Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme fera le premier pas ?
I
12 octobre 2023 21:31
Salam aleykoum

Sachant qu’ils se voient de temps en temps mais que de loin donc ils ne se parlent pas

Et qu’il a son contact vu qu’ils étaient dans la même école quelques années auparavant

Un homme vraiment intéressé par une femme lui aurais envoyé un message ?
12 octobre 2023 21:34
Salam

Il peut être hyper intéressé, mais n’enverra aucun message s’il croit qu’il n’a aucune chance. La peur du râteau Ill
I
12 octobre 2023 21:45
Elle, elle ne vas jamais faire le premier pas parce qu’elle est timide et pense qu’elle n’est pas le style de femme qu’il recherche
Elle se dit que s’il avait de l’intérêt pour elle, il devrais lui envoyer un message
Donc ça risque de ne jamais d’aboutir dans ce cas
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Il peut être hyper intéressé, mais n’enverra aucun message s’il croit qu’il n’a aucune chance. La peur du râteau Ill
S
12 octobre 2023 21:46
Un homme vraiment intéressé va voir sa promise en face. C'est quoi ces manières de passer par messages interposés ? Les hommes n'ont plus de courage ou quoi ?
I
12 octobre 2023 21:49
C’est vrai
Mais dans les deux cas il ne le fait pas donc c’est qu’il n’est sûrement pas intéressé
Citation
Savonnette a écrit:
Un homme vraiment intéressé va voir sa promise en face. C'est quoi ces manières de passer par messages interposés ? Les hommes n'ont plus de courage ou quoi ?
S
12 octobre 2023 22:02
Donc SUIVANT !

Le nombre de fois où j'ai espéré que tel garçon/homme vienne me voir pour envisager quelque chose ... Que de temps perdu à espérer dans le vide.

Au pire, on fait une oeillade au mec qui nous intéresse, on lui fait comprendre qu'on aimerait bien qu'il vienne vers nous et s'il ne vient pas, ben on passe à autre chose. C'est la moindre des choses à faire. Au delà de ça, s'ils ne se bougent pas, y'a rien d'autre à faire.

On ne va quand même pas leur tenir la main ?

On épouse des Hommes, pas des hommelettes ...

Les deux hommes de ma vie, je ne les ai même pas calculé. Ils m'ont repéré et ils sont venus à moi et ils ont réussi à faire en sorte que je leur accorde assez d'importance pour poursuivre avec eux.

Faut rien accepter d'autre comme méthode. L'humanité existe depuis des dizaines de milliers d'années (au moins !). C'est pas avec un téléphone ou un écran qu'on arrive à se marier. C'est des conneries tout ça.
Citation
Iedereeen a écrit:
C’est vrai
Mais dans les deux cas il ne le fait pas donc c’est qu’il n’est sûrement pas intéressé
*
12 octobre 2023 22:10
Salam

Elles devrait faire le premier pas, au pire, si il n'est pas intéressés elle sera fixée.
12 octobre 2023 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

C'est la femme qui devrait prendre l'initiative.


De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 octobre 2023 22:30
Salam,

« Un homme vraiment intéressé par une femme lui aurais envoyé un message ? »

Non. La timidité, la crainte d'être rejeté, de se ridiculiser etc., ce n'est pas réservé aux filles. Les hommes sont tout aussi concernés. La plupart des hommes ne font le premier pas qu'après des signaux qui les laissent penser qu'ils ont une chance réelle.
12 octobre 2023 22:36
Alykoum Selem

Attention à cette demoiselle qu'elle ne fasse pas idées.
Parfois certaines prennent leurs désirs pour des réalités alors que le Monsieur n'est pas du tout interressé. Ça arrive.

Perso je suis d'avis qu'un homme intéressé par une femme ça se voit. Il prend des initiatives.

Dans le doute, supposons que le gars soit vraiment timide, elle peut lui faire comprendre subtilement qu'il y à moyen de discuter.
S'il ne saisit pas la perche il faut passer à autre chose.

Citation
Iedereeen a écrit:
Salam aleykoum

Sachant qu’ils se voient de temps en temps mais que de loin donc ils ne se parlent pas

Et qu’il a son contact vu qu’ils étaient dans la même école quelques années auparavant

Un homme vraiment intéressé par une femme lui aurais envoyé un message ?
12 octobre 2023 22:38
Avec les histoires de ce forum, j'ai appris que si un homme me plaît et qu'il y a un petit signe qui montre que c'est réciproque, je devrai faire le premier pas sans attendre qu'il le fasse pendant plusieurs années mois ???

D'ailleurs, je le ferai aussi s'il me plaît mais que lui ne m'a même pas remarqué. Qui ne tente rien n'a rien Heu

Les femmes aussi il ne faut pas avoir peur de faire le premier pas, se prendre un râteau c'est bien mieux que de vivre avec des regrets et les "si j'avais fait ça je serai avec l'homme de ma vie ?" ?

Pour répondre à ta question, sois il a peur de se faire rejeter ou sois il n'est pas intéressé donc pour le savoir, c'est à la femme de passer à l'action sans attendre plus longtemps??



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/23 23:56 par Anonyme10..
13 octobre 2023 07:22
En bref, une petite conclusion sur les messages que j'ai pu voir, mon frère : même si tu risques de te prendre un non, autrement dit, un râteau, dis-toi une chose, un non n'est pas un échec, c'est simplement une opportunité de trouver un autre chemin.
Toute âme goûtera à la mort
l
13 octobre 2023 10:29
Salam,

C'est quel épisode de quelle série ça hahaha.

Il y a plusieurs manière d'aborder notamment par personne interposé ou même la femme peut aussi demander le mariage d'ailleurs ça était le cas pour notre prophète Mohamed sws qui c'est vue demander en mariage par Khadija et Le prophète est le meilleurs d'entre nous.


Donc conclusion arrêter de trop calculer, soyez spontané, si tu es intéressé va le voir ou envoie ton frère, ne place pas ton destin dans la main d'un inconnu en attendant qu'il marche vers toi mais laisse le auprès d'Allah et fait les causes avec niya.




Inshallah kheir

Citation
Savonnette a écrit:
Un homme vraiment intéressé va voir sa promise en face. C'est quoi ces manières de passer par messages interposés ? Les hommes n'ont plus de courage ou quoi ?
I
13 octobre 2023 10:41
Merci beaucoup pour tous vos messages ☺️
F
13 octobre 2023 11:13
A titre d'exemple c'est ma grand-mère qui a abordé mon grand-père puis l'a demandé en mariage. Et elle était d'une époque et d'un groupe social qui pensaient que c'était choquant qu'une femme fasse le premier pas (donc la demande en mariage c'était encore plus choquant pour les gens autour d'elle). Seulement mon grand-père était très timide et pensait qu'aucune femme ne voudrait jamais de lui. C'est seulement après son mariage qu'il s'est affirmé et ils ont été très heureux tous les deux.

Donc bon je pense qu'il n'y a pas de règle. A mon avis il vaut mieux se lancer pour ne pas avoir de regrets. Au pire il n'est pas intéressé, et hop, on passe à autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook