Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme de ma vie, le père de ma fille a t il subi du mauvais oeil
a
25 octobre 2010 21:14
Salam,
J'ai rencontré il y plus de 6 ans, un francais converti, on etait ami, puis il m'a demande de sortir avec lui 3 fois et j'ai toujours refusé, jusqu'au jour ou on est sorti ensemble, et on s'est marié, jusque là le bonheur....Il fréquentait en particulier un frere que je nommerai Z qui etait vraiment un ami tres proche a lui apres notre mariage, il l'avait rencontré à la mosquée....ll venait souvent avec sa femme et ses enfants a la maison...tout se passait bien...on travaillait tout les deux, tout se passait bien, on a fait un bebe, et puis un jour le changement, je veux que tu portes le voile, je veux que tu ailles au dorse, je veux que tu arretes de travailler, je veux que tu restes a la maison, ne te parfumes plus, ne te maquille plus, n'achete pas de debardeurs, ne fait pas les courses sans moi etc etc ...
Il m'a mis la pression pendant qqes temps, a convoqué mes parents et leur a dit que ca n'allait pas car je n'etais pas assez dans le din (je fais la priere, ramadan zackat) certes je ne suis pas parfaite mais je me disais hamdoullah, inchallah, un jour je serai prete à porter le hijab . Mes parents m'ont dit, tu vas quitter ton travail (je travaille pour une grande banque) et il va te quitter dans 3 mois pour un autre motif...Et puis, il est parti.
Il est revenu deux jours après avec un papier et une feuille blanche, et il m'a dit écris ta demission et je reviens.
J'ai refusé., je n'ai pas supporté le chantage. Un mois après notre séparation, il discutait sur internet avec la belle soeur de son frère Z. Mon ex mari a meme eté au maroc la voir, mais finalement il ne s'est pas marié avec elle.
Aucune communication n'etait possible, il s'enervait toujours des que je lui posai une question concernant ma fille après notre divorce.

Ma fille m'a dit que son papa s'etait marié en juin dernier avec une femme qu'on lui a présenté, qui est divorcé d'un premier mari et qui a eu un gacon, elle travaillait mais il lui a demandé d'arreter de travailler si elle voulait l'epouser, c'est ce qu'elle a fait; apprendre son mariage, cela m'a attristé vraiment, cela fais deux ans et demi qu'on n'est séparé. J'en ai pleuré plusieurs jours tellement j'etais mal.
Cet été, en juillet, j'etais en vacances avec ma fille, il l'appelait deux fois par semaine ou quand ma fille le demandait, je l'appelais et lui passais ma fille. Mais quand elle a passé un mois de vacances avec son père,il m'etait impossible de la joindre, il m'a appelé une fois seulement en un mois, a chaque fois que j'appelais, il ne répondait jamais... Aujourd'hui, je le vois de temps en temps, pour la garde de ma fille. Il a inscrit son beau fils dans la meme ecole que ma fille du coup, il vient chercher son fils avec sa nouvelle femme, je l'ai vu me chercher du regard pour savoir ou j'etais...Et puis, maintenant quand il vient me deposer ma fille, il parle avec moi, il est gentil, il n'est plus méchant, il m'appelle meme quand il n'est pas avec sa femme et me raconte sa vie, la je vais chercher des pizzas, demain je fais ceci etc alors qu'avant rien...avant il venait souvent à l'ecole maintenant je ne le vois plus, car un jour, il se garait je sortais du parking et nos regards se sont croisés et il a detourné la tete, il y a eu comme un malaise. Un regard qui en dit long mais il etait avec sa femme. Aujourd'hui je n'ai pas reussi a refaire ma vie, car je n'ai pas fait son "deuil" et le pire c'est que je me dis c'est pas possible, il etait tellement amoureux de moi, mon père me disait y moutha3ik, aujourd'hui, je me dis que son frere Z lui a peut etre fait du mauvais oeil, pour qu'on divorce, en tout cas, je sais que cet homme a fait du mal car avant qu'il le rencontre, on vivait bien et heureux. Je travaillais, je preparais les diners, je faisais mon menage, je ne sortais jamais sans lui, j'allais voir sa famille et ma famille tout les we et tout allait bien.
Pouvez vous me dire comment savoir si on lui a fait du mauvais oeil et si c'est possible qu'il revienne un jour?
s
26 octobre 2010 00:05
Salam.

Plutôt une mauvaise fréquentation.

Cordialement.
s
26 octobre 2010 00:32
Salam,

C'est la sécheresse sur ce forum ou quoi ?

Aucune réponse, fut-elle négative ou positive !

Merci en tout cas !

Cordialement.
a
26 octobre 2010 01:02
salam

oubli le !! mauvais oueil ou mauvaise fréquentation maintenant c'est du passé ne te prend pas lé téte a chercher le pourquoi du comment c'est lui qui a voulu divorcer !!

et je dirais méme de ne pas parler ac lui quand sa femme n'est pas la, c'est malsain je trouve, ne lui donne pas de temps, il ta quitter parcque monsieur ne voulais pas que tu travail moody smiley divorcer pour sa il a été loin!!

refais ta vie comme lui na pas hésiter a la refaire si peut de temps aprés sa prouve bcp de choses!!

bon courage yawning smiley
t
26 octobre 2010 01:30
voila pourquoi ils faut éviter autant que faire ce peut le mariage 'mixte"
K
26 octobre 2010 03:40
Comment il doit s'en mordre les doigts .

Je suis sur qu'il se cherche des raisons pour rester avec cette autre femme qu'il n'aime pas .
m
26 octobre 2010 10:37
mauvaise frequentation oui je le pense aussi...
il a surement divorcé plus par fierté devant son ami que par envie...
si il t'aurait demandé d'arrêté de travailler,porter le hijab etc...avant d t'epouser je me serai mis de son côté mais apparement ces conditions sont arrivées l'une après l'autre sans te laisser le temps...

ce qu'il a demandé est legitime d'un point de vu islamique...mais il aurait du en discuter avec toi,t'expliquer,t'apprendre....on ne ^peut pas changer comme ça du jour au lendemain,ça doit se faire petit à petit.
ce que tu devrais faire à mon avis c'est d'essayer de l'oublier parce qu'il a refait sa vie et jene pense pas qu'il divorcerait une deuxième fois surtout si cette femme a accepté ces conditions.
m
26 octobre 2010 11:13
Salam,

Moi j'ai beau réfléchir je ne vois pas ce que ton ex mari a fait de mal, à part peut être trop insister sur certaines choses.

Une femme se doit d'obéir à son mari, sauf s'il te dit de faire des choses qui sont contraires à la religion.
Porter des débardeurs c'est haram, une femme doit cacher sa nudité, porter le voile c'est une obligation.
Travailler dans une banque c'est haram à cause des intérêts
se maquiller et se parfumer pour sortir c'est complétement haram.
bon je vais arrêter de t'énumérer tous les trucs haram

Mais je pense qu'il a découvert de plus en plus la religion et qu'il voulait que toi tu te conforme à cela.
Tes parent auraient du te pousser à obéir à ton mari, moi mes parents m'aurait dit cela en tout cas.

pendant deux ans tu n'a pas réfléchi à ce qui serait pour toi et pour ta fille?
s
26 octobre 2010 11:47
salam



moi je pense que ce Z était une mauvaise fréquentation!!certaines personnes se disent amies mais ne veulent pas ton bonheur!!(pas toutes!!) mais quand on se marie il faut prendre des distances ou alors savoir être assez mur pour ne pas se laisser avoir!!!ton mari n'était pas comme ça avant de se marier avec toi!!et du jour au lendemain(enfin depuis qu'il fréquentait cet ami) il a changé!!!tu as raison de te poser ces questions de mauvais oeil !!!cela existe!!! malheureusement!!!

s'il t 'avait dit avant le mariage ses conditions à savoir ne pas travailler,mettre le voile etc ok mais là c'est venu d'un coup enfin remet toi à dieu soubhanouh! il n'y a pas mieux pour avoir les réponses à tes questions!
a
26 octobre 2010 19:24
salam,
Merci pour vos réponses, je vais juste préciser quelques éléments,
C'est un homme converti, il l'etait avant que je le rencontre, et c'est vrai, qu'il est issu d'une famille francaise sans probleme financier et il a hérité de la maison de son papa athé partagé en deux avec son frere jumeau, et je pense que c'etait un bon parti pour mr Z s'il arrivait à le marier avec qq un de sa famille
De plus, il faut savoir, que quand on est sorti ensemble jamais il m'a dit t'arreteras de travailler, il ne me forceait en rien. On voulait la meme chose, sans contrainte et puis il a ete de plus en plus insistant.
Oui, je mettais des debardeurs en dessous de mes pulls, oui j'ai arretais de me parfumer, il faudra m'expliquer pourquoi sa femme se parfume elle, c ma fille qui me l'as dit,
On ne voyait pas mes bras, je portais des pulls long, j'etais pas à dandiner au travail, je travaillais m'occupait de ma maison et de MA FAMILLE.
N'est ce pas haram d'hérité d'une maison d'un koufar ??? en islam??
Il m'a interdit des choses au nom de l'islam, qu'il ne s'interdit pas ni a lui ni a sa femme. Un jour Tarik Ramadan a dit les convertis sont plus royalistes que le roi lui meme. J'en ai fait la triste expérience.
Je sais que je dois refaire ma vie, mais je n'y arrive pas parce que je l'aime toujours, c'est l'homme de ma vie, je le sais, c'est comme ca, il etait si gentil, si doux, si attentionné, et quand mr Z est apparu dans notre vie, plus rien, il s'enervait pour un rien, il criait, il etait bizarre, alors que je m'occupais de tout a la maison,
Pour vous dire, le jour déclancheur ou vraiment il a eu une crise c'est un beau samedi matin, je lui ai préparé le petit déjeuner, l'ai révéillé tout gentillement, il a pris son petit dejeuner dans la cuisine et moi je mettais de la vaisselle sale dans mon lave vaisselle et ma fille avait le nez qui coulait et il m'a dit nettoie le nez de la petite et je lui ai dis attend j'ai les mains sales, et là il m' a hurlé dessus....et il est sorti de la maison ....et je me suis apercu de tout ca avec le recul, tout ce que je peux dire, c'est un très bon père et que je crois au fond de moi qu'il a encore des sentiment pour moi. Il etait fou de moi, j'ai accepté ses avance qu'aux bouts de 3 ans...après qu'il est tant insisté.
Il est vrai des fois que je me dis j'aimerais tant qu'il revienne mais je sais que ce n'est qu'utopie.
En tout cas merci pour vos messages qu'ils soit bon ou mauvais.

Je tenais a dire aussi que l'imam qui nous a marié etait en "colère" contre lui, car il a divorcé sans lui en parlait, c' lui qu'il a converti...
m
27 octobre 2010 11:50
Salam,

déjà personne ne converti personne seul Allah donne la guidée donc je vois pas pourquoi l'imam est en colère.

Pour l'heritage si al donation a été fait avant la mort de la personne c'est comme un donc il peut l'accepter mais ça intervient après la mort là c'est un héritage donc c'est interdit de le prendre.

Sinon je pense que tu devrais aller de l'avant car ça sert de penser encore et encore à cela tu vas te faire du mal pour rien, tu as eu deux ans pour faire changer les choses et tu n'as rien fait, maintenant c'est trop tard tu vas pas briser son mariage.

Donc fais ta vie et essaies de te conformer à ce que Allah nous demande, travailler dans une banque c'est HARAM je le repère encore pour que tu saches que tout ce qui est acheté avec de l'argent haram est haram aussi donc la nourriture, les vêtements de ta fille sont acheté avec de l'argent haram.

donc fais de ton mieux pour chercher un autre boulot halal et tu verras que Allah mettra la baraka dans ta vie.

sur ce je te souhaite du bien inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook