisé ,c'est-à-dire qu'il allait être retiré du service car il est en fin de vie, que la cellule a dépassée le nombre d'heures requis et qu'il coûte plus chère à entretenir ..

J'ai décollé de Dijon et la destination était Bordeaux-Merignac environs 500km de vol..

Une fois décollé et passé toutes les procédures d'après décollage et atteint mon couloir octroyé, j'ai mis un air pod dans une oreille et j'écoutais de la musique.

Quelques temps après, je vois sur mon écran radar que j'allais traverser un bel orage chargés en éclairs..

La tour me contact pour me confirmer que mon coucou allait traverser cet orage et qu'ils me proposaient un autre itinéraire si mon réservoir de pétrole me le permets.

Le contournement me faisait perdre du temps,j'etait jeune têtu et confiant je leurs ai répondu que je maintiens le cap initial.

Ils m'ont dit ok et que j'e devait me signaler a la tour de Clermont avant une certaine période..

Je continue donc avec ma music et mon vol en mode PM.

Je vois plus tard ce gros nuage,monstrueux,énervé, chargé de colère..

J'étais au au-dessus de lui,mais à cette zone je devais descendre car ce couloir que j'emprunte est ici réservé aux civils donc je dois plonger et me le taper..

Une fois rentré dedans, comment dire,j'entendais chaques boulons du coucou couigner..j'ai vite retiré l'oreillette de musique et bizarrement je fesait du dhikr?

Des sueurs froides me parcouraient mon petit dos tout mimi de bb et glissaient jusqu'à ma couche culottes...

Cet avion n'est pas fait pour ça, sur des jets je suis qualifié, un coup de gaz et je traverse le tout en subsonic,mais la ...

Jai luté et pour être honnête, j'ai eu peur, une grosse flipperie...

Arrivé a Bordeaux, je suis descendu, les aides au sols ont pris le relais et ont vue m'ont état pas bien,je suis allé en salle pour manger et boire un coup,j'ai appelé à l'époque cheveux couleur brownie, je lui ai raconté ,qu'est-ce que j'ai pas fait.. elle m'a pris le chou a vouloir la tartiner..
Quelques heures plus tard,on me prévient que mon avion est prêt, j'ai décollé direction Montpellier, ciel clair et devinez quoi, cheitan m'a dit << remet de la musique man..on est bien là..>>
J'ai faillit craquer et me suis dit non,jusqu'à Montpellier, je luttait contre mon démon.

Passez un bon ramadan, prenez soins de vous et votre famille.


Apres
danger des Prooootataaaaaaawwww

tempête aérienne
Vol de nuit
D
30 mars 2022 16:27
Salam

C est pareil quand je prend le metro.
J évite aussi pour anticiper et éviter les agissement des fous.

ptdr

Bon ramadan !
F
30 mars 2022 16:44
Salam,

Puisque t'es pilote, tu pourrais pas nous emmener tous en voyage dis ? grinning smiley

Sinon, j'sais pas comment t'as fait pour reprendre l'avion quelques heures juste après... Moi, il m'aurait fallut 1 an voir plus pour m'en remettre ça se trouve mdrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook